Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • ma29 a écrit : 17 juillet 2017, 20:27 Bonjour,

    Il me semble qu'il doit y avoir erreur quelque part: j'ai personnellement reçu un courrier de FREE me proposant de me raccorder à la fibre (je suppose que mon domicile était éligible). Maintenant, je ne peux pas être raccordé car ma ligne n'est pas câblée donc FREE est dans l'incapacité de me raccorder malgré son courrier (il faut attendre!).

    Surtout, ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas emballer par le courrier FREE (ma connexion va de 0.2 à 2.5 M).

    Voici ma propre expérience:
    le 27/03/2017 je reçois un courrier de FREE m'annonçant que mon domicile sera raccordé en Fibre Optique sous un mois mais que pour être raccordé à la fibre, il me faut changer de box. Je m'exécute pour une "révolution". Le nouvel abonnement démarre à la livraison de la nouvelle box (06/04/2017). Cet abonnement est de +10€.
    le 23/05/2017 (J+57) mise en place du boitier PTO par le technicien et contrôle de la ligne par ce même technicien qui m'assure que tout est correcte.
    + 3 jours: Je reçois un courrier me signalant que ma ligne est active ("mon compte" est également mis à jour par FREE).
    + 50 jours: J'apprends par Salmé que ma ligne "fibre optique n'est pas totalement câblée" MYSTÈRE! Comment une ligne active peut ne pas être câblée? IL faut attendre.
    + 55 jours: J'attends toujours

    Voilà donc au total 112 jours, aujourd'hui, que FREE m'a fait miroiter la fibre sans qu'ils aient fini leur installation.
    Je n'ai reçu aucun geste de la part de FREE car depuis le 06/04/2017 je paie 10€ de plus tout les mois pour la nouvelle box alors que je n'en avais aucun besoin. La seule réponse du 3244 est: faites une demande de dédommagement. A savoir que cette demande doit se faire par lettre recommandée. Nouvelle réponse du 3244 est: faites une demande de remboursement de recommandé. Il me semble que dans ce cas où FREE est responsable, le geste commercial devrait venir directement d'eux sans que j''ai besoin de le demander et baisser mon abonnement à l'ancien prix depuis le 06/04/77 jusqu'à la finalisation de ma ligne. MAIS QUAND?

    Bonne journée,

    Bonne journée,
    Bonjour ma29
    le ticket est en cours de traitement nous vous prions de bien vouloir patienter
    nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Frederic79
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
    Merci .
  • Bonjour metropole
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Frederic79
    Nous vous confirmons que votre commande Fibre optique est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • bonjour,
    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
    Merci .
  • Bonjour FabLM
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    Même demande, mon immeuble est maintenant raccordé à la Fibre et j'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à faire pour être raccordée
    Je vous en remercie
    Bien cordialement
    MDd ;)
  • Bonjour mdd
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour FabLM
    Nous vous informons qu'actuellement votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • bonjours a vous je voulait juste sa voir si la ville de Chalon sur Saône ait éligible a la Fibre de (Free) je pressier que c'est une simple question . merci a vous et merci et a l'équipe de free avec un service au top :)
    j'ait teste mon adresse sa me dit que je suis éligible a le Freebox Fibre

    bonne journée
    JordanSKYROCK
  • Bonjour ordanSKYROCK
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Orange vient de fibrer ma résidence, comment faire pour migrer mon offre Freebox Revolution ADSL vers la fibre ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    Cela fait plus de 8 mois que la fibre a été installé par Orange dans mon immeuble et un boitier fibre a également été installé avec l'inscription du type "FI - ***** - ******" sur le boitier.
    Je souhaiterais migrer mon abonnement ADSL vers un abonnement fibre mais je ne trouve pas l'option.

    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance
  • arnol1981 a écrit : 10 août 2017, 17:09 Bonjour,

    Orange vient de fibrer ma résidence, comment faire pour migrer mon offre Freebox Revolution ADSL vers la fibre ?

    Merci d'avance.
    Bonjour arnol1981
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    abonné Free depuis plusieurs année, j'habite en maison individuelle et j'ai reçu il y a quelques semaines une proposition d'Orange pour passer à la fibre. En faisant un test sur Degrouptest, on m'indique bien que ma ligne est éligible à la fibre. Cependant, je ne trouve aucun lien sur le site de Free pour me permettre de modifier mon abonnement, quelle est la procédure à suivre, c'est un mystère pour moi....

    Merci d'avance.
  • jubbi59 a écrit : 24 août 2017, 22:09 abonné Free depuis plusieurs année, j'habite en maison individuelle et j'ai reçu il y a quelques semaines une proposition d'Orange pour passer à la fibre.
    Bonjour

    En supposant que ta maison se situe en ZMD (Zone Moyennement Dense) pour les accès fibre optique, l'éligibilité à la fibre Orange est une condition préalable.

    Ensuite, il faut connaître ton éligibilité avec Free. Il faut donc faire le test sur le portail de Free et voir si tu as la 3ème ligne ( infos ici sur cette fameuse 3ème ligne)

    http://www.busyspider.fr/Actu/news_1707 ... reebox.php

    Alors qu'indique le test sur le portail de Free pour toi ? Si le test est positif, tu n'as rien à faire à part attendre un appel téléphonique de Free-Infra (service Fibre optique Free) pour te proposer la migration (ce n'est pas toi qui demande, mais Free qui propose) Surveille donc bien ton mobile de contact enregistré sur ta console abonné Free..
  • Bonjour,

    Cela doit faire environ 1 an que mon immeuble à Dijon est connecté à la fibre optique. Par ailleurs, quand je vais sur le site de free et que je tape mon adresse, cela me dit bien que je suis éligible à la fibre optique. J'ai bien un bouton "Migrer en fibre optique" sur l'accueil de mon espace client mais quand je clique j'obtiens le message "Une erreur 1 est survenue".

    Par ailleurs, aucune nouvelle de free concernant une éventuelle prise de rendez-vous pour le passage à la fibre.

    Je l'attend pourtant avec impatiente car mon débit est mauvais (1,8 Mbps de débit descendant les bons jours, 0,7 Kbps en débit ascendant).

    Est-ce que vous auriez éventuellement des informations à me donner si je vous envois mes informations par mp ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
  • Busyspider a écrit : 24 août 2017, 22:57
    jubbi59 a écrit : 24 août 2017, 22:09 abonné Free depuis plusieurs année, j'habite en maison individuelle et j'ai reçu il y a quelques semaines une proposition d'Orange pour passer à la fibre.
    Bonjour

    En supposant que ta maison se situe en ZMD (Zone Moyennement Dense) pour les accès fibre optique, l'éligibilité à la fibre Orange est une condition préalable.

    Ensuite, il faut connaître ton éligibilité avec Free. Il faut donc faire le test sur le portail de Free et voir si tu as la 3ème ligne ( infos ici sur cette fameuse 3ème ligne)

    http://www.busyspider.fr/Actu/news_1707 ... reebox.php

    Alors qu'indique le test sur le portail de Free pour toi ? Si le test est positif, tu n'as rien à faire à part attendre un appel téléphonique de Free-Infra (service Fibre optique Free) pour te proposer la migration (ce n'est pas toi qui demande, mais Free qui propose) Surveille donc bien ton mobile de contact enregistré sur ta console abonné Free..
    Bonjour Busyspider,

    je suis bien éliglible à la fibre Orange (j'ai reçu un mail et un courrier de leur part et j'ai refait le test sur leur site), mais je n'ai pas la 3ème ligne :( :(

    Par contre, comment savoir si on est en ZMD ?

    Merci pour tes infos en tout cas !
  • jubbi59 a écrit : 26 août 2017, 21:11Par contre, comment savoir si on est en ZMD ?
    Bonsoir

    Dijon est bien en ZMD et mieux encore il y a déjà des abonnés Free qui sont raccordés en fibre optique sur Dijon (source FreePon de la Fibre Info) https://freepon.lafibre.info/

    Donc pour toi, tous les espoirs sont permis, il suffit maintenant d'attendre et de faire régulièrement le tests d'éligibilité.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison