Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour je viens de recevoir ma freebox ,
    Je voulais savoir comment faire pour migrer vers la fibre car actuellement dans mon logement il n’y a que le boîtier fibre optique et pas de prise téléphone.
    Sachant que j’ai déjà appelé free
    Pour être sûr que j’étais éligible à la fibre ce qui était le cas
    Merci pour votre réponse
  • Bonjour Fred926
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Efreu a écrit : 14 mai 2018, 22:17 Bonsoir Salmé,
    Mon immeuble et mes voisins ont la fibre avec FREE. Toutefois ma ligne n'est pas éligible. Je suis abonné FREE ADSL. Les enfants ados réclament un meilleur débit et je souhaiterais pouvoir passer rapidement à la fibre et rester chez FREE si possible.
    Je vous transmets mes informations en MP en espérant que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance
    Bonjour Efreu
    Nous vous informons que votre quartier est en cours de raccordement. Votre adresse et votre logement seront raccordés dans les prochains mois.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos service vous contacte pour la pose de PTO
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'ai eu un appel free hier, ce dernier m'a informé que je peux lancer la migration vers la fibre. Par contre, je n'ai pas eu de mail ou SMS pour me confirmer la chose, n'y même un lien pour suivre la migration vers la fibre ?? est ce normal ?
    Cdlt
  • Bonjour genzo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je profite de ce sujet pour obtenir des informations sur la migration vers la fibre, étant abonné Free ADSL depuis 14 ans maintenant.

    Mon logement est éligible à la fibre Orange depuis octobre 2016 et chez Free depuis dimanche 27 mai.

    Puis-je espérer votre aide Salmé pour accélérer le processus de migration ?

    Merci et bonne journée.
  • Bonjour Shadow_SHD
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé Salmé, merci !
  • répondu par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre rapidité :D
  • Bonsoir,

    Je suis un nouveau processeur d'un abonnement FREEBOX.

    je souhaite passer d'ADSL à FIBRE.

    Pouvez vous me donner la marche à suivre, car je ne trouve pas l'onglet migration dans mon espace Abo.

    Merci d'avance,
    Cordialement
  • Bonjour bmiras
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    J'avais la fibre de orange depuis plus d'1 an chez moi, là j'ai changé pour une offre free mais je n'ai que de l'ADSL. je ne trouve pas que c'est normal. Pouvez vous me dire quand Free déploiera la fibre chez moi? Merci.
    Je vous envoie par MP mes informations
  • Bonjour Salmé,
    Je vous ai adressé un MP en espérant votre aide.
    Par avance MERCI
  • salmé a écrit : 29 mai 2018, 12:28 Bonjour Shadow_SHD
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour,

    J'ai reçu l'e-mail de Free pour m'informer du raccordement à la fibre hier soir :D

    Rendez-vous pris pour le 28 juin prochain ;)

    Merci !
  • Idem pour moi, cela fait plus d'un an que tous les opérateurs proposent la fibre en FTTH sauf FREE !!!
    Orange, SFR, Bouygues.
    Certains m'ont même démarché directement.
    Cela commence à être long car selon le site de FREE je ne suis toujours pas admissible à la fibre.
    Je pense sérieusement à changer d'opérateur : la proposition de Bouygues est forte intéressante (vitesse et prix)

    De plus aucune possibilité de connaitre de la part de FREE d'une date même approximative.
    J'en ai marre de voir passer des promos tous les 3 mois au quart du prix que je paie.

    MESSIEURS DE CHEZ FREE : N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS PAYONS NOTRE ABONNEMENT PLEIN POT ET VOUS NOUS DELAISSEZ
    UN PEU DE CONSIDERATION SVP

    Un vieil abonné qui en a marre
  • Bonjour IAMFREE92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis éligible à la fibre depuis le 01/06/18. J'ai appelé le service client immédiatement car je souhaite être raccordé rapidement.
    On m'a signifié qu'une demande de migration était en cours mais je n'ai aucune nouvelle ni date d'intervention. J'ai bien conscience que cela ne fait qu'une semaine mais je reçois des offres intéressantes d'orange qui propose de venir faire le raccordement client gratuitement, de prévoir de suite une date d'intervention + un abonnement à 14€/mois pendant 1 an avec engagement de 12 mois.
    Je souhaite rester chez Free mais si je n'obtiens pas une date d'intervention rapide, je pense passer à la concurrence.

    Pouvez-vous me renseigner ? Je vous transmets par MP mes informations de ligne,
    Cordialement,
  • Bonjour mehdib
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé
    Je vous ai adressé un MP.
    Merci pour votre aide.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison