Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Merci de votre réponse, je viens de vous envoyer les éléments demandés par MP
    Cordialement
  • Bonjour,
    Abonnés Free depuis de nombreuses années nous attendions la fibre avec impatience !
    Depuis 2 ans Orange a fibré notre rue et depuis maintenant plus d'un mois nous sommes éligible à la Fibre chez Free mais malheureusement nous n'avons pas reçu de mail de la part de Free :( Nous sommes donc dans une impasse car d'après ce que j'ai pu lire il faut impérativement ce mail pour migrer vers la fibre.
    Merci d'avance
  • bonjour,

    je suis nouveau client Free suite à la VP.
    Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.

    j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.

    merci d'avance.
    nicolas
  • salmé a écrit : 14 mars 2018, 17:18 Bonjour maj93
    Votre ligne est déjà câblé en fibre optique, de quelle migration vous parlez ?
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Il ne s'agit pas de ma ligne mais de celle de mon cousin, il a la Freebox Crystal et est éligible pour la fibre Free, je vous ai transmis ses coordonnées il y a environ un mois en MP. Dois-je vous les transmettre à nouveau ?

    Merci d'avance.
  • thecprien77 a écrit : 17 mars 2018, 13:26 Bonjour,
    Abonnés Free depuis de nombreuses années nous attendions la fibre avec impatience !
    Depuis 2 ans Orange a fibré notre rue et depuis maintenant plus d'un mois nous sommes éligible à la Fibre chez Free mais malheureusement nous n'avons pas reçu de mail de la part de Free :( Nous sommes donc dans une impasse car d'après ce que j'ai pu lire il faut impérativement ce mail pour migrer vers la fibre.
    Merci d'avance
    Bonjour thecprien77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • nicoderennes a écrit : 18 mars 2018, 08:33 bonjour,

    je suis nouveau client Free suite à la VP.
    Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.

    j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.

    merci d'avance.
    nicolas
    Bonjour nicoderennes
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • vincent2602 a écrit : 16 mars 2018, 16:28 Merci de votre réponse, je viens de vous envoyer les éléments demandés par MP
    Cordialement
    Bonjour vincent2602
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
    veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je ne possède pas de PTO, il s'agit d'une première installation en fibre, ma maison n'a jamais été cablée.

    Cordialement
  • Salmé,

    j'ai envoyé un message mais il semble rester dans la boite d'envoie.

    l'avez vous recu?

    cordialement.
    Nicolas
    salmé a écrit : 19 mars 2018, 14:13
    nicoderennes a écrit : 18 mars 2018, 08:33 bonjour,

    je suis nouveau client Free suite à la VP.
    Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.

    j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.

    merci d'avance.
    nicolas
    Bonjour nicoderennes
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
  • essayez de renvoyer nicoderennes ;)
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,
    Je vous ai envoyé les informations demandées
  • salmé a écrit : 20 mars 2018, 17:53 essayez de renvoyer nicoderennes ;)
    Bonjour nicoderennes
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Comme répondu en message privé.

    je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Un contrat a été signé entre la copropriété et Orange qui a déployé la fibre l'année dernière. il y a un panneau indicateur très claire dans le hall. Des voisins ont pris la fibre Orange. J'ai même reçu une sollicitation de Orange pour cela.

    Donc la fibre a été posée jusqu'à la colonne de l'immeuble, il ne reste que le raccordement final qui est à la charge de l'opérateur Free du coup.

    J'ai fait une étude avant la souscription qui me disait que la fibre était disponible, j'ai changer d'abonnement pour cette raison.

    Orange est tenu de mettre à disposition sa fibre aux opérateurs Tiers. Donc vous avez la capacité à relier mon logement à la fibre.

    Pourriez vous faire le nécessaire.

    Cordialement.

    salmé a écrit : 21 mars 2018, 11:23
    salmé a écrit : 20 mars 2018, 17:53 essayez de renvoyer nicoderennes ;)
    Bonjour nicoderennes
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
  • Votre quartier est en cours de raccordement. Votre adresse et votre logement seront raccordés dans les prochains mois.
    Merci de bien vouloir patienter, actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier de la fibre chez free
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Il m'est impossible de repondre en mp, il reste bloqué dans la boite d'envoi :/
  • J'ai bien reçu votre mp thecprien77
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    j'étais fibré Orange depuis plus d'un an et j'ai attendu d'être éligible à la fibre free ce qui est le cas depuis le début de l'année.
    Je suis donc nouvel abonné depuis début Mars et je dispose d'un n° PTO mais toujours pas de nouvelles...
  • Bonjour,

    je viens de constater que mon adresse est éligible à la fibre chez FREE.

    Abonné ADSL chez FREE, je souhaiterais migrer mon abonnement vers la fibre optique.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance.
  • jbgarnier a écrit : 22 mars 2018, 21:43 Bonjour,

    j'étais fibré Orange depuis plus d'un an et j'ai attendu d'être éligible à la fibre free ce qui est le cas depuis le début de l'année.
    Je suis donc nouvel abonné depuis début Mars et je dispose d'un n° PTO mais toujours pas de nouvelles...
    Bonjour jbgarnier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • johnpeter a écrit : 24 mars 2018, 22:21 Bonjour,

    je viens de constater que mon adresse est éligible à la fibre chez FREE.

    Abonné ADSL chez FREE, je souhaiterais migrer mon abonnement vers la fibre optique.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance.
    Bonjour johnpeter
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison