Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • salmé a écrit : 27 novembre 2017, 11:52 Bonjour
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour,

    Vous avez mentionné que je suis éligible à la fibre.
    Je vous ai envoyé ma prise PTO par MP.

    Pouvez-vous me dire où en est la demande?

    Cdlt,
  • Bonjour,
    Des techniciens sont intervenus dans notre rue la semaine dernière en nous informant qu'ils installaient la fibre. Abonnés Free, comment faire pour passer de l'adsl à la fibre ?
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour Valdav
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • herve_32 a écrit : 06 décembre 2017, 10:02
    salmé a écrit : 27 novembre 2017, 11:52 Bonjour
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour,

    Vous avez mentionné que je suis éligible à la fibre.
    Je vous ai envoyé ma prise PTO par MP.

    Pouvez-vous me dire où en est la demande?

    Cdlt,
    Bonjour herve_32
    Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un PTO FREE telecom, je vous prie de bien vouloir patienter qu'on vous contacte pour la pose du PTO free
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon immeuble est fibré pour tout les prestataires possibles depuis un petit moment déjà.. Le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique également que je suis éligible, par contre aucune trace de la démarche à réaliser pour migrer.. à part être nouveau client.. (ou partir chez la concurrence).
    Je suis client de nombreuses années (14ans au moins depuis free 50h, et même client mobile), j'aimerai y rester, mais un peu fatigué d'attendre.. j'aimerai entamer les démarches pour migrer à l'optique... Des infos sur le comment?
  • Bonjour eman73
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir salmé,
    Je viens de vous envoyer un message privé à propos de ma migration ADSL vers Fibre.

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour salmé, je vous ai envoyé également un MP concernant ma migration vers la fibre.
  • Bonjour Salmé,
    J'ai un PTO posé depuis avril/mai et aucun signal. J'ai un ticket en cours au support depuis le 18/05 mais rien n'a bougé depuis. Pourriez vous y jeter un oeil ? (cf MP) Merci beaucoup :)
    Florent
  • Bonjour,
    Je suis abonné chez free depuis 10 ans, j'habite un appartement ou la fibre orange est arrivée sur le palier depuis 2 ans.... Je viens de m'apercevoir depuis 2 semaines sur le site de free que je suis éligible a la fibre Free. Je n'ai pas eu de mail ni coup de fil de la part de free... Combien de temps devrais je attendre pour que free me contacte?
    Merci pour votre aide
  • Bonjour Atricep
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous ai envoyé un MP, merci d’avance !:)
  • Florent42 a écrit : 09 décembre 2017, 17:41 Bonjour Salmé,
    J'ai un PTO posé depuis avril/mai et aucun signal. J'ai un ticket en cours au support depuis le 18/05 mais rien n'a bougé depuis. Pourriez vous y jeter un oeil ? (cf MP) Merci beaucoup :)
    Bonjour Florent42
    je relance le service par rapport à votre demande
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Equipe FREE
  • J'ai une plaque qui indique Immeuble fibrée par Orange et une autre plaque indique immeuble fibré par Bouyghes Telecom. Dans la mutualisation que fait Free pour me relier à la fibre ?
    Image
    Sur un nombre important de personnes fibrées dans mon immeuble je pense que je dois être le seul avec l'ADSL encore !.
    Fichiers joints
    IMG_2480.jpg
    IMG_2480.jpg (450.43 Kio)
    Vu 3799 fois
    Modifié en dernier par afreddy59 le 11 décembre 2017, 18:05, modifié 1 fois.
  • Bonjour afreddy59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour votre aide, merci mais j'ai déjà eu, et elle n'a servi à rien, je ne suis toujours pas relié à la fibre.
  • Pour votre aide, merci mais j'ai déjà eu, et elle n'a servi à rien, je ne suis toujours pas relié à la fibre.
    M.DELAIRE (orange) vient de me contacter ; Dans le cadre de la mutualisation FREE a eu tous les documents en son temps nécessaires par ORANGE pour poser la fibre ;

    FREE doit se rapprocher du service d’ORANGE appelé OWF ;
  • Jinroh a écrit : 09 décembre 2017, 00:47 Bonsoir salmé,
    Je viens de vous envoyer un message privé à propos de ma migration ADSL vers Fibre.

    Merci pour votre aide.
    Bonjour Salmé,

    Je viens de vous renvoyer un MP avec mon Nom/Prénom.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci,
    Alexandre.
  • Bonjour,

    Je viens de vérifier sur le site de Free mon éligibilité à la fibre optique. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai 2 réponses.
    • Si je donne comme numéro de rue le 3, je peux être raccordé à la fibre optique.
    • Si je donne comme numéro de rue le 3a, je ne peux avoir que l'ADSL.
    Quel est la bonne réponse, sachant que la fibre Orange est dans mon immeuble?
    Le site d'Orange me fait la même blague.

    Bon après-midi,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Je suis abonné ADSL chez Free depuis plusieurs années. J'ai déménagé au mois d'aout. Mon nouvel appartement est éligible à la fibre. ( l'immeuble est fibré depuis plus d'un an par Orange). Malgré cela, Free à conservé un accès ADSL. Ma ligne support est le 0130371115. Que dois-je faire pour pourvoir prétendre à cette fichue fibre.
    Merci pour votre aide
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison