Migration fibre ; Attente technicien

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Comme beaucoup je suis en attente d'une nouvelle prise de rdv avec un technicien Free. Un premier rdv a été pris mais les techniciens n'ont pu installer la fibre pour une raison technique. Un technicien devait me rappeler pour fixer un nouveau rdv et ne l'a toujours pas fait. C'est épuisant.
    Sauriez-vous comment contacter le service afin de pouvoir les joindre directement ? Via le 3244 les différents types de choix proposés ne correspondent pas...

    Merci
  • Bonjour LaurentD
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Pour moi c’est résolu. Les techniciens sont passés ce matin et tout est ok. Merci salmé pour vos actions.
  • Je suis content pour vous!

    Peut-être Un msg pour Salme,
    Bonjour,

    Je suis moi aussi Nouvel abonné Free grace à l'offre vente privée, qui ne propose pas directement l'abonnement en fibre (je ne l’ai malheureusement compris qu’apres Inscription !!!),

    je souhaiterais passer en fibre car en adsl c’est catastrophique ma ligne se trouve à 5400 mètres du NRA😭

    Surtout que je dispose d’une prise optique avec un numéro FI-xxxx-xxxx  indiqué dessus et que
    La fibre Free est déployée dans mon quartier (ce matin encore les techniciens fibraient mon voisin d’en face).

    malheureusement impossible de savoir à qui s'adresser chez Free pour effectuer ce passage vers la fibre.

    Merci
    fbw22198501 _ Free adsl_ FREEBOX REVOLUTION
    Débit Max estimé 2Mbits _ longueur 5 784 m_ Affaiblissement 65 dB_ NRAPUR31
  • Perso, j'ai eu la meme experience! A chaque appel au 3244 on m'a dit d'attendre sans me donné aucun delais. Au bout d'un certain nombres d'appels, j'ai demandé à ce qu'on me transfert au service résiliation. Là, la personne cherche à savoir pourquoi je veux résilié, ce que j'explique, et enfin il trouve une solution à mon problème (en fait, ils ne savent pas quelle maison j'occupe dans la rue...). En gros ils ont un problème pour me raccorder, mais ne cherchent pas à résoudre ce problème!
    Bref, ca a l'air de se débloqué, (justificatifs de domicile envoyé), et je devrais avoir un contact dans la semaine.... Sans insister (et parfois s’énerver), on avance pas...
  • Bonjour shogun_96
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison