Installation fibre maison individuelle

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je vous fait un retour d'expérience sur ma non installation de la fibre en maison individuelle à Chambéry...

    J'avais été contacté mi mai pour une prise de rendez vous avec un technicien pour l'installation de la fibre le 24/05 à 14h00.

    Le jour J deux techniciens viennent dans le créneau horaire prévu, je passe les détails mais il y a un problème pour passer la fibre dans une des gaines qui part du sous-sol au regard extérieur.

    Le blocage se situe chez moi -> je dois donc faire des travaux pour débloquer ça...

    J'entreprends donc les travaux, je fais une tranchée dans mon jardin pour trouver le problème de blocage de cette fameuse gaine... après plusieurs heures de pelle, pioche (surtout que je ne savais pas du tout où passait cette gaine...) j'arrive enfin à trouver la cause et je la répare !!! (la gaine etait écrasée)

    Je contacte le 3244 pour dire que j'ai effectué les travaux et on me fixe un nouveau RDV le 06/06 de 14h à 16h ...

    Le 06/06 à 13h30, je suis chez moi, j'attends avec impatiente le technicien... j'attends.... j'attends et malheureusement pour moi il ne viendra pas, sans prévenir ou même m'avertir . A 16h00 agacé par cette perte de temps, j'appel le 3244 mais on me dit qu'il faut attendre ...

    J'ai dû appeler 5 fois le 3244 depuis mais rien, on me dit que je dois attendre que l'on me contacte pour fixer un nouveau RDV... oui mais dans combien de temps ?!!!!

    Merci pour vos commentaires / aides

    Mickael
  • Bonjour mickaelflam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    je viens de vous envoyer les informations par MP

    D'avance merci pour votre aide
  • Je ne sais pas ce qui se passe mais le message reste en boite d'envoi dans la messagerie du forum ...
  • Bonjour,

    Je complète mon post :

    J'ai rappelé ce matin le 3244, pour savoir où en était mon dossier... que cela commençait à faire très long... bref que j'en avait marre d'attendre ! Le technicien a été du faire quelque chose et 2 heures après avoir raccroché avec l'assistance, j'ai eu le technicien fibre pour prendre RDV !

    Comme quoi il ne faut pas lâcher et être plutôt insistant (ou c'est un gros coup de bol !)

    En espérant que ce RDV sera le bon et le dernier !
  • Bonjour mickaelflam
    La ligne est en cours de raccordement => 22/04/2018 - Câblage : Accusé reception reçu - câblage en cours (AROK)
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRO soit effectué
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné
    Equipe FREE
  • Bonjour Slamé,

    Merci de votre retour.

    J'ai un RDV demain matin avec un technicien, je vous tiens au courant par la suite.
  • Bonjour,

    Voici la suite et fin de mon raccordement fibre free.

    Heureusement que j'avais laissé l'accès à ma fameuse gaine parce que ça n'a quand même pas était si simple...

    Ce rendez vous a été le bon ! je suis raccordé et tout fonctionne, pour l'instant je n'ai "que" 100 mb/s... mais d'après le technicien cela devrait s'améliorer d'ici quelques jours

    Merci et bon courage aux autres freenaute !!!
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison