Eligible fibre, pas contacté par email, hotline injoignable, comment procéder ?

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour

    Je suis abonné free depuis plusieurs années (freebox revolution).

    Dans mon quartier, tous les voisins ont reçu un email pour le passage à la fibre, mais pas moi...

    Pas moyen de contacter qui que ce soit au 3244, je suis systematiquement mis en attente pendant 10 minutes puis on m'indique qu'un incident technique empêche la mise en relation avec un conseiller...

    Pas moyen de trouver sur mon espace abonné en ligne un lien pour demander la migration fibre...

    Tout ceci commence à être très ennuyeux, je suis sur le point de résilier et passer chez Orange puisque je ne parviens pas à avoir le moindre contact avec le support free à ce sujet.
    Je n'ai jamais eu de souci avec l'installtion ADSL Free, ca me déplairait de devoir changer d'opérateur, mais je suis dans l'impasse.

    Ce forum est ma derniere chance d'avoir une réponse et de trouver enfin comment demander cette migration.

    Merci pour votre aide !
  • slt moi j'ai appeler plusieurs fois d'affiler et plus de 10 min et je l'ai eu ! il faut aller tester son eligibilte sur cette adresse avec ton tel et si c'est ecrit que tu peut peut beneficier de la fibre c ok
    apres l'inscription il t'appelerons et si tu repond pas tu pourra prendre RDV par mail , moi sa c'est fait en 2 mois max
    https://signup.free.fr/subscribe2014/
  • Bonjour SireB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,

    Je viens de vous envoyer un MP, il est indiqué comme 3envoyé" mais apparait uniquement en "boite d'envoi" et pas dans le folder "messages envoyés".
    L'avez-vous reçu ?
    Cordialement
  • Bonjour Salmé,

    Je suis abonné free ADLS depuis plus de 10 ans. Mon immeuble en copropriété est raccordé à la fibre orange depuis plus de 3 ans maintenant. Un seul abonné Orange en profite alors que la majorité des copropriétaires sont chez Free. Nous n'avons reçu depuis aucune information quant à migration de nos lignes Adsl vers la fibre Free.
    Quelles sont les démarches pour être raccordé en fibre Free.
    Souhaitant être équipé de la fibre au plus vite pour mon travail pourriez-vous m'éclairer dès que possible à ce sujet?
    Merci de votre retour.
    Supertoufou
  • Bonjour Supertoufou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,

    J'ai envoyé le MP comme demandé depuis 2 semaines. Aucune réponse de votre part, aucun signe de vie de Free.
    Que dois-je attendre exactement ? un email ?
    Je suis sur le point de quitter free pour orange en l'absence de toute réaction.
    Tout de même aberrant d'être abonné Free depuis aussi longtemps et de n'avoir aucun moyen simple de demander la migration fibre.
    Merci de me confirmer la bonne réception de mes messages privés et la marche à suivre pour migrer vers la fibre.

    Cordialement
  • Bonjour SireB
    je viens de recevoir votre premier MP hier soir, mais il ne contient pas les infos demandées pour accéder à votre, merci de me les fournir
    Toujours pas de nouvelles
    Envoyé : 29 mai 2018, 21:57
    De : SireB
    À : salmé
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je viens de bénéficier de la VP Free Révolution et je suis bien éligible à la Fibre Free. Est-il possible de bénéficier de la migration en Fibre ?
    Je précise que j'ai également un boitier PTO à mon domicile de mon précédent FAI
    Est-ce qu'il est possible de savoir si la migration est déjà activée ?
  • Bonjour Mik001
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé je vous ai envoyé une demande en MP en début de semaine car ma ligne est éligible.Avez vous bien reçu le message et avez vous des infos sur la suite pour le passage en fibre car aucune nouvelle de Free
    cordialement
  • Bonjour Salmé

    Le message auquel vous faites référence n'est pas mon premier. j'avais envoyé toutes les infos demandées le 15 mai, cf copie anonymisée ci-dessous de mon message envoyé. Je vous les renvoie par MP.

    ---------
    Re: Eligible fibre, pas contacté par email, hotline injoignable
    Envoyé : 15 mai 2018, 21:49
    De : SireB
    À : salmé

    Bonjour

    Merci pour cette sympathique proposition d'aide.
    Nom : L***
    Prénom : P***

    ligne : 09 ** ** ** **

    Merci d'avance de m'indiquer comment procéder pour engager la migration vers la fibre,.

    Cordialement

    ---------
  • Bonjour SireB
    Veuillez me communiquer l'adresse exacte du logement par MP
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis moi aussi dans ce même cas.

    Nouvel abonné Free grace à l'offre vente privée, qui ne propose pas directement l'abonnement en fibre (je ne l’ai malheureusement compris qu’apres Inscription !!!),
    je souhaiterais passer en fibre car Ma Ligne adsl à 5400 mètres du NRA😭 autant dire très instable...

    En même temps je dispose chez moi d’un boitier pto (fibre orange) et la fibre Free étant déployée dans mon quartier (ce matin les techniciens fibraient mon voisin d’en face) c’est un peu dommage...

    malheureusement impossible de savoir à qui s'adresser chez Free pour effectuer ce passage vers la fibre.

    Si quelqu’un pouvait m’aider... ça serait vraiment sympa.

    Merci
    fbw22198501 _ Free adsl_ FREEBOX REVOLUTION
    Débit Max estimé 2Mbits _ longueur 5 784 m_ Affaiblissement 65 dB_ NRAPUR31
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison