Mon logement Fibré par ORANGE je veux passer à FREE

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Mon immeuble, et mon appartement dans l'immeuble a accès à la fibre. C'est Orange qui a installé la fibre jusqu'a l'immeuble puis jusqu'a mon appartement il y a 18 mois.
    J'ai compris qu'au début je ne pouvais m'abonner qu'auprès d'Orange. Mais cela fait plus de 18 mois que je subis Orange, je veux revenir chez Free (j'étais en ADSL chez Free, le top !).
    Mais voila, impossible de contracter un abonnement auprès de free qui dit QUE MON LOGEMENT N'A PAS ACCES A LA FIBRE ! D'après leurs bases de données en tout cas, parce qu'en vrai, MON LOGEMENT A ACCES A LA FIBRE DEPUIS PLUS DE 18 MOIS...
    Sur le site internet, ou par téléphone, je n'ai que des gens qui me disent que la seule possibilité est l'ADSL (mais comme je suis hyper loin du NRO, l'ADSL c'est No way... et une fois qu'on a gouté à la fibre on ne revient pas en arrière...)

    Donc est-ce qu'il y aurait des gens dans la même situation ? Savez vous comment faire pour signaler qu'Orange "cache" l'information à Free et opère de fait en monopole dès lors qu'ils ont installé, ce qui est illégal ? Avez vous eu cette expérience et comment l'avez-vous résolue ?

    En vous remerciant par avance...
  • Bonjour M47R4M
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je suis quasi dans le même cas que M47R4m,
    la seule différence est que dans mon cas cela fait 9 mois qu'Orange à fibrer mon bâtiment.

    Dois-je encore attendre encore un ou deux mois (ce qui est envisageable) ou vais-je devoir changer d'opérateur afin d'avoir la fibre ?

    Merci par avance pour votre réponse.
  • Bonjour aoxe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas.
    Le pire dans mon histoire c'est que je suis actionnaire d'ILIAD. De quoi exciter la joie des anti-Free.
    L'action a perdu de sa valeur du fait de la désaffection des clients lassés par la mauvaise qualité du service. Il a fallu que j'en sois victime pour m'en rendre compte. J'ai quitté Orange dont j'étais client fibre depuis un peu plus de 2 ans et souscris une promotion Free. Cette promotion comme toutes les autres indique Si nous sommes éligibles à la fibre,; Free installe la fibre et que si nous ne sommes pas encore éligibles, Free le fait automatiquement dès que c'est possible. Dans mon cas j'ai déjà mon installation et mon boitier PTO.
    Je reçois donc le colis et je ne trouve pas dedans les deux accessoires de branchement de la fibre pourtant indiqués sur la boîte (jarretière et SFP)
    Je téléphone à Free qui m’indique que je suis éligible mais que je n’aoi pas la fibre. J’explique que j’ai encore devant moi les équipements que je dois renvoyer à Orange et que je sais ce que j’ai à la maison. Elle n’en démord pas : je suis éligible mais je n’ai pas la fibre.
    Elle me dit d’installer ça sur ma prise téléphonique. Je lui explique que tout a été démonté lors de l’installation de la fibre et qu’il me reste seulement un bout de câble qui arrive dans une pièce.
    Comme je suis loin du centre, j’avais quitté Free pour installer Orange car je n’arrivais pas à avoir la télévision…
    Pour internet, j’ai racheté et remonté le nécessaire pour avoir ma prise téléphonique. J’ai internet, mais la TV est pourrie. Bien entendu aucune nouvelle concernant l’installation de ma révolution V6 sur la fibre.
    J’ai écrit au service client en recommandé AR sans recevoir de réponse.
    Je comprends donc parfaitement maintenant pourquoi je perds de l’argent sur mes actions.
    Etre actionnaire d’une entreprise qui trompe ses clients est déjà discutable mais de plus laisser d’autres personnes se laisser berner est intolérable.
    J’attends la prochaine assemblée générale d’actionnaires pour aller moi-même distribuer des tracts aux autres actionnaire et interpeller le président sur l’incurie de son services qualité et celui du service clients.
    Pendant ce temps il va falloir que je trouve une solution pérenne.
  • Bonjour Ravenpisuerga
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis dans un cas similaire au votre. Je sors de chez orange avec la fibre. Et lorsque j'ai été pour m'inscrire sur free.fr on m'indique que je suis pas éligible à la fibre !! Cela fait plus d'un an et demi que SFR à installé la fibre dans ma résidence, ça fait un an que j'ai la fibre en passant par orange qui est venu me l'installer dans mon logement. Après plusieurs appelle au 1044 ou au 32 44 aucune réponse, Pour profiter d'une offre en cours j'ai quand même passé commande. Je souhaiterais me raccorder à la fibre, ma prise téléphonique étant plus opérationnel. Sans retour, free pourra attendre longtemps mon mandat de prélèvement.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison