récit d'un ping-pong freecroyable

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    j'explique mon cas car je suis désesperée et je suis face à l'incompréhension et la désorganisation totale du service free.

    POur commencer :
    La ligne concernée est celle de ma mère, qui vit en france.
    Elle n'utilise sa ligne que pour téléphoner avec la freebox et la télévision numérique.
    Son internet lui sert uniquement à avoir netflix sur sa smartTV.

    Elle n'a pas d'adresse email, et pas de téléphone mobile.
    En information de contact dans son dossier, j'avais mis mon email parce qu'un jour on avait un soucis pour récupérer les factures electroniques.

    Début de l'histoire:
    début décembre 2017, je recois un email, m'indiquant la possibilité de passer à la fibre.
    Il me suffisait de prendre rendez-vous gratuitement via un lien pour fixer le rendez-vous avec un technicien.
    Ne vivant pas chez ma mère (j'habite en belgique), je plannifie le rendez-vous pour les vacances de Noel (25 décembre), afin d'être sure d'être présente (parce que ma mère est vraiment étrangère à tout ce qui est câble et electronique, elle prefère que ses filles s'en occupe).

    le 25 décembre, le technicien passe.
    Impossible de faire passer la fibre car un tuyau entre la rue et la prise de téléphone est rempli de terre.
    Le technicien nous dit qu'on doit faire une sorte de débouchage et il appelle le service fibre, qui veut reprendre contact avec nous quand nous aurons fait les travaux,
    nous fixons avec la personne au téléphone le rendez-vous téléphone pour le 29 janvier.
    Je précise au téléphone qu'il faut rappeler sur le fixe, CAR MA MERE N A PAS DE TELEPHONE MOBILE (je mets en majuscule cette partie car elle est très importante).
    La personne m'assure que le rappel se fera sur le fixe pour le 29 janvier, pas de soucis, je raccroche confiante.

    Mi Janvier : nous faisons le débouchage du tuyau

    29 janvier : aucun appel sur le fixe.
    Cependant une de mes soeurs qui travaille dans un hopital en 9-17 et qui n'a pas le droit d'avoir son téléphone sur elle, indique qu'elle a été appelé plusieurs fois et qu'on lui laisse des messages de la part de free et qu'on va la rappeler.

    Je vais vérifier sur l'espace abonné de free, en effet, le num de contact est celui de ma soeur, QUI EST INJOIGNABLE PENDANT LES HEURES DE BUREAU.

    J'essaie de changer le numéro via l'espace abonné : impossible, il detecte que mon ip est belge et donc impossible de modifier le numéro de contact.

    je laisse un message sur ce forum, et une personne de free me demande de laisser mes coordonnées par message privé : aucun retour.

    Je contacte free par facebook. alors là j'ai droit à tout et n'importe quoi depuis plusieurs jours. (depuis dimanche, nous sommes jeudi.)

    Ils refusent de changer le numéro de mobile comme cela.
    Mon dossier n'avancera que si on donne un numéro de mobile.
    Apparement, on ne peut être recontacté QUE SUR UN NUMERO DE MOBILE.
    Ils conseillent d'appeler le 3244. (bonne blague)

    Aujourd'hui , finalement le 08/02 ma mère essaie de les joindre par téléphone au 3244.

    La personne l'a envoyé ballader en moins de deux minutes "on vous recontactera".
    Mais on la recontactera SUR QUEL NUMERO? (ping-pong, j'aime free, on te ballade, tu perds du temps que tu n'as pas)

    Depuis quand est-on obligé d'avoir un numéro de mobile pour bénéficier d'un service technique ou d'un service à la clientèle?
    Avoir un numéro de telephone portable n'a jamais été dans les conditions générales de vente quand on a souscrit à free en 2003-2004.
    Ils empochent bien les factures, on paye, mais niveau service, c'est 0! 4 jours que je me débats par messages, par forum,,
    pour un problème qui a commencé le 25/12.

    Via free de facebook j'ai demandé plusieurs fois a avoir mon dossier escalé au service rétention ou d'avoir quelqu'un qui peut faire ce changement, et je suis face à un mur total.

    Donc BREF, nous attendons que free nous recontacte sur un numéro de téléphone qu'on n'utilise pas et qui n'est pas joignable.
    Cela leur parait logique et pour ce qui est du "le client est roi", en tout cas, c'est pas chez free. Le client est juste un pigeon qu'on ballade de service en service, avec une réponse différente à chaque différent interlocuteur.
    Bravo Free !

    Une abonnée désespérée et dégoûtée.

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison