Avoir la Fibre maison individuelle

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    J'habite actuellement dans une maison individuelle non loin du centre de Rennes.
    En testant mon adresse sur le site de free, j'ai vu que ma ligne et ma maison était éligible à la fibre optique de free (et client depuis plus de 5 ans)

    Comment faire pour l'avoir ? Faut-il appeler quelque part pour lancer les démarches ? ou faut-il attendre et quand ce cas combien de temps ?

    Merci de votre aide !
  • Bonjour jujutou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait ! Merci !
  • Avez vous reçu mon message ?
  • Bonjour jujutou
    La commande de migration en fibre optique est en cours de traitement, nos services reprendront contact avec vous pour la pose du PTO dans les plus brefs délais
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'habite à la Seyne sur mer dans une maison individuelle, mon adresse est éligible à la fibre optique free, je suis en adsl free depuis 8 ans, j'ai été démarché par des commerciaux d'orange et de sfr mais je souhaite rester chez free car j'en suis satisfait...Quelles sont les démarches a effectuer afin de pouvoir bénéficier de la fibre free ??
    A ce jour, je n'ai reçu aucune proposition de free à ce sujet..
    Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.
  • Bonjour freddy65
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour freddy65
    La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 06/02/2018 à 8h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Habitant dans une maison individuelle à Bordeaux, j'ai vu apparaitre sur les facades des immeubles des boitiers fibre optique, connectés à une armoire de rue (zone ZMD). Mon adresse est éligible à la fibre FREE.
    Il me semble être dans le même cas que jujutou et freddy65 puisque les caractérisques de ma ligne me montrent une ligne FIBRE OPTIQUE (sans precision du NRO) en plus de la ligne adsl; FREE ne m'a pourtant pas contacté...
    Dois je faire une demande particulière pour passer à la fibre?
    Merci à ceux qui pourront m'aider
  • Bonjour christian m33000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Merci de votre action.
    Je vous ai envoyé en MP mes coordonnées.
    Merci de me faire savoir si elles sont suffisantes, et , dans l'affirmative , me faire connaître l'état de mon dossier.
    Cordialement!
  • répondu par MP
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé!
    Votre éfficacité a porté ses fruits puisque j'ai un rdv pour la pose du PTO (le 7 Mai)...
    Une question: Est il judicieux que je prépare un peu le travail pour la pose de la fibre, car certaine goulottes sont très pleines, en posant quelques goulottes en plus (en disant cela je présuppose que le chemin d'accès est le même que la paire telephonique)?
    En vous remerciant par avance de votre réponse,
    Cordialement
  • effectivement le rendez est prévu le 7/04 à 8h , nous vous inquiétez pas, nos techniciens feront le necessaire
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que Freddy65 : j'habite à La Seyne sur mer, dans une maison individuelle. Mon adresse est éligible à la fibre Free, et j'ai déjà été démarché plusieurs fois par Orange pour l'installation de la fibre. Je suis pour l'instant en ADSL chez Free (depuis le début des années 2000 ! ;) ) et j'aimerais bien rester chez Free, mais en fibre optique.
    Quelle est la marche à suivre pour bénéficier de la fibre Free ?

    Merci,
    C-R
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison