DEMENAGEMENT FIBRE FREE VERS FIBRE FREE

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour.

    Je poste ce sujet pour avoir quelques petits renseignements.

    Je déménage demain à 100 m de mon appartement actuel dans lequel j'avais un abonnement Free Fibre.

    J'ai fait la procédure de déménagement par téléphone, et on ne m'a pas précisé que le déménagement devrait se faire en 1er lieu par ADSL, chose dont je me suis aperçu en allant sur l'espace client afin de voir où en était mon raccordement (et appel au service client).

    Le souci c'est que je n'ai pas de ligne téléphonique dans l'appartement, et il faudrait donc que j'en installe une.

    Il y a déjà un boitier fibre installé car mon prédécesseur avait un abonnement Free Fibre.

    N'y-a-t-il pas moyen de se passer de la procédure ADSL ? Il n'y a absolument rien à faire, je devrais logiquement simplement déplacer ma FreeBox et la brancher sur le nouveau boitier !

    Quelqu'un d'autre a eu ce genre d’expérience ?

    Je suis largement tenté de résilier mon abonnement et de passer à une autre offre qui utilisera directement ma connexion fibre.

    Je précise que je travaille de la maison le week-end et ne peut pas me permettre de rester sans connexion sur une longue période.

    Merci d'avance.
  • Bonjour tatou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé. Merci de votre réponse.

    Je vous ai envoyé un MP.

    Merci d'avance de me confirmer l'avoir bien reçu.
  • Bonjour tatou
    Je vous informe que votre ligne est totalement câblée
    05/12/2017 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK),
    Je vous prie de bien vouloir brancher votre freebox, afin de tester votre ligne
    Equipe FREE
  • Bonjour.

    Merci de votre réponse.

    Je n'ai pas de ligne téléphonique dans l'appartement je ne peux pas brancher la FreeBox.

    Il faudrait me passer en fibre le.plus vite possible.
  • qu'est ce que vous voulez dire par " Je n'ai pas de ligne téléphonique dans l'appartement" parlez vous des prises téléphoniques murales ? dans ce cas vous devez faire appel à un prestataire de services,
    pour plus d'infos => http://www.free.fr/assistance/670.html#step-676
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse, mais je ne veux pas faire de travaux pour installer une prise téléphonique qui ne me servira à rien alors que ma FreeBox est déjà branchée sur la prise optique (sur le rouge et bloquée à l'étape 2).

    J'ai lu que les délais pouvaient être longs pour mettre en place la fibre après un déménagement, merci d'avance de me tenir au courant sinon je devrai résilier et passer à un nouvel opérateur, ce qui ne m'enchante pas particulièrement.
  • Bonjour Tatou
    effectivement la migration en fibre se fera d'une manière automatique, ça nécessite aucune démarche de votre part, vous devez attendre que nos techniciens fibre optique vous contactent pour la pose du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison