Passage de l'adsl à la fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je suis abonnée freebox adsl.

    Il me semble que mon quartier est désormais desservie pour la fibre optique.

    J'aimerais savoir si ma ligne est éligible au passage à la fibre et basculer sur l'offre fibre le cas échéant.

    Sur le site de free, je n'arrive pas à savoir si mon domicile est éligible (ne donne aucun résultat ni avec mon numéro de ligne freebox ni avec mon adresse postael...).

    Comment savoir si je peux prétendre à la FTTH avec free ?

    Merci
  • Bonjour

    As tu la 3ème ligne ?

    http://www.busyspider.fr/Actu/news_1707 ... reebox.php

    Si tu n'as pas mention de cette 3ème ligne dans la réponse, c'est que ton logement n'est pas encore éligible à la fibre optique avec Free.

    Et dans tous les cas, si tu es déjà abonné Freebox, c'est le service Fibre de chez Free qui va te contacter pour te proposer la migration. C'est pas toi qui demande, c'est Free qui propose de migrer.
  • Kat a écrit : 06 septembre 2017, 14:44 Bonjour,

    Je suis abonnée freebox adsl.

    Il me semble que mon quartier est désormais desservie pour la fibre optique.

    J'aimerais savoir si ma ligne est éligible au passage à la fibre et basculer sur l'offre fibre le cas échéant.

    Sur le site de free, je n'arrive pas à savoir si mon domicile est éligible (ne donne aucun résultat ni avec mon numéro de ligne freebox ni avec mon adresse postael...).

    Comment savoir si je peux prétendre à la FTTH avec free ?

    Merci
    Bonjour Kat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 06 septembre 2017, 16:28 [Bonjour Kat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé

    Une réponse pour Kat ? merci :)
  • Bonjour
    c'est fait par MP ;)
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 13 septembre 2017, 15:55 Bonjour
    c'est fait par MP ;)
    C'est si confidentiel que cela ? que cela nécessite un MP ? Personne du coup ne peut rien en conclure pour des cas similaires ? Je sais, chaque cas est unique, mais cependant peut être utile à connaitre dans les grandes lignes... par exemple la présence de la réponse pour la "3 ème ligne" Bonne nouvelle ou pas bonne nouvelle ?

    Tant pis alors, on restera sur sa faim. Mais du coup çà manque de visibilité sur le forum (avis personnel)
  • Busyspider , la ligne de KAT ,n'est pas éligible la fibre optique
    y a rien de confidentiel dans l'affaire
    bonne journée
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison