Déménagement, ADSL vers Fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    je vais déménager dans un pavillon éligible à la fibre, il y 2 mois la hotline m'a confirmé l’éligibilité et m'a dit de simplement faire une procédure de déménagement sur le site, que l'abonnement/installation sera directement faite en fibre dans le nouveau logement.

    Demande faite le 2/08 et je vois dans mon suivi commande 'création de ligne france telecom bla bla" et personne ne m'a contacter pour un rdv.

    J'en conclu qu'ils sont en train de créer un abo ADSL.

    Je vais essayer d'appeler le 3244 demain.

    Une autre solution pour avoir la fibre directement sans passer par de l'adsl en attendant d'etre appeler ?

    merci :D
  • Bonjour

    Les déménagements Free se font par défaut en ADSL. Pourquoi ? et bien parce qu'il est plus rapide de créer un accès ADSL que faire un raccordement fibre optique.

    Donc oui c'est normal ta demande en cours pour l'ADSL. Une fois raccordé en ADSL, Free te proposera la migration vers la fibre optique.

    Double avantage en faisant ainsi, tu attends avec déjà (en principe) un accès ADSL) et si jamais l'accès fibre optique avait un souci lors du raccordement, tu peux basculer en ADSL en attendant.

    Donc procédure Free pour les déménagements et tout est normal dans ta demande en cours :)
  • Bonjour Jeremie94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de vos réponses.

    J'ai eu la hotline ce soir qui m'a dit plus ou moins la meme chose.

    Fibre dispo dans la rue, mais on fait la ligne adsl en premier, la fibre dans un second temps, ils doivent me recontacter.

    J'ai un peu insisté auprès du gars pour voir s'il pouvait faire accélérer l'opération.

    S'ils peuvent faire la pose de la prise avant que le fasse la peinture ou que j'enmenage ca m'arrangerai.
  • salmé a écrit : 07 août 2017, 11:24 Bonjour Jeremie94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Ok, je t'envoie ca. Merci !
  • Jeremie94 a écrit : 07 août 2017, 22:27 S'ils peuvent faire la pose de la prise avant que le fasse la peinture ou que j'enmenage ca m'arrangerai.
    La prise optique (PTO) n'est pas simplement un boitier, c'est l'arrivée de la fibre optique dans ton logement et la fibre est soudée avec une machine spéciale, à cette endroit là, on ne peut donc pas poser le boitier à l'avance, çà ne servirait à rien.

    Ce que tu peux faire par contre c'est réfléchir à l'endroit de sa pose, et poser des baguettes/goulottes si besoin pour faire arriver proprement le câble.
  • Busyspider a écrit : 07 août 2017, 23:50
    Jeremie94 a écrit : 07 août 2017, 22:27 S'ils peuvent faire la pose de la prise avant que le fasse la peinture ou que j'enmenage ca m'arrangerai.
    La prise optique (PTO) n'est pas simplement un boitier, c'est l'arrivée de la fibre optique dans ton logement et la fibre est soudée avec une machine spéciale, à cette endroit là, on ne peut donc pas poser le boitier à l'avance, çà ne servirait à rien.

    Ce que tu peux faire par contre c'est réfléchir à l'endroit de sa pose, et poser des baguettes/goulottes si besoin pour faire arriver proprement le câble.
    Oui je sais bien, je ne veux pas simplement le boitier plastique, ca serait ridicule on est d'accord ;)

    Je sais ou faire passer la fibre et ou la faire arriver, je voudrais juste, idéalement que ca soit fait en meme temps que mes travaux 8-)
  • Bonjour Jeremie94
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même soucis suite au déménagement. J'ai bien suivi la procédure en indiquant les numéros du boitier fibre et pourtant FT est passé ce jour pour installer le cuivre.

    L'abonnement qui m'est facturé est bien pour de la fibre, j'aimerais que l'on fasse le nécessaire rapidement svp.

    Cordialement,
  • Bonjour Gatsu76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci beaucoup, le MP vous a été transmit.

    Cordialement,
  • Bonjour Gatsu76
    Nous vous informons que la demande de migration a été remontée, vous serez contacté des que cette remontée sera traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison