fibre optique en pavillon.

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour,
    je suis en pavillon individuel et la fibre optique vient d’être fraichement installée dans la rue.
    elle arrive actuellement au poteau électrique situé à l’extérieur de la propriété et n'est pas recordée au pavillon.
    quelle est la démarche à suivre pour ce faire installer la fibre à domicile ?( il faudrait tirer la ligne jusqu'à la maison).
    je précise que je suis déjà abonné free.

    merci d'avance pour vos réponses.

    cordialement
  • Bonsoir

    Pour les abonnés actuels Freebox, il faut attendre que Free Infra (service Fibre) te contacte pour te proposer la migration et convienne avec toi d'un rendez-vous pour le raccordement.

    En attendant tu peux sans doute réfléchir au cheminement que pourrait prendre le cable depuis ce poteau, pour rentrer sur ton terrain et allez dans la maison.

    Est-ce qu'il y a un regard d'adduction pour serait proche de la limite de propriété et pas loin du poteau ? est-ce qu'il y a une gaine souterraine de prévue depuis le regard d'adduction jusqu'à la maison ?

    A moins que ton arrivée de téléphone ne vienne en aérien ? La fibre optique, suit si possible le même cheminement que l'arrivé du téléphone dans la maison.

    A lire ce tuto pour préparer le terrain, au sens propre du terme

    http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibr ... lation.php

    Free à l'avance ne donne aucun délai, pour la migration, il faut attendre l'appel téléphonique.
  • fred v a écrit : 21 juillet 2017, 17:18 bonjour,
    je suis en pavillon individuel et la fibre optique vient d’être fraichement installée dans la rue.
    elle arrive actuellement au poteau électrique situé à l’extérieur de la propriété et n'est pas recordée au pavillon.
    quelle est la démarche à suivre pour ce faire installer la fibre à domicile ?( il faudrait tirer la ligne jusqu'à la maison).
    je précise que je suis déjà abonné free.

    merci d'avance pour vos réponses.

    cordialement
    Bonjour fred v
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison