Migration adsl > fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Mon immeuble a été fibré par Orange il y a plusieurs années déjà. Je suis abonné adsl chez Free, et je n'ai pas spécialement envie de passer chez Orange juste pour récupérer la fibre. Jusqu'ici, la page "éligibilité" de free.fr m'indiquait seulement que j'étais éligible aux offres Freebox. Désormais, il est indiqué que je suis éligible à la fibre. Néanmoins je n'ai pas été démarché par Free pour passer de l'adsl à la fibre. Y a t'il moyen de lancer la démarche moi-même ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour piman
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis dans le même cas que Piman sauf que j'ai la fibre orange, je vous est d’ailleurs envoyé a salmé en MP les infos nécessaires mais j'ai pas eu de retour.
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • Bonjour,
    meme cas, je viens devoir indiquer dans le hall de mon immeuble qu'il était maintenant équipé de la fibre qu'elle est la procédure à suivre
    Cordialement
    MD
    Bien cordialement
    MDd ;)
  • laulau42 a écrit : 20 juillet 2017, 20:39 Je suis dans le même cas que Piman sauf que j'ai la fibre orange, je vous est d’ailleurs envoyé a salmé en MP les infos nécessaires mais j'ai pas eu de retour.
    Bonjour laulau42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 24 juillet 2017, 13:18
    laulau42 a écrit : 20 juillet 2017, 20:39 Je suis dans le même cas que Piman sauf que j'ai la fibre orange, je vous est d’ailleurs envoyé a salmé en MP les infos nécessaires mais j'ai pas eu de retour.
    Bonjour laulau42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    C'est fais. :D
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • Bonjour,

    Mon expérience est un peu différente.
    Orange à fibré mon quartier fin de l'été 2016.
    Etant chez Free, j'ai préféré attendre que Free fibre mon quartier. Régulièrement je faisais le test sur leur site et il y a 3 semaines le site m'annonce que je suis éligible à la fibre chez Free.

    Je les contacte pour leur demander la migration. Aucun problème on m'indique que la procédure est en cours et qu'un technicien va me contacter. Et depuis plus rien...
    Est ce normal un tel délai. Combien de temps faut-il a Free pour faire le nécessaire ? Est ce une procédure longue ?

    Merci de votre retour.

    Chrami
    Commande le 3 janvier
  • Bonjour Chrami10
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • piman a écrit : 20 juillet 2017, 15:08 Bonjour,

    Mon immeuble a été fibré par Orange il y a plusieurs années déjà. Je suis abonné adsl chez Free, et je n'ai pas spécialement envie de passer chez Orange juste pour récupérer la fibre. Jusqu'ici, la page "éligibilité" de free.fr m'indiquait seulement que j'étais éligible aux offres Freebox. Désormais, il est indiqué que je suis éligible à la fibre. Néanmoins je n'ai pas été démarché par Free pour passer de l'adsl à la fibre. Y a t'il moyen de lancer la démarche moi-même ?

    Merci d'avance.

    Bonjour piman
    Je vous conforme que votre ligne est éligible à la fibre optique
    veuillez nous communiquer la référence du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous fais part à mon tour de ma situation.

    Elle est similaire à certains.

    Mon logement est fibré depuis plusieurs années par tous les opérateurs sauf Free. Je suis donc en freebox ADSL. Le mois dernier, Free est venu s'installer dans le local Fibre optique de l'immeuble (boitier Free + câble).

    Depuis quelques jours mon adresse apparait comme éligible à la fibre sur le site de free et sur mon compte je vois maintenant deux lignes : une ligne ADSL et une ligne fibre optique.

    Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour la suite : obtenir, le module fibre de la freebox revolution + faire venir un technicien chez moi pour tirer le câble depuis le sous-sol et installer la prise optique.

    Merci pour vos retours d'expérience si vous en avez ;-)

    Albéric
  • alberic7 a écrit : 03 août 2017, 18:30 Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour la suite : obtenir, le module fibre de la freebox revolution + faire venir un technicien chez moi pour tirer le câble depuis le sous-sol et installer la prise optique.
    Bonsoir

    Tu n'as rien à faire de spécial, c'est Free Infra qui va te contacter pour te proposer la migration vers la fibre optique. Et vous définirez ensemble d'un rendez-vous pour le raccordement.

    C'est lors du raccordement que la pose du boitier optique (PTO) sera faite dans ton logement.

    De fait dans un immeuble les fibres sont déjà tirées en verticale depuis le Point de Mutualisation du sous sol de l'immeuble jusqu'au divers paliers d'étages.. Il y a une fibre qui attend sur le palier et qui est en principe dédié à ton appartement. C'est d'ici que la ligne sera tirée pour aller chez toi. Ensuite le technicien activera l'accès au PM en bas .

    Tu dois être en ZTD Zone Très Dense (donc pas tant similaire que cela à d'autres) si Free a installé du matériel Free en sous sol.

    Mais dans tous les cas, il faut attendre l'appel téléphonique de Free Infra ;)
  • alberic7 a écrit : 03 août 2017, 18:30 Bonjour,

    Je vous fais part à mon tour de ma situation.

    Elle est similaire à certains.

    Mon logement est fibré depuis plusieurs années par tous les opérateurs sauf Free. Je suis donc en freebox ADSL. Le mois dernier, Free est venu s'installer dans le local Fibre optique de l'immeuble (boitier Free + câble).

    Depuis quelques jours mon adresse apparait comme éligible à la fibre sur le site de free et sur mon compte je vois maintenant deux lignes : une ligne ADSL et une ligne fibre optique.

    Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour la suite : obtenir, le module fibre de la freebox revolution + faire venir un technicien chez moi pour tirer le câble depuis le sous-sol et installer la prise optique.

    Merci pour vos retours d'expérience si vous en avez ;-)

    Albéric
    Bonjour alberic7
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Chrami10
    Nous vous informons que votre logement est éligible à la fibre optique FREE
    veuillez nous communiquer la référence du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    Oui, je sais que mon logement est fibré.
    J'ai déjà demandé la migration cela fait 1 mois et toujours pas d'appel du technicien pour l'installation.
    Alors que mon voisin à été fibré en moins de 15 jours ??? chez free biensur.
    Commande le 3 janvier
  • Bonjour Chrami10
    La commande de migration est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Chrami10 a écrit : 25 juillet 2017, 18:52 Je les contacte pour leur demander la migration. Aucun problème on m'indique que la procédure est en cours et qu'un technicien va me contacter. Et depuis plus rien..
    Bonjour

    Sauf que là ta démarche ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas toi qui demande la migration à Free, mais Free-Infra (le service spécialisé fibre optique) qui doit t'appeler pour te proposer la migration vers l'offre optique.

    Et la hotline , ce n'est pas Free-Infra ;)

    Donc pour le moment rien à faire d'autre que d'attendre l'appel téléphonique du service Free-Infra :)
  • Busyspider a écrit : 07 août 2017, 14:05
    Chrami10 a écrit : 25 juillet 2017, 18:52 Je les contacte pour leur demander la migration. Aucun problème on m'indique que la procédure est en cours et qu'un technicien va me contacter. Et depuis plus rien..
    Bonjour

    Sauf que là ta démarche ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas toi qui demande la migration à Free, mais Free-Infra (le service spécialisé fibre optique) qui doit t'appeler pour te proposer la migration vers l'offre optique.

    Et la hotline , ce n'est pas Free-Infra ;)

    Donc pour le moment rien à faire d'autre que d'attendre l'appel téléphonique du service Free-Infra :)
    Bonjour

    Je ne comprends pas trop la démarche de free infra. Alors que j'avais contacté la hotline (ce qui sert à rien apparemment) mon voisin lui a à été contacté par email pour savoir si le passage à la fibre l'intéressait. Dans la foulée il a été contacté pour la pose du pto. Pourquoi suis-je toujours dans l'attente de l'appel ou de l'email alors que nos maisons sont mitoyennes.
    Commande le 3 janvier
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison