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Déménagement

Posté : 17 juillet 2017, 11:28
par Lolo91ds44
Bonjour,

J'ai entamé une démarche de déménagement d'abonnement de mon abonnement FREEBOX le 06/07/2017.
J'ai reçu un mail de FREE avec les nouveaux identifiants pour le "nouvel abonnement".
je reçois un mail le 8 juillet me confirmant la venue d'un technicien le 26 juillet 2017 sur la tranche horaire 09:00 - 10:00

J'ai téléphoné 2 fois au service de "FREE" au 3244 et je suis tombé une fois sur le service technique "Free" qui m'explique qu'on n'est obligé de passer par une construction de ligne ADSL via un technicien ORANGE (FT).

J'ai reçu un appel téléphonique, le 11 juillet d'une conseillère de FREE qui était chargée des suivi de commandes, elle me repropose un rendez-vous pour la venu d'un technicien le 1er août sur la tranche 14h00 - 16h00.

Du coup, je ne sais pas quel est le créneau, quand j'ai fait installé la fibre optique de l'ancien logement, le technicien a pris mon câble ADSL de la Freebox "REVOLUTION", du coup je n'ai plus ce câble et je ne peux pas voir quand le boitier serveur va se synchroniser.

Je ne comprends pas pourquoi pour un déménagement d'abonnement, je suis obligé de repasser par l'ADSL alors que le nouveau logement est éligible à la Fibre chez FREE (simulation en tant que nouvel abonné sur le site de FREE qui indique que la nouvelle adresse est éligible) par contre je n'ai pas trouvé de boitier fibre PTO dans mon nouveau logement.

Je ne peux pas non plus accéder à la boutique FREE via l'interface de gestion puisque je n'ai pas la freebox synchronisée.

Est-ce qu'un conseiller FREE peut prendre en compte ma demande SVP.

J'ai emménage le 13 juillet et je continue à payer un abonnement FREE sans pouvoir bénéficier de la prestation pour laquelle je paie.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Cordialement

Lolo91ds44

Re: Déménagement

Posté : 17 juillet 2017, 12:35
par salmé
Bonjour Lolo91ds44
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Déménagement

Posté : 17 juillet 2017, 14:08
par Busyspider
Bonjour

Les déménagements se font par défaut en ADSL. Parce qu'un accès ADSL va plus vite à être construit, qu'un accès Fibre.

On a donc l'accès ADSL au départ et ensuite , Free peut proposer la migration vers la Fibre Optique.
Double avantage de faire ainsi, si au cours de l'installation fibre, il y a le moindre souci, on peut rebasculer en accès ADSL en attendant la résolution.

Tout ceci est pour minimiser la coupure d'accès, dans l'intérêt de l'abonné Free.

Donc tu n'as pas rendez-vous pour une installation de fibre optique, mais probablement pour le raccordement de la ligne de téléphone pour l''accès ADSL.

Ton nouveau logement ? il n'y avait pas d'accès téléphonique ? l'ancien occupant n'avait pas internet ?
Le rendez-vous annulé dans un premier temps , c'est peut-etre pour cela, si le logement avait encore une ligne active ?

Le câble ADSL est un simple câble RJ11 , on en trouve partout dans tous les magasins. On peut mettre un adaptateur en bout comme indiqué ici sur les photos de ce tutoriel. Curieux que le Tech Free ait emmené ce câble, je ne vois pas pourquoi (quel était l'intérêt :? ) Mais je ne mets pas ta parole en doute, bien sûr.

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-fr ... pas_filtre

Re: Déménagement

Posté : 17 juillet 2017, 14:56
par Lolo91ds44
Rebonjour Salmé,

Je vous ai répondu par MP.
Cordialement

Re: Déménagement

Posté : 18 juillet 2017, 11:34
par Lolo91ds44
Bonjour Salmé,
Toujours pas de réponse à mes MP ?
Dans l'attente de vous lire 🤔

Re: Déménagement

Posté : 18 juillet 2017, 22:02
par Lolo91ds44
Rebonsoir Salmé,

Toujours pas de réponse concernant mon dossier ??

😥

Re: Déménagement

Posté : 19 juillet 2017, 18:04
par salmé
Bonjour Lolo91ds44
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, le câblage est prévu le 01/08
- 12/07/2017 - ➜ rdv FT cablage accepté 20170801 14h30 new_tel=(02********)
Merci de bien vouloir patienter que la ligne soit totalement câblée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.