Manque jarretière et module SFP après intervention du technicien

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Suite à l'installation de la fibre par le technicien le 08/07, il manque la jarretière et le module SFP.
    Le technicien m'a dit qu'il passerait le 10 au matin, puis le 10 au soir, puis le 11 au matin...

    Toujours rien. Depuis ce matin, le téléphone est coupé (anciennement SFR), je ne sais pas si la portabilité a été prise en compte, je ne sais pas quand les éléments manquants seront livrés...

    L'assistance visio n'a aucune information des techniciens...

    Quelqu’un peut-il me dire quand le matériel sera livré ? Est-ce que la portabilité a été faite pour ma ligne ?

    Cordialement,
  • Bonjour Abil
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci.
    J'ai envoyé un MP.

    J'attends votre retour.
  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu de réponse de votre part.

    Pour faire avancer les autres dans la même situation :

    - J'ai contacté le service assistance free par visio et par téléphone ou chacun me raconte des versions différentes.

    1er appel : Ils n'ont pas de visibilité sur le dossier, si le technicien n'a pas apporté le matériel, c'est sa faute. Il va revenir.
    2ème appel : Free n'a pas donné le matériel au technicien, le technicien ne sais pas quand il sera livré
    3ème appel : Free m'explique qu'ils doivent demander des autorisations et que c'est ça qui prend du temps
    4ème appel : On m'a commandé les éléments jarretière + SFP qui me seront livrés dans 24/72h
    5ème appel : Free m'informe que jamais les éléments ne sont livrés au client pour une première installation. C'est le technicien qui devrait recevoir ces éléments cette semaine qui va venir (on ne sais pas quand) les installer.
  • Bonjour Abil
    Le raccordement de ligne en fibre optique a été finalisé, une remontée pour l'envoi de votre kif fibre optique a été effectuée et c'est en cours de traitement,
    je vous prie de bien vouloir patienter la reception du matériel manquant
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Toujours aucune nouvelle malgré mes appels et votre travail...

    En désespoir de cause, je me suis procuré le matériel manquant (jarretière + SFP)
    Mais je me suis aperçu que mon câble de fibre n'est pas relié (fils coupés) au boitier dans le couloir de l'immeuble...

    Pas de date, ni de délai à ce jour pour une intervention.

    Je ne sais plus quoi faire.
  • Bonjour Abil
    Nous vous informons qu’une vérification du réseau par les techniciens Fibre. Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble et dans l'immeuble.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison