Migration fibre optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour, je reviens vers vous le 15 juin le technicien free est bien passé installer la prise PTO ainsi que la jarretière optique mais il n'avait pas les coordonnée du NRO pour relier la fibre donc le 18 juin un ticket incident a été ouvert par FREE mais depuis plus rien j'ai appelé le 3244 on m'a bien confirmé l'ouverture d'un ticket mais rien de plus.
    Dans l'attente d'une réponse bonne journée
  • Bonjour lauwson21
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Troisième semaine entamée toujours pas de nouvelles au sujet du raccordement le technicien Free m'avait annoncé 1 à 2 semaine grand maximum !!!!!
  • Effectivement le technicien n'a pas trouvé de position sur le boîtier de mutualisation ==> Position Free non attribuée
    mais sur ce type de problématique nous ne pouvons pas réagir seul, si les équipements de l'opérateur qui a fibré votre immeuble ne sont plus suffisants pour raccorder de nouveaux abonnés (FREE), il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau, ce qui peut demander un certain temps.
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé merci pour ces informations ce qui m'étonnais c'est que dans ma console de gestion sur ma ligne fibre j'ai bien le nom du NRO dont je dépend ainsi que mon adresse IP pour la fibre
  • Déjà 1 mois que le ticket est ouvert et toujours aucune nouvelles de la part de Free aucune avancées sur le raccordement au NRO aucun contact de la part de Free :(
  • Bonjour lauwson21
    Je comprends votre contentement, mais la remontée est en cours de traitement
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Cinquième semaines de passées on attend on attend :( la patience il ne reste que ça lol
  • Désolé pour vous,
    Voilà, personnellement, 116 JOURS aujourd'hui que j'attends mon raccordement NRO (FREE est venu monter mon boitier mural fibre). Je n'ai aucun retour de FREE sauf: "Patience.... désolés.... etc...." et aucun délai. Cela nous fait une belle jambe. Egalement aucune réponse aux questions en MP et maintenant, j'ai appris par les concurrents FAI que FREE n'avait toujours pas déployé la fibre dans ma commune bien que je sois en zone moyennement dense.
    Certainement une histoire de gros sous?
  • ma29 a écrit : 21 juillet 2017, 07:41 Désolé pour vous,
    Voilà, personnellement, 116 JOURS aujourd'hui que j'attends mon raccordement NRO (FREE est venu monter mon boitier mural fibre). Je n'ai aucun retour de FREE sauf: "Patience.... désolés.... etc...." et aucun délai. Cela nous fait une belle jambe. Egalement aucune réponse aux questions en MP et maintenant, j'ai appris par les concurrents FAI que FREE n'avait toujours pas déployé la fibre dans ma commune bien que je sois en zone moyennement dense.
    Certainement une histoire de gros sous?
    Bonjour

    En ZMD ce n'est pas Free qui déploie le réseau, mais Orange et Free co-finance. Si Free est venu poser le boitier mural (PTO) et qu'ensuite la connexion fibre n'est pas opérationnelle, possible que ce soit le boitier ONU (boitier convertisseur) qui soit manquant sur ta connexion . As tu bien eu ce boitier lors du raccordement ? (et que cela n'ait rien à avoir avec le raccordement au NRO) D'ailleurs en ZMD, lors du raccordement physique, celui ci se fait au Point de Mutualisation (armoire de rue) pas au NRO qui est celui d'Orange d'ailleurs.
  • Pour ma part le technicien a posé la prise PTO et branché le boîtier optique dessus avec le câble qui va à la freebox c'est juste que lorsqu'il a voulu raccorder la fibre sur le boîtier de mutualisation il n'y avait aucune position d attribuée pour FREE donc chez moi c'est ok ensuite comme on me dit à chaque fois patience
  • Busyspider a écrit : 21 juillet 2017, 08:37
    ma29 a écrit : 21 juillet 2017, 07:41
    En ZMD ce n'est pas Free qui déploie le réseau, mais Orange et Free co-finance. Si Free est venu poser le boitier mural (PTO) et qu'ensuite la connexion fibre n'est pas opérationnelle, possible que ce soit le boitier ONU (boitier convertisseur) qui soit manquant sur ta connexion . As tu bien eu ce boitier lors du raccordement ? (et que cela n'ait rien à avoir avec le raccordement au NRO) D'ailleurs en ZMD, lors du raccordement physique, celui ci se fait au Point de Mutualisation (armoire de rue) pas au NRO qui est celui d'Orange d'ailleurs.
    Bonjour Busyspider

    Merci des renseignements, cela éclaire un peu mieux ma lanterne.
    Oui le technicien est venu poser le PTO dans mon logement, a fait le raccordement au point de branchement sous le trottoir dans ma rue ( j'étais présent) et est allé au point de mutualisation (je n'étais pas avec lui), en haut de la rue. A son retour, il ma annoncé qu'après vérification son branchement était "plus que dans les normes". Je n'ai toujours pas de jarretière et de module SFP.
    FREE a annoncé dans mon espace perso que ma ligne était activée.
    Salmé a répondu:" le raccordement au NRO n'a pas été effectué" alors je ne comprends plus. Orange a déployé la fibre dans ma commune depuis déjà plusieurs mois et je reçois, d'ailleurs, régulièrement des appels de leur part.
    Si Orange ne branche pas les clients FREE (cofinanceur en ZMD ??) n'est-ce pas un problème de gros sous? ou alors FREE nous roule dans la farine et ne nous dit pas la vérité.
    Que penser et que faire? Voilà 118 jours que j'attends.
  • ma29 a écrit : 23 juillet 2017, 15:35 Merci des renseignements, cela éclaire un peu mieux ma lanterne.
    Oui le technicien est venu poser le PTO dans mon logement, a fait le raccordement au point de branchement sous le trottoir dans ma rue ( j'étais présent) et est allé au point de mutualisation (je n'étais pas avec lui), en haut de la rue.

    A son retour, il ma annoncé qu'après vérification son branchement était "plus que dans les normes". Je n'ai toujours pas de jarretière et de module SFP.
    Bonjour

    A mon avis ce qu'il manque c'est juste "les accesoires" pour rendre l'accès fibre optique opérationnel. Certains sont en ruputre de stock et (à mon avis) aucun lien avec le raccordement au NRO qui est déjà fait (à mon avis)

    Si ton souci dure depuis 116 jours je te conseille de faire une demande sur le forum de l'ADUF, certains cas trouvent solultions dans des situations similaires à la tienne.

    http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
  • Merci Busyspider,

    Je vais tenter ma chance car je ne sais plus quoi faire et n'y crois plus beaucoup.
  • Ticket incident ouvert le 18 juin nous sommes le 27 juillet et Free toujours aux abonnés absents attendre ok mais être tenu un minimum au courant serait tout de même mieux :( heureusement que ça ne devait pas durer plus de deux semaines
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison