Migration > Fibre optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je suis régulièrement contacté par Orange qui me dit "La Fibre est disponible chez vous ou le sera très prochainement. Avec Orange, profitez de la Fibre 100% Fibre : une connexion optimale en fibre optique jusque dans votre logement." carte de visite dans ma boite à lettre etc...etc...
    J'essaie de savoir sur le site Free si je suis éligible à la fibre, mais impossible.
    Je file chez Orange où j'attends que Free me contacte ? :oops:
    S'il existe une solution, merci pour vos réponses.
    Bien cordialement.
  • Bonjour,

    Alors, la bonne réponse, c'est toi qui l'as... Mais je peux te donner des indices.... Si tu es pressé et que tu veux une box (que je trouve) moins bien que la Freebox, va chez Orange... Si tu aimes ta Freebox, et que tu sais être patient ( 18 mois pour ma part entre la disponibilité de la fibre Orange et ma connexion Free la semaine dernière), et bien patiente. Il y a d'autres paramètres à prendre en ligne de compte, tels que lignes mobiles, etc... Voilà ce que moi j'en pense... mais c'est mon avis et je le partage avec ceux qui veulent (et il n'engage que moi).
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour

    Pour affiner la réponse, savoir dans quelle zone de raccordement on est, si le test d'éligibilité Free donne la bonne réponse ..
    A lire ce tuto

    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    Mais si tu donnes ta ville, je peux déjà répondre sur la zone.
  • Bonjour,
    12 ans chez Free, et très peu d'incident. Je vais rester chez eux.
    J'habite à Rognac 13340 dans le quartier des Barjaquets.
    Merci à tous les deux pour les conseils.
    Bonne journée.
  • Rognac est bien en ZMD avec déploiement du réseau par Orange, donc Freeen co-financement sur ce réseau pourra venir, il suffit d'attendre.

    Pas certain que ce soit dispo avec Orange vu la réponse "La Fibre est disponible chez vous ou le sera très prochainement"
    Le déploiement de la fibre n'enn'était qu'à 4 % en sept 2016

    Dans tous les cas lorsque la fibre sera dispo pour Free, c'est Free qui t'informera et t'appelera au téléphone pour te proposer de migrer.

    A mon avis c'est encore un peu trop tôt .
  • Merci pour ta réponse, j'attends don le contact de Free.
    Cordialement
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison