Bloqué Etape 4 suivi d'abonnement

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai souscrit à un abonnement FTTH Free avec portabilité (auparavant en FTTH orange). Suite à cela réception de la box mini 4k est intervention des techniciens qui c'est bien déroulé et la connexion est active mais depuis je suis toujours sur l'étape 4 du suiv de l'abonnement et donc que ma portabilité de mon numéro n'est toujours pas faîte et donc la résiliation de mon abonnement orange non plus.

    Auriez-vous des informations sur le temps que ça prend car d'une je n'ai plus de numéro et de deux pas envi de me retrouver à payer 2 abonnement FTTH.

    Cordialement
  • Bonjour

    Depuis quelle date tu es connecté en fibre chez Free ? date de l'installation ?

    Le suivi en ligne a souvent un peu de retard à l'affichage ..
    Pour la portabilité elle est en principe assez rapide suite à l'activation d'un accès. On reçoit un email de Free qui annonce/confirme que cela est effectif.

    Bien surveiller les emails y compris dans les dossiers SPAM
  • Bonjour,

    La date d'installation et d'activation est du 26 avril à 9h (rapide vu que j'avais déjà un PTO).
    Je peux comprendre le retard à l'affichage même si cela est assez bloquant car je ne peux effectuer la demande d'IP full stack. Et que sans cette activation OK, pas de protabilité et de résiliation de mon ancien FAI.

    Pour les mails aucun reçu à ce jour suite à l'intervention ormis le rappel la veille de l'intervention par mail et SMS.
    entre 2h et 48h les techniciens m'ont dit pour la portabilité donc nous sommes à plus de 48h déjà.
  • Si cela perdure va poster sur le forum de l'ADUF pour avoir plus d'infos..
  • Merci pour l'information, car maintenant impossible de les joindre au 3244 pour demander plus d'infos car ça me met en boucle rappeler ultérieurement.
  • Bonjour Tokiha
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci à tous,

    La situation est maintenant fonctionnel. Portabilité OK, status étape 6 OK. Plus qu'a attendre le message de mon ancien opérateur concernant ma résiliation suite à la portabilité.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison