Fibre à Cap d'ail

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je suis actuellement abonné Free Adsl. Orange vient d'installer la fibre dans mon immeuble ( eligible fibre orange depuis le 28 février 2017).
    Un commercial Orange a déjà pris contact avec moi pour fixer un rendez-vous en vue de terminer l'installation dans mon domicile.
    Je souhaiterais conserver free et si possible migrer vers la fibre free.
    Quelqu'un peut il m'éclairer sur les démarches à effectuer et sur le temps d'attente svp ?
  • pitchoun06 a écrit :Un commercial Orange a déjà pris contact avec moi pour fixer un rendez-vous en vue de terminer l'installation dans mon domicile.
    Bonjour

    Ce que tu décris ci dessus :? c'est une demande d'abonnement CHEZ Orange là. Le rendez vous pour poser la prise optique dans ton logement vaut accord pour souscription d'un abonnement Orange. C'est l'opérateur chez qui on s'abonne qui pose le PTO (Point de Terminaison Optique) le boitier optique.

    Donc là tu va chez Orange, il faut attendre maintenant d'etre raccordé et si ton offre chez orange est sans engagement (si c'est le commercial qui a proposé une offre, possible qu'il y ait un engagement d'1 an ! ) donc là tu dois attendre d'etre libre de migrer chez Free.

    tu t'es engagé à quoi avec le commercial ? tu lui a donné tes coordonnées bancaires ?
  • pitchoun06 a écrit :Bonjour,
    Je suis actuellement abonné Free Adsl. Orange vient d'installer la fibre dans mon immeuble ( eligible fibre orange depuis le 28 février 2017).
    Un commercial Orange a déjà pris contact avec moi pour fixer un rendez-vous en vue de terminer l'installation dans mon domicile.
    Je souhaiterais conserver free et si possible migrer vers la fibre free.
    Quelqu'un peut il m'éclairer sur les démarches à effectuer et sur le temps d'attente svp ?
    Bonjour pitchoun06
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Non. Je ne me suis pas abonné à Orange. Je ne suis engagé en rien !! Le commercial m'a simplement informé que la fibre optique était installé dans mon immeuble. Je lui ai répondu que j'étais abonné Free et comptais le rester !!
    Je souhaite seulement connaître les démarches pour migrer de l'Adsl vers la fibre free.
  • Busyspider a écrit :
    pitchoun06 a écrit :Un commercial Orange a déjà pris contact avec moi pour fixer un rendez-vous en vue de terminer l'installation dans mon domicile.
    Méfie toi alors, car la pose d'installation dans ton domicile n'est pas anodine ...
    Il n'y a pas d'installation à terminer au domicile, sauf pour l'opérateur qui raccorde SON abonné. Donc si Orange vient installer quelque chose chez toi, c'est forcément pour un abonné Orange. (toi en tant que futur client Orange)

    Pour s'abonner chez Free en optique, ce sera Free qui viendra terminer l'installation à ton domicile, lorsque cela sera possible.

    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    En attendant tu peux tester ton éligibilité en consultant ce tutoriel qui devrait te donner des pistes.

    Et Cap d'Ail est bien en ZMD en déploiement par Orange. Donc en toutes logiques, Free devrait pouvoir venir raccorder des clients Freebox lorsqu'il sera prêt à le faire et dans ce cas, c'est Free qui t'appellera par téléphone pour t'annoncer la bonne nouvelle et viendra terminer l'installation avec le pose du boitier optique dans ton logement .. si pas encore fait .
  • Ok. Merci beaucoup Busyspider !!
    Orange ne rentra pas chez moi pour installer quoi que ce soit !! J'attends avec impatience le coup de fil de free !!
  • pitchoun06 a écrit :Orange ne rentra pas chez moi pour installer quoi que ce soit !!
    Voilà :)
  • Salmé,

    Je ne sais pas si mon dernier message a bien été envoyé ( celui en MP avec mes coordonnées ).
    Il apparaît toujours dans le dossier boite d'envoi de mes messages privés
  • Bonjour à tous,
    De retour sur le forum pour savoir si les choses ont évoluées pour moi ....
    Immeuble toujours fibré par Orange (depuis fin février ) mais pas encore de news de Free quant à une éventuelle migration vers la fibre.
    Généralement, combien de temps prend cette migration ?
    J'ai hâte de pouvoir bénéficier des services de la fibre de Free !!!
    Quelqu'un peut il me renseigner ?
  • Bonjour pitchoun06
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison