Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
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salmé
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albator v a écrit : ↑16 juillet 2017, 09:42
Bonjour,
un technicien devait passer la semaine dernière. Il m'a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir plus tot. J'en ai profité pour lui dire que j'avais déjà la fibre orange et lui demander s'il avait bien un boitier, module SFP et jarretière. Sa réponse : non, donc ça ne sert à rien que je passe. Depuis aucune nouvelle...
Besoin d'aide svp
Bonjour albator v
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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salmé
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Bonjour bgaut38
il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le Mercredi 26 juillet 2017 à 14:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
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salmé
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albator v a écrit : ↑16 juillet 2017, 09:42
Bonjour,
un technicien devait passer la semaine dernière. Il m'a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir plus tot. J'en ai profité pour lui dire que j'avais déjà la fibre orange et lui demander s'il avait bien un boitier, module SFP et jarretière. Sa réponse : non, donc ça ne sert à rien que je passe. Depuis aucune nouvelle...
Besoin d'aide svp
Bonjour albator v
Nous vous informons qu'il n'y a pas de signal, le raccordement de la ligne au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée, un ticket d'incident est ouvert afin de relancer le raccordement
Merci de bien vouloir patienter. Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
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salmé a écrit : ↑20 juillet 2017, 14:21
Bonjour albator v
Nous vous informons qu'il n'y a pas de signal, le raccordement de la ligne au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée, un ticket d'incident est ouvert afin de relancer le raccordement
Merci de bien vouloir patienter. Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos,
une fois le raccordement effectué, ma connexion orange fibre actuelle sera coupée ? Je risque donc de ne plus rien avoir à la maison et devoir attendre un technicien qui avec un peu de chance viendra avec un boitier/SFP et jarretière ?
Je trouve vraiment dommage que mon aventure Free commence comme ça. On m'a téléphoné presque tous les jours pendant 2 semaines pour que je passe chez Free, j'ai accepté et au final, il ne s'est rien passé depuis 1 mois.
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salmé
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Bonjour albator v
Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, le rendez vous itinérant est en attente de planification
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
Merci
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salmé a écrit : ↑24 juillet 2017, 16:20
Bonjour albator v
Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, le rendez vous itinérant est en attente de planification
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
Merci
Bonjour, merci encore pour ces informations. J'ai été contacté pour prendre un rdv avec un technicien le vendredi 4.
Maintenant j'ai très peur du modif du passage "problème de connexion". Si le technicien passe pour controler la connexion, c'est bien mais s'il ne vient pas avec module/jarretiere... ca ne servira à rien...
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salmé
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Bonjour albator v
Je vous confirme que l'intervention est prévue le Vendredi 4 août 2017 à 08:00
Le kit vous sera remis par le technicien
Merci de patienter
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Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis dans la même situation.
Les techniciens sont intervenus le samedi 22/07/17, et sont repartis en m'indiquant qu'il manquait du matériel et que FREE devait me contacter.
J'ai pris les devants et les ai appelé le 24/07 une première fois : on m'a dit qu'il manquait la jarretière optique et qu'on ne pouvait me donner de délai.
Le 25/07 je les ai rappelé en leur indiquant qu'il manquait également le module SFP, j'ai eu la même réponse.
Dans la foulée j'ai reçu un mail : "votre abonnement fibre optique est actif, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile"....
Depuis sur mon espace abonné il est indiqué qu'un ticket incident a été ouvert le 25/07.
Au vu des précédents posts j'espère que l'on pourra m'apporter une solution dans les meilleurs délais !
Vous remerciant par avance.
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salmé
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Bonjour july24
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Merci
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Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, fibre raccordée par un technicien le 25 juillet et il manque également le Jarretière optique et Module SFP !
J'ai appelé Free qui ne peut me donner aucun délai.
Aucun ticket incident n'est ouvert me concernant.
Pourquoi Free réalise des raccordement à la fibre tout en sachant qu'il n'est pas en mesure d'apporter la connexion à l'abonné ?
Je suis à deux doigts de résilier pour un retour chez Orange !
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Et bien ce forum semble avoir de bonnes ondes... 10 minutes après avoir posté mon message, appel du 3244 qui me planifie un rendez-vous pour finaliser l'installation et me fournir le convertisseur et la jarretière ^^
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Bonjour,
J'ai souscrit à la fibre dans un nouveau logement en demandant précisément lors de la souscription que les techniciens viennent avec le boîtier. J'ai reçu ma Freebox Révolution il y a deux semaines, les techniciens se sont déplacés le 25 juillet sans matériel (jarretière optique et module manquant) pour se rendre compte que j'étais déjà router et qu'il ne manquait que les éléments préalablement demandés. J'aurais préféré que le rendez-vous soit déplacé pour ne pas me faire perdre mon temps inutilement et économisé ma demi journée de congé et aussi celui des techniciens qui accusent des ruptures de stocks qui les rendent complètement inutiles.
Le service fibre était sensé me recontacter et toujours rien à ce jour, surtout aucun délai de réapprovisionnement même approximatif ne peut être communiqué. C'est insensé !
Free dit que c'est un problème exceptionnel qui sera réglé au plus vite mais les sujets du forum prouve bien la récurrence de se manque d'organisation et d'une bonne logistique sur ce sujet précisément.
Je conseil à tous les potentiels abonnés de réfléchir à 2 fois avant de souscrire au service Free Fibre en cas de déménagement car il faut être d'une patience prodigieuse ! ...que je n'ai pas !
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salmé
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Bonjour sephirosmosis
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Merci
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Bonjour à tous,
J'espère avoir autant de chance que vous jmv95800 !
Sinon je me tournerais vers Orange qui m'ont relancés aujourd'hui (ce sont eux qui ont câblés mon immeuble)...
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salmé
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Bonjour july24
Je vous propose mon aide
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Merci
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- Enregistré le : 01 août 2017, 20:19
bonjour
A se que je peux voir il y a pas mal de personne dans le même cas en attente de se sacré module SFP
je suis dans le même cas en attente depuis le 25 juillet , rapport d incident établie le même jours après une semaine appelle de la hotline mais pas plus de réponse si se n est qu ils vont me rappelé dans les jours qui suive et toujours rien...
franchement je pense changer d opérateur vue le manque de respect que l on a pour nous aucune réponse ni aucun délai, j attend encore un peu et apres je part
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Bonsoir,
J'ai envoyé les infos à salmé en MP.
Je croise les doigts
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- Enregistré le : 01 août 2017, 16:06
Bonsoir,
Malgré deux MP à salmé je n'ai pas de retour...
Ce week-end j'ai voulu regarder un replay et ma connexion est tellement mauvaise que la bande-passante est insuffisante...
Je n'ai même pas les chaînes classiques en HD en raison d'un débit insuffisant...
J'habite pourtant à moins de 10 kilomètres de Paris !
C'est pour ça que je comptais vraiment sur la fibre.
C'est décidé demain je résilie et part chez orange !!!
Bon courage à vous tous.
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Pas de retour de Salmé, également !
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- Enregistré le : 08 août 2017, 16:16
Bonjour !
Client Orange depuis plus d'un an j'ai été démarché par le service commercial de Free en me proposant une offre plus qu'intéressante, j'ai décidé de souscrire à l'offre de chez free.
Le 26/06 Le technicien se déplace à mon domicile pour m'installer la box avec le convertisseur Fibre...
Il m'indique que mes services devraient fonctionné sous 2-3 jours.
J'attend une semaine avant de contacter les services de Freebox, puis l'interlocuteur avec je suis en ligne m'indique que le raccordement prend plus de temps que prévu et ouvre un ticket incident...
Après plus d'un mois de contact avec free et nombreuses réponses différentes selon les interlocuteurs je parvient à recevoir un rendez vous avec un technicien le 02/08/2017.
Je prends congé pour recevoir mon technicien sauf que ce dernier n'est pas intervenue sans même me prévenir, du coup je me permets de rappeler free dans la foulée sans avoir d'explication à m'apporter.
Je les recontacte à plusieurs reprises en indiquant que je souhaite me rétracter et le service commercial me recontacte pour m'indiquer que mon dossier et passer en priorité, 1 semaine plus tard (aujourd'hui donc) je recontacte free téléconseiller m'indique que le technicien ne s'est peur être pas déplacer car il y a une rupture de stock sur les convertisseurs fibres et que cela devrait être la raison pour la quelle mon installation n'est pas conforme (convertisseur HS). Le conseiller m'indique donc qu'on me recontactera très prochainement pour une intervention et si les stocks ne sont toujours pas réapprovisionner le technicien remettra en place mon installation orange en attendant que la situation se décante. Je suis satisfait et je contacte encore une fois les services de free afin d'avoir confirmation de l'information donnée et la le conseiller m'indique que cela ne se fait pas chez free...
Donc la je suis plus que déçu et là c'est mon dernier recourt avant résiliation (je rappelle que je n'ai toujours pas résilier mon abonnement chez orange pour cause de portabilité de numéro...)
Quelqu'un peu il m'apporter une réponse sur un éventuel délais de rupture de stock ou d'un délais d'intervention de technicien car depuis le 26/06 je continue de payer un service chez orange et un abonnement canal+/canalsat dont je ne peut pas profité car fonctionne uniquement à l'aide de la box...
Peut on m'apporter une réponse car je suis dépité et je suis à 2 doigts de rendre le matériel à FREE...
Merci par avance !
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