Jarretière optique et Module SFP manquant

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Salmé,
    Vous proposez votre aide à tout le monde, je vous ai envoyé un email sur votre MP depuis le 09/05 sans aucun retour de votre part. Si c'est faire de la communication pour de la communication ce n'est pas la peine. Nous souhaitons des solutions à nos problèmes.
    Merci de votre réponse.
  • Bonjour amoul
    Je vous confirme que je n'ai pas reçu votre MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Voilà c'est fait, j'ai envoyé les informations demandées de nouveau. Comptant sur vous pour résoudre ce problème.
    Merci d'avance
  • Bonjour Salmé

    Avez vous plus de données avec le recule concernant ce fameux cablage (une date) et l'envoi du materiel.

    Merci a vous
  • Bonjour amoul
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, elle n'est pas totalement raccordée au NRO,
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné
    Equipe FREE
  • Je constate que cela devient une habitude des lignes pas totalement câblées.
    Mais moi ce qui m'inquiète c'est que rien ne bouge et que personne ne peut me donner de date
  • Nouvelle semaine qui commence et aucune information sur l'avancer de ma ligne Fibre, aucune info sur l'envoi de ce fameux kit fibre.

    Combien de temps cela va t'il durer ?
    Nous prend t'on pour des abrutis ?
  • Bonjour voyagers21
    La ligne est en cours de câblage
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Equipe FREE
  • Bonjour !
    Alors je suis dans à peu près le même cas de figure que les autres, c'est à dire :
    _Le 19 avril : appel du 3244 pour me proposer de migrer vers la fibre. J'accepte et prend RDV. M'étant renseigné auparavant je demande au sujet du module SFP et de la jarretière, on me dit que le tech l'apportera. Là j'étais bien content.
    _Le 11 mai 2017 : RDV tech free pour l'installation de la fibre. Tech OK, installation OK mais pas de module SFP ni jarretière. Lui me dit que ça devrait arriver par la poste d'ici quelques jours. Moins content mais ça va encore.
    _Le 15 mai 2017 : toujours rien, je me décide à appeler le 3244 -> 15 minutes d'attente puis "suite à une anomalie technique il nous est impossible de donner suite à votre appel"...
    Ensuite via l'assistance Tchat. Là "un tech vous appellera"... Déjà beaucoup moins content.

    Du coup voyant que j'ai droit à tout et surtout n'importe quoi, même si ça fait finalement relativement peu de temps que j'attend avec une installation terminée que je ne peux utiliser et qu'il est impossible d'avoir le moindre suivi via le site de Free, vu ce que je lis j'ai un peu peur de me retrouver à attendre quelques semaines avant qu'on me sorte ' ha ben en fait on savait pas qu'il vous manquait ça '.
    Le genre de truc qui donne envie de mordre fort.

    Alors j'aimerais savoir ce qu'il en est et comment c'est réellement sensé se passer. Et éventuellement si possible accélérer les choses je ne vous le cache pas ;)
  • Bonjour versus666
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour versus666;
    En réalité c'est la politique de Free pour occuper le terrain, à savoir que Free tire une fibre jusqu'à la maison, installe le PTO pour faire croire que tout est fait et il ne manque que le Kit Optique. En réalité, il faut savoir qu'entre le point de raccordement et le NRO il n'y a absolument rien (le temps de raccordement au NRO dépend du FAI et Free et le plus mauvais entre tous "Étude ARCEP"). Ça me fait ch... de dire ça car je suis client Free depuis 15 ans, mais Orange avant le déplacement du technicien le raccordement au NRO est déjà effectué. Donc, ça ne sert à rien d'appeler le 3244 ils n'ont pas plus de visibilité que nous et vous aurez droit à l'éternel "la ligne est en construction ou raccordement, patienter S.V.P" . À savoir que le délai de raccordement max chez Orange c'est 2 semaines. Voilà chers amis abonnés Free qui souhaitent avoir la fibre, une décision s'impose, attendre sans visibilité (6 semaines, 3 mois, 1 an) selon la chance de chacun et chacune ou changé d'opérateur. Pour m'a part, je pense passer chez Orange et je rejoins le club des ex-free. Le jour ou Monsieur Niel commencera à avoir chaud au Fe... il nous prendra au sérieux et il réagira. je pense que chez Free il n'y a pas de pilote dans l'avion.
    Etude ARCEP : http://www.universfreebox.com/article/3 ... -chez-Free
    Cordialement,
  • J'espère tout de même que cette réponse n'est pas la réalité de la chose j'ai demandé une migration de fibre orange à la fibre Free il n'y a jamais été question de délai aussi long il serait peut-être temps que le service client nous fasse une réponse correct si le délai est aussi long cela devrait être précisé je n'aurais pas dans ce cas changé d'opérateur.

    Je demande à l'équipe de Free de bien vouloir me donner une date.
  • amoul : je veux bien croire que cela concerne certaines personnes, voir une majorité, j'admet mon ignorance des faits réels. Seulement dans mon cas la ligne est à priori vraiment câblée puisqu'orange a fibré le bâtiment il y a 6 mois et que 3 de mes voisins ont la fibre ( d'ailleurs un de ceux-ci a déjà une ligne opérationnelle alors qu'il a fait la demande après ma proposition du 3244, je songe à tirer un câble RJ45 depuis chez-lui :D ).
    Du coup c'est d'autant plus rageant de voir qu'il ne me manque que ce matériel pour moi aussi profiter de la fibre.

    EDIT: sauf si tu parles du raccordement NRO Free -> PM, mais là ça serait très vilain, pour rester poli, vu qu'il est à 80-90m de chez-moi et accolé à celui d'Orange.
  • Bonjour versus666;
    Je suis cablé par orange depuis le 14 Mars, mais ça ne change rien puisque Free essaye de créer son propre réseau. Orange utilise un point de mutualisation OU GPON pour raccorder Jusqu'a 64 client à une Fibre venant de son NRO "C'est plus simple et rapide" l'Inconvénient orange ne peut pas offrir au dèla de 500 MO. Free propose de la fibre dédiée donc une fibre du NRO jusqu'au client final (Avantage: 1 Go, Inconvénient: délai de raccordement très long).
    Cordialement,
  • Bonjour,
    Depuis le 12/05, je suis câblé avec la fibre optique mais le technicien n'avait pas la jarretière et le module SFP. Il ma indiqué qu'il contacté FREE pour les informer et de mon côté j'ai appelé également FREE. On ma répondu que l'on m'adressé le nécessaire par la poste (je ne sais pas si l'opérateur a bien compris qu'il me manqué les 2 éléments car il ne me parlait que de la jarretière). Pouvez-vous m'aider afin de pouvoir recevoir le kit complet. Merci
  • , ne sois pas pressé pour ton kit de toute façon cela va traîner des mois.
    Avant Free ne communiquait pas maintenant on nous promet une intervention rapide mais on ne fait rien où est donc le changement
  • jean12 a écrit :Bonjour,
    Depuis le 12/05, je suis câblé avec la fibre optique mais le technicien n'avait pas la jarretière et le module SFP. Il ma indiqué qu'il contacté FREE pour les informer et de mon côté j'ai appelé également FREE. On ma répondu que l'on m'adressé le nécessaire par la poste (je ne sais pas si l'opérateur a bien compris qu'il me manqué les 2 éléments car il ne me parlait que de la jarretière). Pouvez-vous m'aider afin de pouvoir recevoir le kit complet. Merci
    Bonjour jean12
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je pense que l'on se moque de moi :

    j'en suis au troisieme message de ce genre dans ma boite perso.
    Si on a besoin de personne ... sinon ...

    Envoyé : 19 mai 2017, 09:15
    de salmé

    Nous vous confirmons que la ligne est en cours de raccordement, nous n'avons pas délai à vous annoncer , le raccordement au NRO est en cours, veuillez patienter
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
  • Oui Voyagers21 on a le droit a des réponses toute faite

    Envoyé : 19 mai 2017, 09:13
    de salmé
    Bonjour Mme JEANNE
    Nous vous confirmons que la ligne est en cours de raccordement, nous n'avons pas délai à vous annoncer , le raccordement au NRO est en cours, veuillez patienter
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Freebox revolution

    Citation JEANNE

    Envoyé : 19 mai 2017, 02:47
    de JEANNE
    Bonjour
    Hier midi un technicien est venu avec le matos manquant et a brancher la freebox revolution. Cela fonctionne TV internet
    sauf la téléphonie.
    Aussi quand je vais sur mon compte ce matin je suis toujours a l'étape 4
    Bonne journée a vous.
    JM
  • Bonjour JEANNE
    Je vous confirme que vote ligne a été totalement raccordée aujourd'hui 19/05/2017 à 12:42
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison