Jarretière optique et Module SFP manquant

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai souscrit à l'offre fibre chez Free début juillet, en zone zmd. J'ai reçu la freebox révolution mi-juillet et contrairement à ce qui est écrit dans la boite, le module optique était manquant... après quelques recherches sur le net, je comprends que c'est l'installateur du pto qui fournira les équipements... (merci à la communauté free pour ce type d'info)
    L'installation du pto a eu lieu hier et s'est déroulée sans difficulté notable... mais pas de kit optique remis. C'est soi disant un autre technicien qui l'amènera... au vue des différents sujets sur le net je crois que je vais pouvoir encore attendre longtemps. J'ai donc appelé la hotline free hier et le conseillé m'a indiqué qu'elle serait envoyée prochainement par colis. Mais aucun délais ne peut-être donné....
    J'ai vu sur le net qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement du fournisseur. Est-ce toujours le cas ?
    Savez-vous en moyenne combien de temps il faut pour recevoir le module optique en ce moment? Vais-je le recevoir par la poste ou un autre technicien viendra me l'installer ? Étant en vacance cette semaine, je n'avais pas prévu de prendre un jour supplémentaire pour attendre le technicien...
    Peut-on se passer du kit fibre de free en trouvant des équivalents dans le commerce?

    Merci pour vos réponses et éclaircissements :ugeek:
    Modifié en dernier par Richard7831 le 09 août 2017, 16:17, modifié 1 fois.
  • sephirosmosis a écrit : 07 août 2017, 11:26 Pas de retour de Salmé, également !
    Moi non plus , pas retour de Salmé !!! :cry: :cry:
  • Bonjour, je suis exactement dans la même situation.
    Le technicien est venu lundi m'installer la fibre mais il lui manquait le kit. Il m'a dit comme quoi , j'allais avoir des nouvelles dans les deux prochains jours, ce qui n'a bien sûr pas été le cas.
    Le souci est clairement , j'étais chez Numericable avec un internet qui fonctionnait bien , on m'avait confirme plusieurs fois, par téléphone ainsi que par le technicien avant qu'il part , que pendant la période ou la Freebox ne fonctionnait pas , je vais toujours pouvoir utiliser mon internet ainsi que mon service TV chez Numericable. Ce qui bien sûr , n'était pas le cas.
    Donc je me retrouve actuellement sans internet, et sans TV. En regardant les différents commentaires , je me dis que ça va durer bien plus longtemps que ce qu'on m'avait annoncer à la base ( même plus que ce que la hotline m'avait dit par la suite " deux semaines ").
    En espérant bien sûr que se ne soit pas le cas et que je profiter pleinement du service free.
    J'aurai apprécié que le technicien avait le nécessaire le jour de son installation parce que j'aurai préfère attendre pour avoir free et donc ne pas avoir de coupure plutôt que d'avoir l'installation de la fibre et ensuite plus rien.
    C'est inutile dans cette situation de faire venir un technicien si c'est seulement pour couper l'Internet des personnes.
  • Toujours aucune reponse de Salmé malgre des messages envoyer en MP .
    Pour ma part ca fais depuis le 25 juillet que les tech sont passé chez moi pour installé le PTO qui etait deja installé chez moi vue que c est un appart neuf, en gros ils sont venu juste pour faire des relever, et a la fin le tech me dit :" un autre tech passera pour finir l installation car on n as plus de module SFP , un autre tech vous appellera dans quelque jours finir l installe "
    Apres quelques appellent a la hot ligne de free la reponse et la meme on vous rappelle , faite part de patience.
    J aurai su ca avant je serais parti chez orange car la franchement ca comment a faire long et personne ne sais vraiment quand on aura ce fichu module .....
  • Bonjour craven68
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Mick76120
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • @salmé bonjour , je vous ai envoyé un message hier avec toutes les informations nécessaires normalement , merci. ( Si vous avez besoin d'autres informations , dites le moi ).
  • Bonjour,

    Free m'a contacté samedi pour me donner un rendez-vous avec un technicien ce matin. Branchement de l'ONU et tout fonctionne à merveille...

    Merci à tous et bon courage à ceux qui ont des soucis...
    Merci
  • Wow ! J'ai aussi eu une date de rendez vous mais pour le 28 août ! Donc ça fait déjà une semaine avec coupure d'internet mais je dois attendre encore deux semaine mdr
    Clairement si il y a un souci après leur passage , je m'en vais de chez eux. Pire service que je n'ai jamais vue . Des voisins ont pris la fibre chez orange. Le jour même ça fonctionnait, avec free . Il faut trois semaines ....
  • Bonjour,
    Technicien Free passé le 02/08 tout ok sauf module SFP et jarretière manquants évidement ce problème semble réccurrant chez Free.
    Ticket incident ouvert sur assistance le 05/08,mail en MP envoyé à Salmé le meme jour.
    Toujours aucune nouvelle de Salmé ou de l'assistance à part un mail de Free s'étonnant que ma box ne soit pas raccordée au réseau le 05/08..........
  • Bonjour,

    Aucune avancée pour moi si ce n'est qu'on m'a demandé de vérifier les branchements car pas de signal sur la fibre optique !!! Je reçois toujours l'adsl et je perds patience.

    Courrier envoyé au service national consommateurs vendredi, dernier recours avant le médiateur des communications électroniques...
  • bonjour

    je suis dans le même cas que beaucoup de monde
    installation fibre optique par technicien free , mais il manque le kit onu...j'attends
    freebox V6
    fbx12032590
    DEGROUPAGE TOTAL
  • Bonjour

    Pour ceux concernés - PTO installé, mais qui n'ont toujours pas reçu le Kit Optique - un conseil, allez faire une demande sur le forum de l'ADUF ici

    http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
    Une aide directe est présente, spécialement pour ce type de demande.

    Bien évidemment, cela ne remet pas en cause le sérieux du forum ici présent, ni de ses participants, mais on est ici dans un cas particulier qui demande un traitement spécifique, que seul l'ADUF -actuellement- est à même de proposer en permettant une résolution rapide.

    Ps : Mon conseil ne concerne que cette problématique précise.
  • Jamais eu de réponse de salme, t'as bien raison de proposer ce site où je vois des réponses à chaque sujet. C'est dommage pour ma part , c'est que je n'avais jamais vue le site avant et qu'on se rapproche de la date de rdv, donc il me reste juste à attendre .... ( mais bon 3 semaine d attentes sans internet , TV et téléphone , c'est horrible pour juste un manque de jarretière lol )
  • .
    craven68 tu es nouvel abonné ? sans connexion actuellement ? Va alors sur le site indiqué pour le signaler.

    Qu'on se comprenne bien :) il n'est pas question de remettre en cause l'aide proposée ici travail (formidable fait par tous) , mais pour cette problématique spécifique, il faut suivre le conseil.
  • Mes deux adresses email sont banni sur le site, je ne comprends pas trop quand je voulais m'inscrire :/ donc oui depuis le passage du technicien , mon internet de chez Numericable ne fonctionne plus :/
  • Evite les adresses en @gmail et en hotmail pour l'inscription.

    J'comprends pas bien pour ton accès (non accès) à ton ancien opérateur ? Numéricable c'est un accès spécifique qui n'a rien à voir avec le FTTH, il devrait toujours fonctionner. Sauf si le câble en place a été utilisé pour tirer le nouveau, ce qui est totalement interdit (de détruire un accès existant)
  • C'est ce qu'on m'avait dit. Que je n allais pas perdre mon accès. Il a juste découpe le câble ADSL, il a laissé celui du câble. Mais peut être c est du au fait que j'ai fais une portabilité de ligne que j'ai ce soucis , en tout cas je paie un forfait Numericable à 40e qui ne fonctionne pas depuis le passage du technicien.
    J'ai aucune autre email :/ bon mon rdv serait pour le 28 août. Si après ce passage , j'ai un souci , je résilie tout simplement mdr
  • Bonjour,

    Suite à mon courrier au service national consommateurs le 17 août et à mon post sur le forum ADUF le 23 août, j'ai été contacté par un technicien ce matin.

    Il est passé en début d'après-midi avec le matériel manquant (jarretière optique et module SFP) !

    Tout fonctionne enfin :D

    Je vous conseille fortement ce forum.
  • Envoyé : 24 août 2017, 10:08
    De : salmé
    À : CYR29200

    Bonjour Mme BRIAND
    Le raccordement PTO a été effectué , mais il n' y a pas de signal( la ligne ne synchronise pas) ==> Confirmation Raccordement sans synchro sans câblage
    Un ticket d'incident est ouvert et c'est en cours de traitement
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.



    EVIDEMEMENT BANDE DE BUSES SANS JARRETIERE ET SFP JE SUIS TOUJOURS EN ADSL VOUS CONTINUEZ A FIBRER SANS MATERIEL !!!!!
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison