Jarretière optique et Module SFP manquant

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • je suis comme toi jean12.

    plus de nouvelle ...
  • hier au tel le technicien RDV ce matin
    Instalation effectué.
    Ca marche

    Petite question je trouve mon debit lent.

    On a quoi comme debit moyen chez les freenaute en zone moyenne densitée
    SVP

    Merci
  • Même problème, à deux reprises les techniciens sont venu pour tirer le câble pour me relier à la fibre, deux demi journée de congés de posé pour ça, les deuxièmes techniciens qui ont réussi à tirer le câble m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock du module SFP et ça, ça date du 6 mai, ils devaient repasser vers le 15 mai car ils étaient censé avoir des modules SFP de nouveau en stock, depuis plus rien, je me tâte à résilier mon abonnement chez Free pour passer chez orange qui m'ont proposer une offre alléchante.
  • Bonjour glam62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les autres personnes ici.

    - 10 mai : Prise de RDV pour installation de la fibre dans mon logement par un technicien le 26/05.
    - 26 mai : Le technicien a effectué l'installation de la fibre chez moi.
    Etant en ZMD, il me précise qu'un convertisseur optique + le SFP doit m'être envoyé dans les quelques jours suivants par Free afin de finaliser l'installation optique du PTO jusqu'à ma Freebox.
    - 31 mai : N'ayant toujours pas de nouvelles ni reçu le matériel manquant, j'appelle le 3244 et on m'informe que mon dossier allait être relancé auprès du service technique.
    Je me connecte sur mon interface abonné et constate qu'un ticket a été ouvert par le service technique le 26/05 avec la description : "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

    Aujourd'hui, nous sommes le 12 juin et je constate que le ticket est toujours resté dans le même statut qu'à l'ouverture le 26/05 soit un peu plus de deux semaines... aucune évolution.

    Peux-on me dire où en est le dossier svp?

    Merci.
  • Bonjour OlmiX67,
    exactement le même cas que toi, pose de la fibre le 22/05 (sans module SFP), ouverture du du ticket le 26/05, et zéro nouvelles...
    Cela fait 15 ans que je suis client Free, je ne m'en suis jamais plaint, mais là pour la première fois je me sens face à un truc super mal géré et sur lequel je n'ai aucune prise, à part attendre !
    Mais même attendre, je veux bien (j'ai toujours l'Adsl, il n'y a aucune urgence), mais je n'ai aucun moyen de savoir si les techniciens (forts aimables d'ailleurs) en question ne m'ont pas réellement oublié.
    Qu'on me dise : "on revient dans 3 mois" ça m'irait, mais qu'on me dise quelque chose.
    Na.
  • Bonjour OlmiX67,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je vous ai envoyé les informations demandées par MP.
    En espérant avoir une réponse quant à l'avancement de mon dossier.
    salmé a écrit :Bonjour OlmiX67,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
  • Bonjour Salmé,

    J'avais posté un message sur un autre forum hier et on me précise qu'un technicien interviendra chez moi demain à 17h00 pour installer le convertisseur + SFP. Je vous tiendrais au courant après l'installation.

    Edit 14/06:
    Le technicien est passé, a branché l'ONU et tout fonctionne!
  • Bonjour,
    Un technicien est passé hier et a enfin installé la jarretière et le module SFP. Tout fonctionne correctement. Je pense que l'intervention de Salmé doit y être pour quelque chose. :D
  • Bonjour,

    Ben la même que tout le monde ici ...
    Abonné freebox revolution depuis son début avec un debit de 5 méga, la fibre c'était le rêve.

    Installation cablage fibre le 26/05, le technicien qui m'informe qu'il n'a pas le materiel de connexion.
    Ouverture d'un ticket incident.
    Appel hotline à plusieurs reprise, avec une explication différente selon la personne.
    On me dit d'être patient, que free va me contacter et cela fait 1 mois que je patiente. Entre temps Orange, bouygues et sfr me contacte avec des offres interessantes et la promesse d'une connexion rapide. Du coup je paie ma fidélité sans savoir combien de temps je vais devoir encore patienter ? comment on peut être en rupture de stock sur des modules et des cables ?
    Très déçu par free sur ce coup là, il y a t'il moyen d'avoir au moins un délai ??
  • Bonjour bgaut38
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir: nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Aucune réponse depuis ma demande, avez vous reçu mon mail ? Merci.
  • je n'ai rien recu de votre part
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous !

    Même combat que vous :
    - inscription fibre free au 12 juin
    - lundi 3/7 passage d'un technicien qui n'a ni le module ni le SFP il me dit qu'il vérifie que tout marche (j'ai déjà le boitier d'installer à mon domicile) et de patienter la fin de semaine pour avoir ce qu'il manque.
    - lundi 10/07 aucune nouvelle. J'ai emprunter le matériel manquant d'un ami parti en vacances et la freebox bloquée à l’étape 3. J'appelle le 3244 qui me dis qu'aucune demande d'envoi à été faite pour le matériel manquant et que ma ligne n'est pas encore installée.... Le technicien du 3/07 est donc venu pour rien, il n'a rien fait... Ouverture d'un ticket incident que je ne peux pas suivre via mon espace client.....

    j'ai besoin d'internet pour le boulot...

    Je pense à la résiliation
  • Bonjour Esoretica
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    un technicien devait passer la semaine dernière. Il m'a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir plus tot. J'en ai profité pour lui dire que j'avais déjà la fibre orange et lui demander s'il avait bien un boitier, module SFP et jarretière. Sa réponse : non, donc ça ne sert à rien que je passe. Depuis aucune nouvelle...
    Besoin d'aide svp
  • Bonjour,
    je suis dans la même situation, le technicien est passé ce matin mais il n'avait ni jarretière ni boitier ONU...mais ils doivent en recevoir aujourd'hui, forcément... et à la question :"cela servait à quoi de passer si vous ne pouvez pas raccorder la freebox ?"
    Réponse :" ben à rien..."
    et je ne sais pas comment prendre le mail de free :
    "Votre abonnement Freebox Optique est actif.
    En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile."
    Moi non plus je ne détecte rien.
    Un appel au 3244, pour dire que ma demande est transmise au service supervision...mais aucune indication sur des délais, d'envoi, de réception.

    Je suis preneur de toute aide
  • Bonjour krisbd
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 17 juillet 2017, 14:55 Bonjour krisbd
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    j'ai envoèe le mp, mais il semble bloqué dans la boite d'envoi du forum
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison