Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
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salmé
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voyagers21 a écrit :bonjour
j'ai fais une demande en MP comme demandé mais j'ai pas de reponse !! ?
Bonjour voyagers21
Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse @mail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile.
Cette étape est nécessaire afin de finaliser votre commande de Fibre Optique.
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voyagers21 a écrit :Ben moi le technicien est passé ce jour mais il n'avait pas de jarretiere et pas de module SFP.
il m'a repondu que ca devait etre envoyé par la poste.
Le 3244 me dit que c'est le technicien qui doit le donner ...
au secour j'ai une connexion activé mais pas possible de l'utiliser ...
Bonjour
Excusez moi de ne pas comprendre, mais cela vient peut-être de moi
salmé a écrit :Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse @mail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile.
Cette étape est nécessaire afin de finaliser votre commande de Fibre Optique
La fibre optique est déjà installée dans ce logement à cette adresse ? le technicien fibre est déjà passé au domicile d'après ce que je comprends ? La fibre a été tirée dans le logement , le PTO est posé ?
il manquerait juste le Kit Optique (SFP et jarretière)
parce que ce jour là le Tech qui est venu installer la fibre optique n'en avait plus à sa disposition ?
Il faut le justificatif de domicile pour recevoir le Kit SFP, alors que la Freebox est déjà livré et l'accès fibre installé ?
Mais c'est moi qui me trompe, certainement
@voyagers21 C'est bien cela ?
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Oui c'est bien cela c'est bien pour ça que je ne comprends pas cette démarche c'est peut-être suivi idiot le technicien est venu physiquement dans l'appartement
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voyagers21 a écrit :Oui c'est bien cela
Dans ce cas, relève le numéro de ton PTO (Boitier optique qui a été installé chez toi) , comme expliqué ici sur ce tuto
>>
Numéro de référence du PTO
et indique ce numéro à Salmé (en Message Privé MP) pour que ton logement puisse être bien identifié en connexion fibre optique Free.
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salmé
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il y a eu une divergence d’adresse que nous avions sur nos bases et celle communiquée après lors du câblage de la ligne en fibre, du coup il nous faut le justificatif de domicile
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salmé
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Busyspider a écrit :voyagers21 a écrit :Oui c'est bien cela
Dans ce cas, relève le numéro de ton PTO (Boitier optique qui a été installé chez toi) , comme expliqué ici sur ce tuto
>>
Numéro de référence du PTO
et indique ce numéro à Salmé (en Message Privé MP) pour que ton logement puisse être bien identifié en connexion fibre optique Free.
j'ai la réf du PTO
Le service fibre optique a demandé l'adresse exacte du domicile en question
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Ok merci Salmé
(j'aime bien comprendre
)
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Bonjour,
j'ai souscris à la fibre optique box revolution le 05/04, le technicien est passé le 25/04 installé la fibre mais n'est pas venu avec la jarretière donc je ne peux pas accéder à internet etc... Le technicien m'a dit que je la recevrais dans 2/3 j et rien... Savez vous jusqu'à combien de temps ca peut durer ? merci... et quand j'appelle le 3244, je n'arrive à avoir personne.
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Bonjour Denis
Tu pourrais indiquer ta ville stp, pour savoir si c'est juste la jarretière et le SFP qui manque
ou bien
La jarretière et le convertisseur optique ?
Infos ici sur ce tutoriel pour reconnaitre le matériel manquant
http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibr ... vertisseur
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salmé
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Denise a écrit :Bonjour,
j'ai souscris à la fibre optique box revolution le 05/04, le technicien est passé le 25/04 installé la fibre mais n'est pas venu avec la jarretière donc je ne peux pas accéder à internet etc... Le technicien m'a dit que je la recevrais dans 2/3 j et rien... Savez vous jusqu'à combien de temps ca peut durer ? merci... et quand j'appelle le 3244, je n'arrive à avoir personne.
Bonjour Denise
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Je trouve que cela manque de réactivité toujours aucune réponse officielle de Free me disant ce qu'il en est sur l'envoi de mon matériel qui devait partir normalement avant la fin de semaine dernière selon le technicien. Maintenant je n'ai plus du tout accès au 32 44 à la place j'ai une bande annonce concernant le suivi des envois optique qui ne me donne aucune information cela devient vraiment gonflant
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salmé
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Bonjour voyagers21
une remontée est en cours de traitement par rapport à votre demande de câblage
Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
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ca j'ai bien compris c'est le delai qui est un soucis ...
Je ne comprends toujours pas pourquoi lors du passage du technicien il n'y avait pas de probleme puis subitement apres un soucis est survenu et depuis plus rien ne bouge ...
Alors je sais on va me repondre "dossier en cour de traitement" ...
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Bonjour,
je suis fibré depuis le 24/04/2017. Depuis je suis en attente du kit optique (le module SFP et la Jarretière optique) qui inialement devait m' être envoyé dans les 48 mais rien depuis le 24/04. Après plusieurs appels à la hotline qui m'a baladé dans tout les sens je suis toujours sans kit. Merci de votre aide.
Cordialement,
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Je dois dire personnellement que ce message ne me rassure pas du tout.
Ce client aussi avait un problème caché ?
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salmé
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Bonjour amoul
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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- Enregistré le : 09 mai 2017, 10:00
Bonjour,
Merci de votre réactivité, désolé pour cette question. Vous entendez quoi par MP (Messagerie personnelle)? au quelle cas à quelle messagerie dois-je écrire?
Cordialement,
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- Enregistré le : 10 mai 2017, 13:38
Jarretière et Module SFP non livrés par le technicien le 06/04/2017 lors du passage à domicile suite prise d'abonnement du 18/03/2017. Discours du technicien : "Je repasse lundi avec le module SFP et la jarretière" - On l'attend toujours !
Après beaucoup d'appels au 3244 + 1 lettre recommandée le Samedi 06 Mai 2017 après avoir reçu la notification de 1ère facturation j'appelle pour la enième fois le 3244 décidé à parler à un responsable d'équipe. Ce fut chose faite après 40' de conversation. Ce mardi 09 Mai 2017 rappel d'un prestataire au Maroc pour me proposer un rdv SEULEMENT le 23 Mai 2017 pour me ramener SOI-DISANT le fameux matériel manquant : SESAME pour accèder aux services !!! LAMENTABLE ET LABORIEUX - Parcours du combattant pour un nouveau client ! J'ai écris sur Twitter et Facebook : Sans Suites... Mais suis bien décidé à parler de mon aventure partout car ce n'est pas normal ! je suis à un mois et 4 jours du passage du technicien et toujours pas de matériel. Une société comme FREE ? Impensable ! Honteux de Facturer un abonnement alors que le service n'est pas lancé et que la Freebox n'est même pas branchée ! A chaque commande Fibre, le matériel devrait systématiquement être expédié avec la Freebox, c'est logique. - FBX20103719
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- Enregistré le : 12 avril 2017, 16:23
C'est bien pour ça que je suis inquiet on me promène au téléphone sur ce forum avec des réponses sans aucune solution problème de cablage soi-disant après j'ai eu un problème de réapprovisionnement du module et maintenant on me dit d'être patient que cela va arriver je suis un ancien client de chez Free et je n'ai jamais eu ce genre de problème j'avais changé pour orange car je n'avais pas de possibilité de fibre à cette époque-là mais je me demande si j'ai bien fait de vouloir repasser chez Free très déçu de la prestation
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salmé
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Chryselie75011 a écrit :Jarretière et Module SFP non livrés par le technicien le 06/04/2017 lors du passage à domicile suite prise d'abonnement du 18/03/2017. Discours du technicien : "Je repasse lundi avec le module SFP et la jarretière" - On l'attend toujours !
Après beaucoup d'appels au 3244 + 1 lettre recommandée le Samedi 06 Mai 2017 après avoir reçu la notification de 1ère facturation j'appelle pour la enième fois le 3244 décidé à parler à un responsable d'équipe. Ce fut chose faite après 40' de conversation. Ce mardi 09 Mai 2017 rappel d'un prestataire au Maroc pour me proposer un rdv SEULEMENT le 23 Mai 2017 pour me ramener SOI-DISANT le fameux matériel manquant : SESAME pour accèder aux services !!! LAMENTABLE ET LABORIEUX - Parcours du combattant pour un nouveau client ! J'ai écris sur Twitter et Facebook : Sans Suites... Mais suis bien décidé à parler de mon aventure partout car ce n'est pas normal ! je suis à un mois et 4 jours du passage du technicien et toujours pas de matériel. Une société comme FREE ? Impensable ! Honteux de Facturer un abonnement alors que le service n'est pas lancé et que la Freebox n'est même pas branchée ! A chaque commande Fibre, le matériel devrait systématiquement être expédié avec la Freebox, c'est logique. - FBX20103719
Bonjour Chryselie75011
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