Jarretière optique et Module SFP manquant

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Re: Jarretière optique et Module SFP manquant
    Modifier Supprimer le message Rapporter le message Citation
    Message par CYR29200 » 25 août 2017, 01:29

    Envoyé : 24 août 2017, 10:08
    De : salmé
    À : CYR29200

    Bonjour Mme BRIAND
    Le raccordement PTO a été effectué , mais il n' y a pas de signal( la ligne ne synchronise pas) ==> Confirmation Raccordement sans synchro sans câblage
    Un ticket d'incident est ouvert et c'est en cours de traitement
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.



    EVIDEMEMENT BANDE DE BUSES SANS JARRETIERE ET SFP JE SUIS TOUJOURS EN ADSL VOUS CONTINUEZ A FIBRER SANS MATERIEL !!!!!
  • Bonsoir,

    Je me suis abonné à la Mini4K fibre, or dans la boite je n'ai reçu ni la jarretière ni le module SFP...

    Est-ce normal ? J'ai lu que parfois le technicien venait avec (chez moi il doit venir samedi 28/10)et que parfois c'était envoyé par la poste... Que dois je faire ?

    Merci de votre aide.
  • Bonjour plissken97
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Chez Orange , le technicien n a eut aucun problème d’installation ça a pris 30 mn car le boîtier de la fibre est chez moi. Malheureusement comme vous, je me suis laissé avoir par une offre alléchante de chez Free sans me soucier d’eventuelles complications. Malheureusement, Le technicien censé raccorder le réseau free Après avoir mis ces mains dans mes affaires ... Et avoir fait ces réglages etc. m’annonce qu’il y a un élément en rupture de stock leur foutu jarretière optique et je ne sais quoi d’autre . Résultat jplus aucune connexion. bref Niel m’a glissé la même quenelle que vous... il devait y avoir dans la boîte le foutu module optique pour relier la fibre à la box comme indiqué sur inventaIre alors qu il nous est pas fourni. Le technicien lui même nous le confirme Free ne fournit pas ces composants pourtant indispensable à la connexion. Le technicien nous annonce lui même être victime d’une rupture de stock. C est une arnaque grossière qui m’a coûté une demi journée de congé, de l argent, de l énergie et des démarches. Je vais faire valoir mon droit de rétractation et les révoquer du droit de prélèvement de mandats. C’est une honte !!! Quelle manque de professionnalisme et perte de temps !!!
    Modifié en dernier par Jerryfromparis le 09 octobre 2018, 23:38, modifié 2 fois.
  • En réalité il n’ont aucun réseau concret et essai de tirer leur réduction sans avoir eut à participer à la couverture Technique .... Merci .... FREE ... esclave des résidus de bandes passantes accordées par orange.... 🙏🏻
    Modifié en dernier par Jerryfromparis le 10 octobre 2018, 00:30, modifié 6 fois.
  • Je suis furieux !!! Je vais portez plaintes !!!
  • Bonjour Jerryfromparis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, installation fibre effectuée à mon domicile mais l'installeur n'avait plus de module SFP, donc plus d'internet.
    Aucune réponse malgré plusieurs appels au 3244.
    On peut on acheter un module pas cher en attendant?
    Combien sommes nous concernés, cela est inadmissible quand même, l'installateur m'a prévenu qu'il n'avait pas le module à la fin après avoir fait l'installation et du coup m'avoir supprimer la fibre Orange...
    merci d'avance
  • Bonjour MathieuAdam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, alors où en est ma demande ? Il va falloir attendre combien de temps ????
  • Toujours aucune nouvelle.... Je désespère..... C'est véritablement une honte.
  • une réponse vous a été parvenue par MP
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Après 12 ans chez free, j'ai dû quitter car ma copro a été fibrée et free ne voulais pas ouvrir l'offre contrairement à orange et bouygues.
    Après 2 ans chez Orange fibre puis 1 année chez Bouygues, free me contacte pour un abonnement fibre, j'accepte et on me propose un RDV le samedi 20/10 avec le technicien.
    Le technicien arrive, voit que tout est déjà installé, il n'y avait qu'à placer la box et changer le câble au niveau du répartiteur au sous sol, mais manque de chance, il m'annonce qu'il manque le module SFP et que la ligne ne sera pas ouverte.
    Ok, il me dit qu'il allait demander l'envoi et qu'il passerait pour finaliser l'installation, qu'il y avait pour 5 mn de travail.
    Ayant déjà ma box Bouygues, je dis oui.
    Depuis, je reçois 1 appel par semaine de free réseau pour me proposer un passage de technicien sur une plage de 2 h, et à chaque fois on me propose un RDV à J+10j, chose que je refuse car trop loin et c'est jamais un samedi, je ne vais comme même pas prendre 1/2 journée pour çà.
    J'explique à chaque fois, que j'ai accepté le 1er RDV, que le technicien est passé pour rien (rien à installer) et que sachant qu'il n'y avait pas ce module le RDV aurait pu être reporté.
    J'attends donc depuis 1 mois le fameux coup de fil qui me dira que le technicien passera dans la soirée ou le samedi pour finaliser cette ouverture de ligne.
    C'est comme même de l'amateurisme, un travail de 5 à 10 mn qui ne se réalise pas depuis 1 mois.
    De plus, chez Free contrairement au autres opérateurs, on peut commander une seconde box pour une 2ème TV dès l'abonnement, chez free, il faut attendre la synchronisation pour avoir accès à la boutique, c'est désolant, car le temps de commander et de la réceptionner, on ne peut profiter de ces abonnements (Bein, canal, netflix...), je ne comprend pas cette logique.
    Ma patience a des limites, je pense que si je n'ai pas de retour d'ici samedi, j'annule mon abonnement (je n'ai pas eu de problème ni avec Orange, ni avec Bouygues)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison