Déménagement & Migration ADSL vers Fibre, la procédure ?

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    je suis actuellement abonné à l'offre Freebox ADSL et possède une Freebox V5.
    dans les jours à venir, je vais déménager et j'aimerai garder Free comme opérateur et passer à l'offre Fibre.
    Je sais que l'immeuble est fibrée.
    Comment savoir si la fibre en place est "compatible", et comment faire pour déménager mon offre actuelle dans mon prochain logement pour conserver mon numéro de tel et mes "avantages clients" ?

    Merci à vous !
  • Bonjour TheSniPpeR
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous ai écrit, mais le message semble être dans la boite d'envoi.
    l'avez vous recu ?
  • Bonjour TheSniPpeR
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse !

    Bien à vous
  • Bonjour,

    J'étais en fibre optique dans mon précédent logement, j'intégre le nouveau ou mon predecesseur était chez free en fibre optique, d'ailleurs il y a un boitier avec PTO, comment faire pour accéder à la fibre optique car l'assistance en viso m'a dit que j'étais desormais en adsl?

    Pouvez vous m'aider svp?
  • Bonjour ed30
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    actuellement chez Free avec un abonnement Freebox Revolution, je souhaite passer à la fibre Free.
    En effet, mon immeuble vient d'être fibré, et une plaque d'information dans mon immeuble a été installé pour nous informer.

    Coordonnées modifiées (dégroupé total sur numéro inactif)

    pouvez vous m'indiquez la démarche à suivre SVP pour migrer vers la fibre ?

    merci
    Modifié en dernier par pioupiou6 le 06 mars 2017, 22:27, modifié 1 fois.
  • Bonjour pioupiou6
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Peut etre que Free ne propose pas encore la fibre, mais ORANGE la propose, alors pourquoi FREE ne peut pas ?
    Pas assez rentable d'installer la fibre comparé à l'ADSL ?

    A ce rithme la, je vais aller chez ORANGE !
  • Bonjour pioupiou6
    Pour qu'un opérateur fibre puisse se raccorder, il faut qu'il déploie sa fibre optique du NRO (comme le NRA mais optique) jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble et qu'il active surtout le tout ... que ce soit opérationnel tout le long de la chaîne pour l'opérateur fibre concerné.
    Donc pour Free, il faut qu'il y ait un NRO actif , fibre déployée, reliée au point de mutualisation.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Equipe FREE
  • Re bonjour,

    Merci pour les explications entre le NRO et le NRA, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fibre a été installé sur toute la hauteur de l'immeuble, il y a un boîtier de raccordement optique au niveau de mon étage avec les références : PBO/PT/2562
    Est ce ceci un NRO ?
  • Bonjour @salmé,

    autre petite question, où trouves-t-on son numéro RIO sur la console d'interface Free svp ??
  • Bonjour TheSniPpeR
    Le RIO s'obtient en appelant :
    le 31 79, n° court dédié, commun à chaque opérateur, depuis la ligne dont on veut porter le numéro,
    ou
    le n° long, 0 805 92 31 79 , propre à chaque opérateur, depuis n'importe qu'elle ligne téléphonique fixe ou mobile.
    et aussi a travers votre interface de gestion, rubrique téléphonie
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci, c'est parfait !!!
  • ed30 a écrit :Bonjour,

    J'étais en fibre optique dans mon précédent logement, j'intégre le nouveau ou mon predecesseur était chez free en fibre optique, d'ailleurs il y a un boitier avec PTO, comment faire pour accéder à la fibre optique car l'assistance en viso m'a dit que j'étais desormais en adsl?

    Pouvez vous m'aider svp?
    Bonjour ed30
    Nous vous confirmons que la ligne a été totalement câblée, elle est opérationnelle
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • pioupiou6 a écrit :Re bonjour,

    Merci pour les explications entre le NRO et le NRA, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fibre a été installé sur toute la hauteur de l'immeuble, il y a un boîtier de raccordement optique au niveau de mon étage avec les références : PBO/PT/2562
    Est ce ceci un NRO ?
    Bonjour pioupiou6,

    Pour les explications sur l'éligibilité à la fibre optique Free, à lire ce tutoriel
    > > http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    Non les raccordements dans l'immeuble (qui sont bien mutualisables) ce c'est pas le NRO

    Le NRO (comme le NRA n'est-ce pas salmé ;) ) c'est le Noeud de Raccordement Optique, le central de raccordement (Comme le central de raccordement NRA pour l'ADSL)

    Donc en ZTD (Zone très Dense) c'est un NRO Free qui est nécessaire , ainsi qu'un réseau Free (déploiement horizontal dans les rues) pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation comme expliqué sur le tuto (schémas images pour aider à la compréhension)

    Et les situations sont différentes selon les zones de raccordement, à lire le tuto pour en savoir plus. Ici avec un NRO Free cela s'adresse à la Zone Très Dense uniquement.

    Ta ligne, logement à Fontenay aux Roses n'est pas éligible fibre optique , pour le moment. Tu peux régulièrement faire des tests sur le portail de Free pour repérer le changement.

    En attendant pioupiou6 si tu peux éditer ton message plus haut et enlever ton numéro de ligne, ce n'est pas prudent du tout de le laisser en public sur un forum ( pour la sécurité de tes comptes)
    A moins que la modération puisse le faire.

    Ps : si besoin le lien raccourci du tuto à copier/coller sans modération pour aider :) çà évite de se répéter, la question est posée souvent (d'où mon tuto) et la réponse n'est jamais vraiment simple à donner (beaucoup de cas particuliers)

    > > http://bit.ly/2kDgfGu

    FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox ? Comment migrer
  • Busyspider a écrit :
    pioupiou6 a écrit :Re bonjour,

    Merci pour les explications entre le NRO et le NRA, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fibre a été installé sur toute la hauteur de l'immeuble, il y a un boîtier de raccordement optique au niveau de mon étage avec les références : PBO/PT/2562
    Est ce ceci un NRO ?
    Bonjour pioupiou6,

    Pour les explications sur l'éligibilité à la fibre optique Free, à lire ce tutoriel
    > > http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    Non les raccordements dans l'immeuble (qui sont bien mutualisables) ce c'est pas le NRO

    Le NRO (comme le NRA n'est-ce pas salmé ;) ) c'est le Noeud de Raccordement Optique, le central de raccordement (Comme le central de raccordement NRA pour l'ADSL)

    Donc en ZTD (Zone très Dense) c'est un NRO Free qui est nécessaire , ainsi qu'un réseau Free (déploiement horizontal dans les rues) pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation comme expliqué sur le tuto (schémas images pour aider à la compréhension)

    Et les situations sont différentes selon les zones de raccordement, à lire le tuto pour en savoir plus. Ici avec un NRO Free cela s'adresse à la Zone Très Dense uniquement.

    Ta ligne, logement à Fontenay aux Roses n'est pas éligible fibre optique , pour le moment. Tu peux régulièrement faire des tests sur le portail de Free pour repérer le changement.

    En attendant pioupiou6 si tu peux éditer ton message plus haut et enlever ton numéro de ligne, ce n'est pas prudent du tout de le laisser en public sur un forum ( pour la sécurité de tes comptes)
    A moins que la modération puisse le faire.

    Ps : si besoin le lien raccourci du tuto à copier/coller sans modération pour aider :) çà évite de se répéter, la question est posée souvent (d'où mon tuto) et la réponse n'est jamais vraiment simple à donner (beaucoup de cas particuliers)

    > > http://bit.ly/2kDgfGu

    FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox ? Comment migrer

    Merci pour ces explications, et ce rappel en sécurité (j'ai supprimé les coordonnées)
  • Ce qui est étrange, c'est que depuis ma procédure de résiliation, je n'ai reçu aucun mail de Free. Ce qui fait que j'ai envoyé qu'aujourd'hui mon ancien matériel, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur.
    j'ai du les appeler (plus de 5 min à 0.45€/min) aujourd'hui afin de leur demander un bon de retour KIALA pour le matériel. Je trouve ça dément qu'ils ne l'envoient pas automatiquement.

    Par contre, ce qui me "préoccupe", c'est que je n'ai pas retrouvé tous les accessoires et câbles à renvoyer. Il doit manquer une alim (sachant que j'ai du en racheter une), les filtres et peut-être l'adaptateur péritel (pour les anciens).

    Est-ce grave ? Vont-ils me les facturer ??
  • Bonjour TheSniPpeR
    Je vous informe que votre ligne est résiliée, le colis contenant les Freebox en cours d'envoi aux locaux free, je vous confirme dés réception du matériel
    vous ne serez pas facturé des éléments oubliés ( alimentation DH, filtres et câbles)
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison