Bonjour,
je suis actuellement abonné à l'offre Freebox ADSL et possède une Freebox V5.
dans les jours à venir, je vais déménager et j'aimerai garder Free comme opérateur et passer à l'offre Fibre.
Je sais que l'immeuble est fibrée.
Comment savoir si la fibre en place est "compatible", et comment faire pour déménager mon offre actuelle dans mon prochain logement pour conserver mon numéro de tel et mes "avantages clients" ?
Merci à vous !
Déménagement & Migration ADSL vers Fibre, la procédure ?
Bonjour TheSniPpeR
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
je vous ai écrit, mais le message semble être dans la boite d'envoi.
l'avez vous recu ?
l'avez vous recu ?
Bonjour TheSniPpeR
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Merci pour votre réponse !
Bien à vous
Bien à vous
Bonjour,
J'étais en fibre optique dans mon précédent logement, j'intégre le nouveau ou mon predecesseur était chez free en fibre optique, d'ailleurs il y a un boitier avec PTO, comment faire pour accéder à la fibre optique car l'assistance en viso m'a dit que j'étais desormais en adsl?
Pouvez vous m'aider svp?
J'étais en fibre optique dans mon précédent logement, j'intégre le nouveau ou mon predecesseur était chez free en fibre optique, d'ailleurs il y a un boitier avec PTO, comment faire pour accéder à la fibre optique car l'assistance en viso m'a dit que j'étais desormais en adsl?
Pouvez vous m'aider svp?
Bonjour ed30
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
actuellement chez Free avec un abonnement Freebox Revolution, je souhaite passer à la fibre Free.
En effet, mon immeuble vient d'être fibré, et une plaque d'information dans mon immeuble a été installé pour nous informer.
Coordonnées modifiées (dégroupé total sur numéro inactif)
pouvez vous m'indiquez la démarche à suivre SVP pour migrer vers la fibre ?
merci
actuellement chez Free avec un abonnement Freebox Revolution, je souhaite passer à la fibre Free.
En effet, mon immeuble vient d'être fibré, et une plaque d'information dans mon immeuble a été installé pour nous informer.
Coordonnées modifiées (dégroupé total sur numéro inactif)
pouvez vous m'indiquez la démarche à suivre SVP pour migrer vers la fibre ?
merci
Modifié en dernier par pioupiou6 le 06 mars 2017, 22:27, modifié 1 fois.
Bonjour pioupiou6
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Peut etre que Free ne propose pas encore la fibre, mais ORANGE la propose, alors pourquoi FREE ne peut pas ?
Pas assez rentable d'installer la fibre comparé à l'ADSL ?
A ce rithme la, je vais aller chez ORANGE !
Pas assez rentable d'installer la fibre comparé à l'ADSL ?
A ce rithme la, je vais aller chez ORANGE !
Bonjour pioupiou6
Pour qu'un opérateur fibre puisse se raccorder, il faut qu'il déploie sa fibre optique du NRO (comme le NRA mais optique) jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble et qu'il active surtout le tout ... que ce soit opérationnel tout le long de la chaîne pour l'opérateur fibre concerné.
Donc pour Free, il faut qu'il y ait un NRO actif , fibre déployée, reliée au point de mutualisation.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Pour qu'un opérateur fibre puisse se raccorder, il faut qu'il déploie sa fibre optique du NRO (comme le NRA mais optique) jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble et qu'il active surtout le tout ... que ce soit opérationnel tout le long de la chaîne pour l'opérateur fibre concerné.
Donc pour Free, il faut qu'il y ait un NRO actif , fibre déployée, reliée au point de mutualisation.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Equipe FREE
Re bonjour,
Merci pour les explications entre le NRO et le NRA, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fibre a été installé sur toute la hauteur de l'immeuble, il y a un boîtier de raccordement optique au niveau de mon étage avec les références : PBO/PT/2562
Est ce ceci un NRO ?
Merci pour les explications entre le NRO et le NRA, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fibre a été installé sur toute la hauteur de l'immeuble, il y a un boîtier de raccordement optique au niveau de mon étage avec les références : PBO/PT/2562
Est ce ceci un NRO ?
Bonjour @salmé,
autre petite question, où trouves-t-on son numéro RIO sur la console d'interface Free svp ??
autre petite question, où trouves-t-on son numéro RIO sur la console d'interface Free svp ??
Bonjour TheSniPpeR
Le RIO s'obtient en appelant :
le 31 79, n° court dédié, commun à chaque opérateur, depuis la ligne dont on veut porter le numéro,
ou
le n° long, 0 805 92 31 79 , propre à chaque opérateur, depuis n'importe qu'elle ligne téléphonique fixe ou mobile.
et aussi a travers votre interface de gestion, rubrique téléphonie
Merci
Le RIO s'obtient en appelant :
le 31 79, n° court dédié, commun à chaque opérateur, depuis la ligne dont on veut porter le numéro,
ou
le n° long, 0 805 92 31 79 , propre à chaque opérateur, depuis n'importe qu'elle ligne téléphonique fixe ou mobile.
et aussi a travers votre interface de gestion, rubrique téléphonie
Merci
Equipe FREE
Merci, c'est parfait !!!
Bonjour ed30ed30 a écrit :Bonjour,
J'étais en fibre optique dans mon précédent logement, j'intégre le nouveau ou mon predecesseur était chez free en fibre optique, d'ailleurs il y a un boitier avec PTO, comment faire pour accéder à la fibre optique car l'assistance en viso m'a dit que j'étais desormais en adsl?
Pouvez vous m'aider svp?
Nous vous confirmons que la ligne a été totalement câblée, elle est opérationnelle
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Equipe FREE
Bonjour pioupiou6,pioupiou6 a écrit :Re bonjour,
Merci pour les explications entre le NRO et le NRA, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fibre a été installé sur toute la hauteur de l'immeuble, il y a un boîtier de raccordement optique au niveau de mon étage avec les références : PBO/PT/2562
Est ce ceci un NRO ?
Pour les explications sur l'éligibilité à la fibre optique Free, à lire ce tutoriel
> > http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
Non les raccordements dans l'immeuble (qui sont bien mutualisables) ce c'est pas le NRO
Le NRO (comme le NRA n'est-ce pas salmé ) c'est le Noeud de Raccordement Optique, le central de raccordement (Comme le central de raccordement NRA pour l'ADSL)
Donc en ZTD (Zone très Dense) c'est un NRO Free qui est nécessaire , ainsi qu'un réseau Free (déploiement horizontal dans les rues) pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation comme expliqué sur le tuto (schémas images pour aider à la compréhension)
Et les situations sont différentes selon les zones de raccordement, à lire le tuto pour en savoir plus. Ici avec un NRO Free cela s'adresse à la Zone Très Dense uniquement.
Ta ligne, logement à Fontenay aux Roses n'est pas éligible fibre optique , pour le moment. Tu peux régulièrement faire des tests sur le portail de Free pour repérer le changement.
En attendant pioupiou6 si tu peux éditer ton message plus haut et enlever ton numéro de ligne, ce n'est pas prudent du tout de le laisser en public sur un forum ( pour la sécurité de tes comptes)
A moins que la modération puisse le faire.
Ps : si besoin le lien raccourci du tuto à copier/coller sans modération pour aider çà évite de se répéter, la question est posée souvent (d'où mon tuto) et la réponse n'est jamais vraiment simple à donner (beaucoup de cas particuliers)
> > http://bit.ly/2kDgfGu
FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox ? Comment migrer
Busyspider a écrit :Bonjour pioupiou6,pioupiou6 a écrit :Re bonjour,
Merci pour les explications entre le NRO et le NRA, mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fibre a été installé sur toute la hauteur de l'immeuble, il y a un boîtier de raccordement optique au niveau de mon étage avec les références : PBO/PT/2562
Est ce ceci un NRO ?
Pour les explications sur l'éligibilité à la fibre optique Free, à lire ce tutoriel
> > http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
Non les raccordements dans l'immeuble (qui sont bien mutualisables) ce c'est pas le NRO
Le NRO (comme le NRA n'est-ce pas salmé ) c'est le Noeud de Raccordement Optique, le central de raccordement (Comme le central de raccordement NRA pour l'ADSL)
Donc en ZTD (Zone très Dense) c'est un NRO Free qui est nécessaire , ainsi qu'un réseau Free (déploiement horizontal dans les rues) pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation comme expliqué sur le tuto (schémas images pour aider à la compréhension)
Et les situations sont différentes selon les zones de raccordement, à lire le tuto pour en savoir plus. Ici avec un NRO Free cela s'adresse à la Zone Très Dense uniquement.
Ta ligne, logement à Fontenay aux Roses n'est pas éligible fibre optique , pour le moment. Tu peux régulièrement faire des tests sur le portail de Free pour repérer le changement.
En attendant pioupiou6 si tu peux éditer ton message plus haut et enlever ton numéro de ligne, ce n'est pas prudent du tout de le laisser en public sur un forum ( pour la sécurité de tes comptes)
A moins que la modération puisse le faire.
Ps : si besoin le lien raccourci du tuto à copier/coller sans modération pour aider çà évite de se répéter, la question est posée souvent (d'où mon tuto) et la réponse n'est jamais vraiment simple à donner (beaucoup de cas particuliers)
> > http://bit.ly/2kDgfGu
FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox ? Comment migrer
Merci pour ces explications, et ce rappel en sécurité (j'ai supprimé les coordonnées)
Ce qui est étrange, c'est que depuis ma procédure de résiliation, je n'ai reçu aucun mail de Free. Ce qui fait que j'ai envoyé qu'aujourd'hui mon ancien matériel, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur.
j'ai du les appeler (plus de 5 min à 0.45€/min) aujourd'hui afin de leur demander un bon de retour KIALA pour le matériel. Je trouve ça dément qu'ils ne l'envoient pas automatiquement.
Par contre, ce qui me "préoccupe", c'est que je n'ai pas retrouvé tous les accessoires et câbles à renvoyer. Il doit manquer une alim (sachant que j'ai du en racheter une), les filtres et peut-être l'adaptateur péritel (pour les anciens).
Est-ce grave ? Vont-ils me les facturer ??
j'ai du les appeler (plus de 5 min à 0.45€/min) aujourd'hui afin de leur demander un bon de retour KIALA pour le matériel. Je trouve ça dément qu'ils ne l'envoient pas automatiquement.
Par contre, ce qui me "préoccupe", c'est que je n'ai pas retrouvé tous les accessoires et câbles à renvoyer. Il doit manquer une alim (sachant que j'ai du en racheter une), les filtres et peut-être l'adaptateur péritel (pour les anciens).
Est-ce grave ? Vont-ils me les facturer ??
Bonjour TheSniPpeR
Je vous informe que votre ligne est résiliée, le colis contenant les Freebox en cours d'envoi aux locaux free, je vous confirme dés réception du matériel
vous ne serez pas facturé des éléments oubliés ( alimentation DH, filtres et câbles)
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
Je vous informe que votre ligne est résiliée, le colis contenant les Freebox en cours d'envoi aux locaux free, je vous confirme dés réception du matériel
vous ne serez pas facturé des éléments oubliés ( alimentation DH, filtres et câbles)
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
Equipe FREE
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison