Migration ADSL2+ Free vers Fibre Free / Maison

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Orange a "fibré" depuis bien plus d'un an mon quartier. Mais je n'ai pas voulu passez chez eux (la livebox me fait pour le moins assez peur !).

    J'aurais voulu donc rester chez Free, et aujourd'hui (Hier) je vois sur le site de Free lorsque je teste ma ligne que je suis éligible à la fibre Optique (Hosanna ! Joie & cotillons !)

    Je voudrais, s'il vous plait, donc connaitre la procédure pour la migration/demande vers la fibre optique.
    Sachant que :
    * j'ai essayé sur le site de Free par "s'abonner", mais ensuite à une étape il me demande un numéro RIO qui n'est pas accepté (F3 RIO Free etc....normale ce n'est pas un nouvel abonnement) je ne peux pas aller plus loin ce faisant.
    * je n'ai pas trouvé d'autre manière de faire ma demande (par mon compte je n'ai rien trouvé etc...)(je n'ai par contre pas encore appelé le 3244)
    * Je suis en Dégroupage partiel (j'ai encore la ligne POTS France télécom !).
    * Je suis en ADSL2+ avec une Freebox Révolution (V6) (avec 5 pauvre Mbits/s en down 54dB/3,6Km )
    * C'est une maison Individuelle, Orange à posé la fibre dans la rue (je vois des boitier NRO ?).
    * Je n'ai pas encore la fibre dans la maison (i.e. pas la prise PTO ?)

    Que dois-je donc faire maintenant ? (j'ai découvert ce Forum hier et il semble qu'il y ai un moyen de faire la demande part ce biais ?)

    D'avance merci pour toute informations utile à ma démarche.

    @+
  • Bonjour Hispacez
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé... ;)
  • Bonjour,

    Des nouvelles ? Faut-il les relancer (email sur infra ?) ou au 3244 ? Car je n'ai toujours pas eu de contact de la part de Free.
    Connait on le délai moyen pour la pose d'un PTO chez Free en cette période ?
    Et/ou délai de la procédure entière (PTO + connexion et module SFP pour la Fbx, enfin tout...) ?

    Aussi pour dire qu'il y a des démarchages d'Orange (physique j'entends c.a.d. des commerciaux qui viennent en personne sonner) en ce moment dans mon coin... Avec documentations, Offres et remise si l'on passe chez eux. Et des amis ont déjà craqué (i.e. ils ont signé :| ).

    Allez Free :) !
  • Bonjour,
    Perso ça fait bientôt 6 mois que j'attends d'être contacté pour la pose du PTO...
    Bon courage!!!
  • Pareil, bientôt 6 mois d'attente pour la pose du PTO et toujours pas de nouvelles! Pendant ce temps, Orange accumule dans ma ville les nouveaux clients à force de démarchage et d'offres agressives. Free, on se demande s'ils ont tout compris...
  • Bonjour wildben
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Hispacez
    Nous vous informons que la commande de migration vers la fibre optique est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    pour information SFR "attaque" à présent sur la fibre, et je reçois des sollicitations de leur part... :?

    De plus mon voisin chez Free auparavant viens de passer à Orange... :(

    Allez Free, ne vous laissez pas distancer ! :twisted:

    Sinon des nouvelles ?
  • Hispacez a écrit :Bonjour,

    pour information SFR "attaque" à présent sur la fibre, et je reçois des sollicitations de leur part... :?

    De plus mon voisin chez Free auparavant viens de passer à Orange... :(

    Allez Free, ne vous laissez pas distancer ! :twisted:

    Sinon des nouvelles ?
    Bonjour
    Nous vous informons que la commande de migration vers la fibre optique est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Hispacez a écrit :Bonjour,

    pour information SFR "attaque" à présent sur la fibre, et je reçois des sollicitations de leur part... :?

    De plus mon voisin chez Free auparavant viens de passer à Orange... :(

    Allez Free, ne vous laissez pas distancer ! :twisted:

    Sinon des nouvelles ?
    Bonjour,

    Tant que Free ne t'appelle pas, c'est inutile t'attendre quoi que ce soit... Ca fait 7 mois que j'attends malgré plusieurs relances de Salmé...
    En fait on est éligible, mais Free n'est pas prêt à fibrer notre habitation, quand c'est prêt on te contacte. Donc ça ne sert à rien de venir réclamer ici...
    Si tu es pressé, mieux vaut aller chez Orange et éventuellement revenir un jour...
    Bon courage et bonne chance.

    Pascal
  • @Pascal : merci pour vos encouragements.

    Et effectivement rien de neuf depuis, alors qu'un passage en boutique (Free Strasbourg), on m'a jurée et soutenu qu'en 1 mois ce serait fait ! (I.e je serais fibré).
    Je ne vous cache pas ma déception. :(
    Mais si ce n'est pas pour le 1er semestre 2017, j'envisage un départ chez la concurrence... :arrow:
  • Ne migré pas vers optique free car vous risquez de déchanter s i la fibre tombe en panne,free vous laissera tomber car il ne font rien pour résoudre les problèmes
  • Hispacez a écrit :@Pascal : merci pour vos encouragements.

    Et effectivement rien de neuf depuis, alors qu'un passage en boutique (Free Strasbourg), on m'a jurée et soutenu qu'en 1 mois ce serait fait ! (I.e je serais fibré).
    Je ne vous cache pas ma déception. :(
    Mais si ce n'est pas pour le 1er semestre 2017, j'envisage un départ chez la concurrence... :arrow:
    Bonjour Hispacez,

    J'en suis toujours au même point... On me dit que la commande a été faite, qu'on suit mon dossier, mais après plus rien... Aucune information sur le soit disant suivi...
  • Bonjour Hispacez
    Je vous confirme que je suis de prés votre dossier de raccordement, je vous invite à patienter le temps que je reçoive un retour du service fibre optique
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Toujours rien a l'horizon...

    Mais ce qui est étrange/bizarre/incompréhensible (choisissez votre terme ;) )
    c'est qu'une amie par trop trop loin de moi, sur le même central/NRA a été fibré (pose du PTO) par Free il y a 2 semaines, alors qu'elle :
    * N'a jamais rien demandé ! :?: (rien sur le forum, ni au 3244, ni en boutique. Elle m'a juste dit que Free l'a appelé pour prendre un rendez-vous + email).
    * Utilise peu Internet (c'est peu être pour ça :mrgreen: )
    * A relativement un bon débit (12Mb/s, je n'ai qu'environ 4 Mb/s (je suis presque en bout de ligne)) :|
    Je suis sincèrement content pour elle, bien qu'elle n'a pas encore reçu le module SFP (qui parait-il est en rupture) + câble optique.

    Mais j'avoue que je ne comprends pas la politique de Free concernant le choix, serais-ce les plus près du central qui seront les premiers installé ? Je ne veux pas absolument passer devant les autres mais je me pose des questions quand au choix. Aurait-il mieux fallu que je ne demande rien ? :oops:

    Bon je prends *encore* mon mal en patience...
  • Hispacez a écrit :Bonjour,

    Toujours rien a l'horizon...

    Mais ce qui est étrange/bizarre/incompréhensible (choisissez votre terme ;) )
    c'est qu'une amie par trop trop loin de moi, sur le même central/NRA a été fibré (pose du PTO) par Free il y a 2 semaines, alors qu'elle :
    * N'a jamais rien demandé ! :?: (rien sur le forum, ni au 3244, ni en boutique. Elle m'a juste dit que Free l'a appelé pour prendre un rendez-vous + email).
    * Utilise peu Internet (c'est peu être pour ça :mrgreen: )
    * A relativement un bon débit (12Mb/s, je n'ai qu'environ 4 Mb/s (je suis presque en bout de ligne)) :|
    Je suis sincèrement content pour elle, bien qu'elle n'a pas encore reçu le module SFP (qui parait-il est en rupture) + câble optique.

    Mais j'avoue que je ne comprends pas la politique de Free concernant le choix, serais-ce les plus près du central qui seront les premiers installé ? Je ne veux pas absolument passer devant les autres mais je me pose des questions quand au choix. Aurait-il mieux fallu que je ne demande rien ? :oops:

    Bon je prends *encore* mon mal en patience...
    Bonjour Hispacez,

    Je suis dans le même cas que toi... Eligible à la fibre Free depuis mi juin, le service client qui me dit que mon dossier est en cours de traitement depuis le mois d'août, et toujours aucun appel pour la prise de rendez-vous...
    Mon voisin est fibré depuis mi avril sans n'avoir jamais rien demandé...
    Bon courage
  • :D

    J'ai été contacté par Free ! J'ai un rendez-vous pour la pose du PTO (bon en juillet mais au moins j'ai une date) ! 8-)

    :?: Reste encore une inconnue, en effet, je lis/entends qu'il y a une forte pénurie de Receiver/SFP + jarretière.
    Bien que la personne au téléphone m'a bien confirmé que j'aurais tout le jour J (I.e. ceux qui vont poser le PTO auront bien le SFP+jarretière avec eux).
    Bon... Restons optimiste ! ;)

    Bonne chance à ceux qui attendent encore. :|
    Je reviendrais vers ce forum pour la suite, et peut être pour clôturer le sujet avec des "super" débits à afficher. :twisted:
    :arrow: Merci @ Salmé & Free
  • Bonjour Hispacez
    La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 03/07/2017 à 8 h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Malgré des déboires, un technicien/prestataire est venu vers 9h50, car l’équipe d'origine de 8H n'a pas pu venir. (?).
    J'ai enfin un boitier PTO, mais nul "Jarretière" et non plus de module SFP.
    Le technicien/prestataire était vraiment très compétent et sympa !
    J'ai 22 dB d’atténuation.

    Mes questions sont :
    * Quand aurais-je la suite du matériel (Jarretière+SFP). Car pour l'heure je n'ai pas réellement la fibre. On m'a dit que Free aller me contacter "prochainement". Avez vous un avis sur le temps à attendre ?
    * 22dB d’atténuation est-ce bien, normal, bon, mauvais, dans la moyenne etc... ?

    D'avance merci pour vos informations
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison