Migration ADSL2+ Free vers Fibre Free / Maison

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour, 22db, c'est dans la norme, pour autant que je sache... j'ai pareil et un débit très correct (750/300)
    Quand au délai, entre 7 et 21 jours (j'ai attendu une dizaine de jours).
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour Hispacez
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande est bien prise en compte.
    Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms. Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je n'ai toujours pas reçu le kit (module SFP + Jarretière) ni été contacté par Free.
    Quid ? Je désespère à nouveau...

    Je conçois bien que nous somme en période de congé mais c'est dommage j'aurais bien voulu en profiter maintenant.
    J'ai appelé Free, mais ils me disent simplement que je ne suis pas oublié, mais ne s'avance pas sur un date (enfin si : sous une semaine et je dois rappeler sinon). Mais toujours rien... (même après la semaine)

    Que faire sinon écrire ici sur ce forum ?

    D'avance merci pour tout encouragement/aide...
  • Bonjour
    En voyant le nombre de personnes qui sont dans l'attente du module SFP + jarretière je désespère un peu !
    la fibre a été installer le 31/7, un ticket et ouverte depuis le 3/8 sur la Hotline Free. Et aujourd'hui plus de nouvelles après avoir donné par MP son ID !!!
  • Courage Gromao,

    J'ai eu un RDV de Free pour l'étape final !
    Le 22 Août j'espère avoir une ligne fibre optique opérationnel.

    Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé/renseigné...
  • Bonjour
    Durée totale entre le câblage en fibre du quartier par Orange et connexion fonctionnelle chez Free ?
  • @cbnd33290
    Hum... difficile à dire :
    je crois qu'Orange a poser la fibre vers 2015 dans mon quartier. (en tout cas ils ont pris la décision de faire début 2013 !)

    Me concernant/Free : voici :
    Éligibilité à la fibre Free : (enfin je l'ai découvert fortuitement en testant mais c'était peut-être possible/visible avant ?) : le 9 nov 2016
    Rdv et pose du PTO : 03 juillet 2017
    Rdv SFP finalisation raccordement (je l'espère) : ce 22 Août 2017

    Donc entre la prise de décision de la pose de fibre et le raccordement (si c'est bon le 22 août) on peut compter près de 5 ans.
    Sinon entre l'éligibilité Free et le raccordement effectif chez Free : env 10 mois (dans mon cas).
  • cbnd33290 a écrit : 17 août 2017, 10:17 Bonjour
    Durée totale entre le câblage en fibre du quartier par Orange et connexion fonctionnelle chez Free ?
    Bonjour cbnd33290
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison