Parcours du combattant pour pour accéder à la fibre avec free ?

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour, Orange a installé la fibre dans mon immeuble depuis au moins 3 ans - J'ai été démarché plusieurs fois par Orange mais j'ai décliné leur offre. Ceci dit, j'ai contacté plusieurs fois free mais c'est le plus grand flou au niveau des réponses. .... Que faire ?
  • Bonjour Poupe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, merci pour votre aide mais que signifie MP ?
  • Tu peux cliquer sur la petite bulle à droite en dessous de son pseudo, ça enverra un "Message Privé" à Salmé.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonsoir la fibre FREE vous allez pouvoir attendre !!!!! ........... longtemps .Bonne soirée
  • Bonjour BIBOX
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je voudrais modifier le rendez-vous pour le raccordement de la freebox.
    Je ne serai pas disponible le 28/06/2016, j'ai un imprévu et j'aimerais modifier ce rendez-vous pour ne pas payer le déplacement du technicien pour rien.
    Cependant, impossible de modifier le rendez-vous via le site, mail ou téléphone! Impossible de joindre free!!!!!
    Pourriez-vous m'aider afin d'effectuer le changement du rendez-vous?

    J'espère que quelqu'un répondra de chez free!

    Merci,
    Cordialement,
    Alice
  • Bonjour alice
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai été demarché par Free pour installer la fibre dans ma maison individuelle en zone de moyenne densité.
    Après 6 rendez-vous la ligne a été enfin installée Samedi dernier. La jarretière et le module optique sont installés.
    Maintenant la freebox V6 reste bloquée en étape 4. Le serveur DHCP qui ne répond pas ?
    J'ai appelé la plateforme de l'installateur (Orange?) et il me disent que le problème doit se situer chez Free. Des idées ?
    Merci d'avance.
  • salmé a écrit :Bonjour alice
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    bonjour
    Veuillez me communiquer vos disponibilités
    Equipe FREE
  • goudurix a écrit :Bonjour,
    J'ai été demarché par Free pour installer la fibre dans ma maison individuelle en zone de moyenne densité.
    Après 6 rendez-vous la ligne a été enfin installée Samedi dernier. La jarretière et le module optique sont installés.
    Maintenant la freebox V6 reste bloquée en étape 4. Le serveur DHCP qui ne répond pas ?
    J'ai appelé la plateforme de l'installateur (Orange?) et il me disent que le problème doit se situer chez Free. Des idées ?
    Merci d'avance.
    Bonjour goudurix
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.

    Avez-vous reçu mon MP ?
  • Bonjour Gecj
    Je vous ferai un retour des que possible
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour alice
    Le RDV a bien été modifié pour le
    mardi 21 juin 2016 de 15:00 à 17:00
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Finalement j'ai eu un appel de Free. Il y a eu du retard sur l'activation de ma ligne et maintenant ça a été fait.
    Effectivement ma freebox travaille maintenant avec la fibre.
    Problème résolu, merci à tous,
  • Bonjour,

    Après plusieurs jours pour pouvoir prendre un rendez-vous pour le raccordement de la ligne, free annule le rendez-vous pour le motif suivant : erreur de raccordement, alors qu'ils sont jamais venu !!!

    Comment puis-je faire pour prendre un nouveau rendez-vous??!

    Merci,
    Cdt,
    Alice
  • Bonjour alice
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ancien client fibre adsl au debut des années 2000, j'ai déménagé il y a cinq ans.
    Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
    J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
    Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
    Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...

    Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
    Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
    Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur

    Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
    Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
    Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
    Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
    Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...

    4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
    2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2

    Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...

    Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

    Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...

    Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....

    Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...

    Appel ce matin :
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

    Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...

    Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...

    Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
    Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)

    Je n'en peux plus !

    si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
    D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !
    :evil: :evil: :evil:
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison