Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour

    Aucune info délai du 3244 ( 3 relances ) pour la livraison du kit SFP/jarretière alors que la fibre, boitier etc..sont posés.
    Le process de FREE est affligeant, je résilie sous 5 jours si rien ne bouge ( je suis client SFR et j'ai eu la sagesse de conserver mon abonnement actif )
    La force d'une chaîne est son maillon le plus faible ( chez FREE c 'est le kit optique ).Au lieu de mettre a dispo ce kit dans la freebox ils préfèrent que l'on surcharge leur service client..des fous en somme
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Hey!

    J'ai aussi passé la commande sur Amazon.

    Pour info:
    J'ai appelé le 3244 pour avoir des informations sur les délais. Quand ils n'ont pas pu me répondre, j'ai indiqué avoir commandé un kit par moi-même.
    Le technicien déconseille de l'installer :p
    MAIS, si ça marche, Free commence la facturation de la ligne à partir du moment où la FreeBox est syncrhonisée, et non à partir de la réception du module SFP "officiel"

    Bonne soirée ;)
  • Galiglou a écrit :Hey!

    J'ai aussi passé la commande sur Amazon.

    Pour info:
    J'ai appelé le 3244 pour avoir des informations sur les délais. Quand ils n'ont pas pu me répondre, j'ai indiqué avoir commandé un kit par moi-même.
    Le technicien déconseille de l'installer :p
    MAIS, si ça marche, Free commence la facturation de la ligne à partir du moment où la FreeBox est synchronisée, et non à partir de la réception du module SFP "officiel"

    Bonne soirée ;)
    Personne n'a évoqué ce sujet dans les posts que j'ai lus (à moins que j'ai raté la chose...), aussi je me permets de le faire : comme je l'ai indiqué dans mon premier post, ma demande d'abonnement date du 20 août, avec une freebox reçue 10 jours plus tard.
    Inquiet de ne pas avoir le module SFP, j'ai demandé à plusieurs de mes interlocuteurs du 3244 à partir de quand démarrait la facturation. "Soyez sans crainte mon bon monsieur, la facturation ne sera lancée qu'à partir du moment où votre freebox sera activée...".

    Sauf que...surprise ce début octobre : un premier prélèvement de 35+ euros se présente sur mon compte. :ugeek: :ugeek: :ugeek:
    J'appelle le 3244 , et là, la charmante personne que j'ai en ligne me dit qu'ils temporisent effectivement le démarrage de la facturation jusqu'à activation de la ligne durant le premier mois mais que passé un mois, le programme de facturation déclenche automatiquement les prélèvements, sans qu'un quelconque opérateur client puisse y faire quoi que ce soit. :shock: :shock: :shock:
    J'étais un peu estomaqué de la chose, ma correspondante m'a suggéré de porter réclamation une fois que j'aurais définitivement activé ma ligne, pour demander que les montants indûment prélevés me soient restitués (ou re-crédités). Mais chaque chose en son temps, pour l'instant, j'attend mon module et mon câble.

    Je vous tiendrai au courant de la suite.
  • Mon message a du etre noyé dans la masse donc je réitère :
    laissez tomber le 3244 et aller demander votre kit optique ici :
    https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
    J'ai fait un post hier et l'ai reçu ce matin.
    Me demandez pas pourquoi toutes les hotlines (web et tel) sont à la rue, mais là cela releve du miracle apres 45 jours sans internet.
    Je me dis que ca doit etre juste un gros bordel chez eux.
    DONC FONCEZ !
    Et ne payez pour ce qu 'on vous doit :)
  • Maka a écrit :Mon message a du etre noyé dans la masse donc je réitère :
    laissez tomber le 3244 et aller demander votre kit optique ici :
    https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
    J'ai fait un post hier et l'ai reçu ce matin.
    Me demandez pas pourquoi toutes les hotlines (web et tel) sont à la rue, mais là cela releve du miracle apres 45 jours sans internet.
    Je me dis que ca doit etre juste un gros bordel chez eux.
    DONC FONCEZ !
    Et ne payez pour ce qu 'on vous doit :)
    Je confirme ce que dit Maka : hier, j'ai fais ma demande d'un kit optique sur ce forum https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/ et grâce à l'intervention d'un corp Free, je viens de recevoir mon kit optique aujourd'hui !!!
    Pour celles et ceux qui attendent depuis longtemps, n'hésitez pas à aller demander votre kit sur le forum !!
  • Je suis vraiment sur le c** que ça se passe comme ça.
    C'est surréaliste que après 1 mois au tel avec 10 personnes, rien n'ait avancé. Et qu'un mec sorti de nulle part résolve le problème en moins de 24h.
    On n'aura bien sûr jamais le fin mot de l'histoire...

    Quant à moi, j'attends la Livebox mardi.
  • Bonjour
    UN GRAND MERCIIIIIII à Chriscas, SFP commandé hier et livré à 21H ( merci Amazone) Jarretière récupéré au boulot et voila pour 30€ j'ai enfin internet et la télé à la maison
  • J'aurais bientôt un KIT fibre Free à vendre ;-)
  • Bonjour,

    Je viens de souscrire à un abonnement fibre optique chez FREE, je suis très déçue par le service proposé.
    En effet, j'ai souscrit depuis le 27/09 au service FREE, j'ai attendu le 14/10 qu'un technicien vienne m'installer la fibre dans mon nouvel appartement.
    J'ai appelé a plusieurs reprise le 3244 pour entre autres choses vérifier que le technicien se déplacerait avec la BOX et qu'il m'installerait tout pour que ce soit fonctionnel après son passage.
    Les téléconseillers m'ont garantie que la box serait installé le jour même et que j'aurai internet et la Télé le jour même.
    Le 14, le technicien vient bien à mon appartement mais sans la BOX et il me dit qu'elle a été envoyée par colis et que je la recevrais prochainement.
    J'ai reçu effectivement ma box peu de temps après cependant il manque le KIT FIBRE dans ma box.
    Cela fait 1 semaine que j'appelle le service assistance qui au début me disait que le KIT m'a été envoyé par courrier et que je suis censée le recevoir dans les prochains jours. Et depuis hier, nouveau discours, rupture de stock sur le KIT FIBRE et qu'il faut que je sois patiente!
    Ma PATIENCE a des LIMITES!!!!
    Cela va faire 1 mois que je suis dans mon nouvel appartement et que je n'ai pas internet ni la télé.
    Je subi un préjudice très important puisque je travail en partie de chez moi et donc de ce fait je suis obligée de trouver des solutions pour m'adapter à la situation.
    Je commence à m'impatienter et dans 1 semaine je compte résilier mon contrat.

    J'ai demandé à passer à l'ADSL en attendant que la fibre soit effective, cela n'est pas possible.
    L'adaptabilité de FREE laisse à désirer surtout quand on demande aux clients de patienter, il faut proposer des solutions!

    je suis très déçue par ce début de collaboration!!
  • friou a écrit :
    Maka a écrit :Mon message a du etre noyé dans la masse donc je réitère :
    laissez tomber le 3244 et aller demander votre kit optique ici :
    https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
    J'ai fait un post hier et l'ai reçu ce matin.
    Me demandez pas pourquoi toutes les hotlines (web et tel) sont à la rue, mais là cela releve du miracle apres 45 jours sans internet.
    Je me dis que ca doit etre juste un gros bordel chez eux.
    DONC FONCEZ !
    Et ne payez pour ce qu 'on vous doit :)
    Je confirme ce que dit Maka : hier, j'ai fais ma demande d'un kit optique sur ce forum https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/ et grâce à l'intervention d'un corp Free, je viens de recevoir mon kit optique aujourd'hui !!!
    Pour celles et ceux qui attendent depuis longtemps, n'hésitez pas à aller demander votre kit sur le forum !!
    Bonjour,
    Je re-confirme !
    Message posté sur le forum lafibre hier soir, jarretiere et module sfp reçu à l'instant !!

    Merci Maka pour le bon plan :D
  • JULIA a écrit :Bonjour,

    Je viens de souscrire à un abonnement fibre optique chez FREE, je suis très déçue par le service proposé.
    En effet, j'ai souscrit depuis le 27/09 au service FREE, j'ai attendu le 14/10 qu'un technicien vienne m'installer la fibre dans mon nouvel appartement.
    J'ai appelé a plusieurs reprise le 3244 pour entre autres choses vérifier que le technicien se déplacerait avec la BOX et qu'il m'installerait tout pour que ce soit fonctionnel après son passage.
    Les téléconseillers m'ont garantie que la box serait installé le jour même et que j'aurai internet et la Télé le jour même.
    Le 14, le technicien vient bien à mon appartement mais sans la BOX et il me dit qu'elle a été envoyée par colis et que je la recevrais prochainement.
    J'ai reçu effectivement ma box peu de temps après cependant il manque le KIT FIBRE dans ma box.
    Cela fait 1 semaine que j'appelle le service assistance qui au début me disait que le KIT m'a été envoyé par courrier et que je suis censée le recevoir dans les prochains jours. Et depuis hier, nouveau discours, rupture de stock sur le KIT FIBRE et qu'il faut que je sois patiente!
    Ma PATIENCE a des LIMITES!!!!
    Cela va faire 1 mois que je suis dans mon nouvel appartement et que je n'ai pas internet ni la télé.
    Je subi un préjudice très important puisque je travail en partie de chez moi et donc de ce fait je suis obligée de trouver des solutions pour m'adapter à la situation.
    Je commence à m'impatienter et dans 1 semaine je compte résilier mon contrat.

    J'ai demandé à passer à l'ADSL en attendant que la fibre soit effective, cela n'est pas possible.
    L'adaptabilité de FREE laisse à désirer surtout quand on demande aux clients de patienter, il faut proposer des solutions!

    je suis très déçue par ce début de collaboration!!
    Bonjour Julia,

    Demande ton kit sur ce forum : https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
    Kit demandé hier sur le forum, reçu ce matin !
  • Un grand merci Maka.
    Ça marche...
  • Je me joins aux quelques messages précédents : identifiants envoyés ce matin à 10 heures au corp de Free sur le forum lafibre.info via le lien de Maka, réponse à 11 heures : livraison d'ici 1h30. Le kit était dans ma boite aux lettres à 12:30, il est installé et tout fonctionne pour le mieux !

    Après deux semaines à se faire balader au 3244, un corp free qui sort de nul part t'envoie un kit en 3 heures, je ne sais pas comment ils sont organisés chez free et je ne vais même pas chercher à comprendre ! En tout cas ce lien est magique, merci Maka !
  • @Maka @Clicclac

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site suggéré pour bypasser le 3244, le sujet n'apparaît pas!
    J'ai l'impression que mes neurones ne connectent plus! :shock:
  • merci @MACvin74

    quand je clique, voilà ce que je trouve?!

    "Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous".

    encore un truc inaccessible pour moi! (non mais sinon je suis assez optimiste dans la vie) :D
  • jemyattendais a écrit :merci @MACvin74

    quand je clique, voilà ce que je trouve?!

    "Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous".

    encore un truc inaccessible pour moi! (non mais sinon je suis assez optimiste dans la vie) :D
    Tu as raison d'être optimiste.
    Il faut pour accéder au sujet que tu crées un compte et que tu renseignes ton profil (opérateur et type d'abonnement).
    Et après ça, devant tes yeux ébahis le sésame s'ouvrir tu verras... :roll: :geek: :shock: :o
  • Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un SMS de Free m'indiquant qu'un colis Chronopost venant de Free me serait livré lundi matin. En dehors du module SFP et de la jarretière optique, je ne vois pas de quoi il peut s'agir.

    Cela peut être une bonne nouvelle car je n'ai pas demandé d'aide sur lafibre.info. Le stock a peut être été reconstitué et Free est peut être en train d'envoyer automatiquement les matériels manquants à ses nouveaux clients.

    Je vous dirais ce qu'il en est lundi en fin de matinée.

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bonjour,
    J'ai reçu ma box y a 8 jours, free à résilié mon ancienne box, depuis je suis sans internet, ce qui est problématique quand on travail chez soit!
    Quand j'appelle free, on est incapable de me dire quand je pourrais avoir mon câble.
    Combien de temps avez vous attendu?
    Merci d'avance,
    Elodie
  • @ELODIEB : lis un peu plus haut :)

    @Chriscas : Peut etre qu'ils ont remonte l info depuis lafibre.info vers free ?
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