Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Pareil pour moi:
    - demande de portabilité de Free à SFR il y a 14 jours
    - réception de la freebox il y a 10 jours, sans jarretière ni module SFP
    - depuis j'appelle régulièrement le 3244, les gens sont très gentils, ils préviennent la logistique, leur manager, mais rien n'y fait: ils ne livrent pas. Aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock. Ils ne sont pas capables de dire quand ils pourront livrer.
    J'ai dit que j'allais rechanger d'opérateur et ils n'avaient vraiment aucun argument pour me retenir, ils proposaient direct de m'envoyer les bons pour renvoyer la freebox. Faut croire que la situation est désespérée et que les kits fibre ne sont pas prêts d'arriver!
    Bref, je vais changer d'opérateur. Vous avez des recommandations?

    Le plus scandaleux dans tout ça, c'est que Free demande la portabilité de la ligne aux autres opérateurs alors qu'ils ne sont pas capable d'assurer derrière. S'ils m'avaient simplement laissé chez SFR le temps qu'ils s'approvisionnent, j'aurais pu attendre des mois. Mais deux semaines sans connexion, c'est plus possible.
  • Bonjour framus
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Moi aussi la hotline m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me donner de delai. Et comme tout est bien organise, ils m'ont confirme qu ils allaient quand meme prelever le montant de l'abonnemenent. Tout en ne proposant aucune solution !
  • Bonjour,

    même probleme ici.

    J'ai reçu la freebox mais pas de kit fibre (module SFP et jarretiére).
    J'ai deja la PTO dans la maison.
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour magox
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Est-ce que quelqu'un a déjà reçu de l'aide de Salmé en MP?
    Moi pas. On dirait que c'est un robot qui est juste là pour donner l'impression que Free fait quelque chose. Ca fait bien sur le forum mais il n'y a rien derrière.
  • Non, rien de ce cote la non plus. Peut etre voir du cote de la page Facebook Free ?
  • Bonjour Maka
    Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • framus a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà reçu de l'aide de Salmé en MP?
    Moi pas. On dirait que c'est un robot qui est juste là pour donner l'impression que Free fait quelque chose. Ca fait bien sur le forum mais il n'y a rien derrière.
    Bonjour
    je vous prie de bien vouloir patienter, je vous ferai un retour dés que possible
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, cependant cela a déjà été fait par la hotline il y a quelques jours.
    Si vous avez l’info, cela m’intéresserait de connaitre un modèle du module SFP compatible avec ma freebox (équivalent au Delta je crois que Free envoie) pour en faire l’achat. Merci d'avance.
  • Yanou75 a écrit :Salmé,

    Je vous ai renvoyé mes identifiants. J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère actuellement.
    Ca fait 3 semaines que j'attends la jarretiere.
    Bonjour Yanou75
    Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour je suis dans la merde depuis 2/09/16 sans connexion à cause le câble jarretière et connecteur sfp
    Service clients votre demande en cours je ne sais pas quoi faire contre Free j'attends vos conseils
    Merci d'avance
  • Hier j'ai été appelé par un conseiller "de la dernière chance", celui qu'on envoie quand le client a menacé de résilier.
    Il m'a répété plusieurs fois "je ne peux pas me permettre de vous laisser comme ça". Le problème c'est qu'il n'avait pas étudié mon dossier ni connaissance de la situation. Après m'avoir fait perdre 15 minutes à écoute ma plainte, lire mon dossier, et consulter la logistique, il n'a pu que me dire la même chose que les autres conseillers: "on ne peut pas vous dire quand le kit fibre sera livré."
    La prochaine fois, ce serait bien qu'il consulte le dossier avant d'appeler le client, ça lui éviterait de nous faire perdre notre temps.
    Bref, à mon avis ces kits fibre ils ne sont pas près d'arriver.
    Si vous êtes très très patients et que vous n'avez pas besoin immédiat de connexion, vous pouvez attendre. Ca m'intéressera de savoir quand vous êtes livrés.
    Moi je considère que lorsqu'une entreprise offre un mauvais service, il faut qu'elle soit sanctionnée par le marché, parce qu'il n'y a que ça qu'elle comprend et qui peut la pousser à offrir un meilleur service. C'est à ça que ça sert la concurrence (et Free a tout misé dessus). J'ai donc souscrit à un autre opérateur.
    Adieu Free!
  • Bonjour je suis dans la galère total ça fait un mois j'ai pas de connexion je ferai pareil je vais voir un autre opérateur adieu Free un service médiocre les conseillers ils ont rien à foutre
    Passez le message et inciter les gens à partir
  • Bonjour Radmou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    5ème semaine d'attente aujourd'hui, avec une petite nouveauté quand même. J'ai maintenant une adresse IP dans les caractéristique de ma ligne fibre depuis quelques jours.
  • salmé a écrit :Bonjour Radmou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour mon nom doukhi Mourad numéro fai 18951520
    Merci d'avance si vous arrivez le faire parvenir d'ici vendredi
  • Mourad doukhi N 18951520
    Merci beaucoup
  • Radmou a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Radmou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour mon nom doukhi Mourad numéro fai 18951520
    Merci d'avance si vous arrivez le faire parvenir d'ici vendredi
    Bonjour Radmou
    Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • J'espère je reçois le kit vendredi ou samedi si non je cherche un autre opérateur j'ai attendu trop , tout les conseillers ils m'ont dit que ils vont relancer service logistique .
    En verra
    Cordialement
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison