Nouvelle installation fibre - pas très pro!

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
RĂ©pondre
Nosfe
Messages : 1
Enregistré le : 09 novembre 2018, 00:02

Nouvelle installation fibre - pas très pro!

Message par Nosfe » 09 novembre 2018, 00:16

Bonjour,

Un technicien a installé la fibre hier dans ma maison, le mec en lui même était sympa, mais son travail en revanche l'est beaucoup moins...

Il a du percer un mur porteur du garage à une chambre, et a arraché un bon bout de placo de l'isolation intérieure (dans l'angle bas du mur, sur bien 15cm de côté)pour faire son trou, et l'a rebouché à la va vite avec de l'enduit de rebouchage je suppose et par dessus a collé la tapisserie d'origine au pistolet à colle.
Résultat, j'ai un bout de mur pas droit, tout pourri et gondolé, et je pense qu'une simple pression dessus aura raison de sa "réparation".

De plus il est partit à la va vite une fois le boitier posé dans mon salon (rien à redire sur l'installation de ce côté) en rangeant grossièrement, résultat, j'ai des bouts de colle sur mon parquet dans la chambre, et des bouts de câbles partout, boite en carton, de l'enduit par terre et sur les plinthes, etc ... Il a laissé une cutter avec des bouts de lames par terre, et un foret de 50cm :shock:

Et pour finir on m'avait dit que l'installation durerait 1 à 2h, le gars est arrivé à 14h pour repartir à 19h30 ...

Donc deux questions:
- est-ce que je peux espérer un dédommagement de free suite à cette installation bas de gamme (surtout pour les dégâts du mur)
- quels sont les engagements des techniciens? (délai de la prestation, ménage après travaux, des choses de ce genre)

Signé, un freenaute fidèle un petit peu furax!


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Nouvelle installation fibre - pas très pro!

Message par salmĂ© » 14 novembre 2018, 16:28

Bonjour Nosfe
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités