Bloqué Etape 4, mais étape 5 et 6 OK ??

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour, tout est marqué dans le titre, et l'image est là pour aider à mieux comprendre, je suis bloqué à l'étape 4 mais j'ai déjà reçu ma boxe ainsi que "ma connexion internet est activée" mais pourtant je n'y est pas accès, quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet svp? merci bcp :)

    Cordialement.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2017-09-06 à 11.49.33.png
    Capture d’écran 2017-09-06 à 11.49.33.png (85.73 Kio)
    Vu 3558 fois
  • Bonjour, je suis au même point que toi. Ta ligne est en cours de raccordement mais toujours pas activée même si tu as reçu ta box.
    Moi ça va faire 10 jours que c'est au même point suite à un déménagement, ça commence à faire long...
    J'aimerais bien d'ailleurs savoir si je vais bientôt récupérer internet, surtout que free n'est pas joignable au téléphone.
  • fbx20841419 a écrit : 06 septembre 2017, 11:57 Bonjour, tout est marqué dans le titre, et l'image est là pour aider à mieux comprendre, je suis bloqué à l'étape 4 mais j'ai déjà reçu ma boxe ainsi que "ma connexion internet est activée" mais pourtant je n'y est pas accès, quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet svp? merci bcp :)

    Cordialement.
    Bonjour fbx20841419
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
    ==> 31/08/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Birdybrain a écrit : 06 septembre 2017, 15:00 Bonjour, je suis au même point que toi. Ta ligne est en cours de raccordement mais toujours pas activée même si tu as reçu ta box.
    Moi ça va faire 10 jours que c'est au même point suite à un déménagement, ça commence à faire long...
    J'aimerais bien d'ailleurs savoir si je vais bientôt récupérer internet, surtout que free n'est pas joignable au téléphone.
    Bonjour Birdybrain
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai réussi à me connecter à internet mais ça bug mon dieu que ça bug, est-ce lié au raccordement ou ma ligne est déjà raccordée?
  • Bonjour Salmé, je viens de vous envoyer un MP avec les informations demandées. Je vous remercie.
  • C'est bon ça fonctionne depuis tout à l'heure, c'est passé de "l'étape 4" à "connexion activée".
    Merci.
  • Est-il normal que j'ai des déconnection de boxe permanente? Ça n'est pas dans le sujet désolé mais vu qu'à la base j'ai crée celui-ci, je pensais continuer sur ce dernier, je m'explique : J'ai maintenant ma connexion internet mais mes freeplugs se déconnectent sans cesse, ainsi que ma boxe. Pour les freeplugs, un premier commence a clignoté Transparent puis vert tant dis que l'autre reste rouge. J'appuis 2 sec environ sur le clignotant et ça se remet au vert pour les deux // Autre points important j'ai testé de débranché les freeplugs et j'ai encore ma connexion internet est-ce normal? Pour ce qui est de ma boxe, elle se déconnecte toutes les 15/20 minute puis se rallume tout seul, j'ai déjà essayé plusieurs hard reboot etc. rien n'y fait. // Etant un grand passionné de jeux vidéos, j'aimer y jouer, normal, mais impossible car ma connexion est bien trop faible, y a-t-il un rapport avec ce que je viens de dire juste avant? exemple : Mon jeu est league of legend, avant je tournais a 35 ms sachant que le jeu commence à être injouable à partir de 100/120ms, là je me retrouve avec 300ms et avec des pics allants jusqu'à 1000 ms des fois, sans compter les déconnections de boxe, ça devient injouable, je sais pas si c'est très explicit mais si quelqu'un pouvais m'aider avec ce qu'il a compris de mon message, je lui en serais incroyablement reconnaissant, merci beaucoup bonne journée/soirée à tous.
  • Bonjour fbx20841419
    La freebox ne synchronise pas , Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Birdybrain a écrit : 06 septembre 2017, 22:40 C'est bon ça fonctionne depuis tout à l'heure, c'est passé de "l'étape 4" à "connexion activée".
    Merci.
    Bonjour Birdybrain
    Je vous confirme que votre ligne est opérationnelle, elle est totalement câblée
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison