Etape 4 depuis 12 jours

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,
    Je suis récemment passé chez Free (demande de portabilité du numéro le 11/07, box reçue le 21/07).
    Un technicien était passé au domicile juste avant (le 19/07)
    Depuis, pas d'internet, la box restant bloquée à l'étape 4.
    Un ticket incident a été ouvert le 21/07, apparemment tout est bon et ils investiguent encore.

    Évidemment quand j'appelle le service Free, on me demande d'être patient, mais je ne veux pas attendre 1 mois pour avoir de l'internet.

    Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur ce forum (des gens qui attendent plus de 4 semaines sur l'étape 4), je me demandais si quelqu'un pouvait me tenir au courant de ce qui se passe, car je suis à 2 clics de résilier et revenir chez Bouygues, avec qui je n'avais aucun souci au niveau de la ligne (la raison principale était de tester la box Android)

    Merci d'avance!
    Un nouveau client pas du tout content.
  • Bonjour simhamed,
    Si vous remettez la box Bouygues que fait-elle, car moi dans le même cas si je remettez la box Orange, la box me disait que j'étais sur le réseau Orange, cause donc toujours pas câblé, alors que ma ligne était indiqué activée sur le suivi Free.
    Slts,
  • Hello Dan15,
    La box Bouygues n'arrivait plus à se synchroniser non plus, j'ai perdu toute connexion le 21/07.
    Donc clairement ma ligne n'est plus connectée chez Bouygues, mais Free me disent que tout semble bon de leur côté et qu'ils investiguent sur d'autres pistes, donc mystère... (qui ne durera pas très longtemps, quelque soit le résultat)
  • Bonjour simhamed
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Re bonjour simhamed,
    Si la Freebox est en étape 4 c'est qu'elle synchronise, dans le menu en façade il doit y avoir des infos diverses, même le débit de la ligne, c'est le bon coté de cette box!, ça serait bizarre que cela ne soit pas encore Bouygues, vu que c'est pas Free, ça ressemble à de l'acharnement pour éviter le passage à Free en douceur.
  • Depuis ce soir c'est repassé à l'étape 2 ou ça bloque... (Régression?)
    Mais au moins quelqu'un quelque part fait quelque chose, c'est toujours mieux qu'un blocage sur l'étape 4 pendant 2 semaines
    Je vais attendre vendredi pour voir s'il y'a un avenir avec Free...
  • Si la Freebox en étape 2, c'est quelle ne trouve plus de ligne, c'est pareil quand on retire la prise Adsl, la ligne est décâblé pour vous de Bouygues, mais recâblée sur Free, c’est bien là le problème, dans la pratique quand on perd la connexion de l'ancien opérateur on trouve le nouveau, vu que le technicien va au répartiteur pour le faire, mais là il y a un gros soucis
  • Pour info, box toujours bloquée à l'étape 2 depuis le début du mois...
    Pas de Wifi depuis le 21 juillet (plus d'un mois), et comble du bonheur je suis facturé sur la période du 1er au 31 août alors que ma box n'a jamais marché xD
    C'est cool d'avoir 100 personnes super sympas au service client, ce qui serait mieux c'est d'avoir 10 techniciens qui font leur travail... (2 visites, toujours rien)
    (avis à tous ceux qui comme moi voulaient tester Free : fuyez!!!!)
  • Problème enfin résolu, la box marche pour la 1ère fois suite à une nouvelle intervention.
    1 mois (du 1 août au 1er septembre) bloqué sur l'étape 2.
    Total de jours sans internet : 42 jours.
  • Bonjour simhamed
    une demande de remboursement , de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié des services, est en cours de traitement,
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison