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Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 20 juillet 2017, 15:28
par salmé
Bonjour Dan15
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le mardi 25 entre 11 h et 13 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 25 juillet 2017, 10:06
par Dan15
Bonjour à Tous,
Pour infos, je suis toujours dans la même situation Freebox bloquée étape 4, et pour cause je n'ai pas été câblé sur free, aucune intervention de F.T n'a eu lieu au répartiteur, Orange m'a simplement supprimé les droits d’accès, alors que ma ligne est sensé être construite et activée depuis le 10 juillet, c'est tout de même une piètre prestation, pour lequel je ne vois aucun intérêts et ceci pour personne.
Slts

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 25 juillet 2017, 11:30
par salmé
Bonjour Dan15
Nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Nous vous informons des actions menées sur votre dossier

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 25 juillet 2017, 14:50
par Dan15
Bonjour Salmé,
Merci pour votre retour, car je n'ai aucun suivi et informations sur mon compte, pas très normal du reste!!, mais à votre avis combien de temps devrais-je encore attendre pour que ma ligne soit réellement câblée par FT sur free, et non de façon virtuelle.
Slts,

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 28 juillet 2017, 10:13
par Dan15
Bonjour Salmé,
Eh bien ce matin il y a une Nouveauté, la freebox est passée en étape 2 ce qui veut dire je pense que ma ligne a été purement et simplement débranchée, là c'est le pied on avance mais en marche arrière, je n'est jamais vu une pareille situation, je me demande bien combien de temps çà va durer, mais je pense que ma patience sera à bout bien avant,
avez vous une explication cohérente.
Courtoisement,

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 28 juillet 2017, 12:02
par salmé
Bonjour Dan15
Nous vous informons qu'une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique corrige l'anomalie ( inversion de câblage)
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Nous vous informons des actions menées sur votre dossier, une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 30 juillet 2017, 10:32
par Dan15
Bonjour,
il y a une Nouveauté, le 28 juillet au environ de 9h du matin la Freebox est passée en étape 2 ce qui veut dire je pense que ma ligne a été purement et simplement débranchée, là c'est le pied on avance mais en marche arrière, je n'est jamais vu une pareille situation, je me demande bien combien de temps çà va durer, mais je pense que ma patience sera à bout bien avant une hypothétique connexion.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 31 juillet 2017, 09:53
par salmé
Bonjour Dan15
une demande d'intervention est en cours auprès de l'opérateur historique pour un défaut d'alignement.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 01 août 2017, 10:35
par Dan15
Bonjour Salmé,
Le défaut d'alignement ça me fait "bouillir" je pense plutôt que mon câblage n'a jamais effectué, je n'ai pas été raccordé sur la barrette Free, voilà l'historique: le 10 juillet alors que ma ligne est marqué activée je suis encore sur Orange, donc la Freebox reste sur étape 4, normal pas câblé Free, première erreur, idem jusqu'au 28juillet, là au environ de 9h du matin pour être précis, la Freebox est passée en étape 2, à ce niveau elle n'est plus connectée à aucun réseau, là si personne à toucher à rien , c'est de la magie alors ça devient inquiétant, pour moi c'est ultra simple il faut demande de façon très ferme à l'O.H de faire le raccordement de ma ligne et ceci pour de bon, car ce dont je suis sûr ils sont rodés et compétents pour faire ce genre d'interventions.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 02 août 2017, 18:38
par Dan15
Bonjour,
Rendons à césar ce qui est à césar, ma ligne fonctionne depuis 17h, après le passage cet après-midi du Technicien mandaté par Orange, il est passé au répartiteur il ne remarque rien d'anormal à priori, du coup il est passé à mon domicile pour vérifier l'arrivée du signal, très pro lui !!, il remarque que signal qui arrive n'est pas le bon, il repart donc au répartiteur,
et 20mn seulement après revient avec un certain sourire, me disant votre ligne avait été inversé avec un voisin absent du reste qui n'a pas d'ADSL, et n'avait pas été repéré lors du changement, d’où la raison de cette erreur de position, donc c'est une négligence qui a créé tous ces problèmes pour lequel Free et moi-même sommes les victimes, en ce qui me concerne cela fait une attente de mise en service de 22 jours pour cette erreur même pas excusable .

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 01 septembre 2017, 20:58
par lassomontana
Bonjour,
ma freebox 4k bloque entre l'étape 3 et l'étape 4.
Cela fait maintenant 20 jours que j'ai ouvert la ligne et les seules fois où j'ai été connecté, la freebox se désynchronisait toutes les 2 minutes !
Un technicien free est passé à mon logement pour vérifier et analyser l'installation, tout semble parfait. Il a renvoyé la balle vers Orange et France Telecom, depuis plus aucune nouvelle et ma situation n'évolue pas malgré un abonnement qui est facturé et un service client en ligne qui botte systématiquement en touche.
j'exige une demande GAMOT, et pas dans 60 jours !
J'ai déjà fait part de mon dossier à 60 millions de consommateurs, mais je préférerai ne pas avoir à employer la manière forte.
D'autant plus que grand seigneur, Free ne me propose une procédure de remboursement que le jour où le problème sera résolu !!!
Je vais faire opposition sur le prélèvement si je ne parviens à avoir aucun réponse à mes problèmes et partir chez un opérateur qui saura prendre le temps de résoudre mes problèmes !
Image

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 04 septembre 2017, 16:58
par salmé
Bonjour lassomontana
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 11 septembre 2017, 09:08
par lassomontana
salmé a écrit : 04 septembre 2017, 16:58 Bonjour lassomontana
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai répondu en DM comme demandé.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 13 septembre 2017, 13:37
par lassomontana
Malgré l'envoi des informations en PM, je reste sans nouvelles de Free qui ne m'informe plus sur la résolution de mon problème, cela fait aujourd'hui 1 mois ! Et j'ai ce message qui ne veut rien dire :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 13 septembre 2017, 14:14
par salmé
Bonjour lassomontana
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
Nos équipements sont fonctionnels. La ligne n'est pas bonne aux essais
nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 13 septembre 2017, 16:09
par lassomontana
Et il faut compter encore combien de jours ? ça fait 1 mois que je n'ai pas internet !!!

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 13 septembre 2017, 16:47
par salmé
Je n'ai pas de délai a vous annoncer, je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 28 septembre 2017, 21:38
par lassomontana
Nous sommes le 28 septembre 2017.
Malgré le passage :
- d'un technicien free pour vérifier les branchements à l'intérieur de mon habitation
- du changement de câble entre le poteau et mon habitation par Orange ce jour même

Ma freebox est de nouveau bloquée entre l'étape 2 et l'étape 3 depuis 2 heures

C'est du foutage de gueule, 1 mois et demi d'abonnement sans jamais avoir pu me connecter correctement et pendant ce temps je paie !

J'ai déjà envoyé un recommandé, j'attaque la procédure auprès du médiateur de l'arcep.

Voilà le détail c'est beau, ça tourne en boucle comme la synchro de la freebox.

26/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/08/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
06/09/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/09/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/09/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/09/2017 Suite à la demande du 14/09/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
27/09/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée

Re: bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Posté : 29 septembre 2017, 10:00
par salmé
Bonjour lassomontana
une demande de test de position a été effectuée le 27/09; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.