Bloqué étape 4 soudainement

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour.
    Depuis mardi dernier, ma box est bloquée à l'étape 4. C'est arrivé brutalement, sans qu'aucune modification n'est été faite sur mon installation, sachant que ma box révolution fonctionnait depuis plusieurs années sans problème.
    J'ai appelé le 3244 et ouvert un ticket incident. Apparemment les tests effectués par free indiquent que le problème ne vient pas de leurs équipements.
    L'assistance free m'a envoyé un message me disant que ma freebox révolution n'était pas compatible avec ma ligne. ?? Ça fonctionne depuis des années ! Bref, free m'envoie un serveur freebox crystal en attendant. Je le reçois et l'installe. Rien. Rectangle clignotant. Je change le câble adsl de la révolution par celui de la crystal, rien.
    Quelles vont être les prochaines étapes ? En attendant, pas d'internet, pas de tv, pas de téléphone. C'est la galère !
    Merci de m'avoir lu !
    Thierry
  • Bonjour thipo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.
    Merci de votre réponse, je vous ai envoyé un mp avec mes coordonnées.
    Cordialement, Thipo.
  • Je vous remercie , je vous ferai un retour des que possible
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Toujours pas de nouvelles et pas de rétablissement de ma connexion. Par contre, en faisant des recherches et des tests de ligne adsl, je m'aperçois que je ne suis plus câblé au même nra. Avant j'étais branché sur le nra AGC79 (79013AGC, 4800m), et là tous les tests effectués m'indiquent A2L79 (79013A2L, 120m). Mon problème pourrait il venir de là ? Est-ce un nouveau raccordement ? Si c'est le cas, c'est pour quand ?
    Merci. Thipo.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison