Installation freebox bloquée à l'étape 4 "en attente DHCP"

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

    J'ai installé ma Freebox hier et pas moyen d'aller au delà de l'étape 4 "en attente DHCP", donc pas de téléphone, pas d'internet et pas de TV.
    C'est très embêtant... :(
    Comment faire ???
  • Bonjour maud57
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Pareil après écrasement intempestif de ma ligne et après une semaine de blocage étape 2....
    Au 3244 le conseiller ne sait pas trop d'où ça vient et me dit d'attendre....
    Lors de mon emménagement dans ce logement il y a un an il a fallu plus de 2 mois plusieurs gamot et même 2 passages de techniciens Free pour résoudre le problème !
    Tout début de solution est bienvenu !
  • Bonjour alaric67
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour
    Fbx17081905
    Étape 2 sur la freebox du 2 au 8/09
    Étape 4 recherche Dhcp depuis
    Au 3244 on me dit de patienter.. .
    Merci
  • Bonjour alaric67
    Nous vous confirmons que la ligne est en cours de construction
    08/09/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement recâblée
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Nous vous confirmons que la ligne est en cours de construction
    08/09/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement recâblée
    Je vous remercie mais ça ne me rassure pas.
    Lors de mon déménagement :
    - réception de la demande : 29/06/2015
    - mail de Free indiquant que le service est ouvert : 07/07/2015
    - ouverture réelle 02/09/2015
    Soit entre les étapes 1 et 2: 9 jours calendaires et 7 jours ouvrés; et entre étapes 1 et 3 plus de 2 mois.
    Aujourd'hui :
    - coupure de la ligne suite à écrasement : 2/09/2016
    - aujourd'hui toujours rien alors que sont passés 12 jours calendaires et 9 jours ouvrés.
    Je n'ose me projeter à l'étape 3....
  • Bonjour alaric67
    Je vous rappelle qu'il s'agit d'une perte d’accès ==>Le 02/09/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès RESIL_FT [PLPA]:Résiliation d`office FT
    Vous etes toujours dans les délais, FT vient de vous valider l'inscription ==> 08/09/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
    d'ici lundi si rien ne change, je m'occupe de les relancer, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • alaric67 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Nous vous confirmons que la ligne est en cours de construction
    08/09/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement recâblée
    Je vous remercie mais ça ne me rassure pas.
    Lors de mon déménagement :
    - réception de la demande : 29/06/2015
    - mail de Free indiquant que le service est ouvert : 07/07/2015
    - ouverture réelle 02/09/2015
    Soit entre les étapes 1 et 2: 9 jours calendaires et 7 jours ouvrés; et entre étapes 1 et 3 plus de 2 mois.
    Aujourd'hui :
    - coupure de la ligne suite à écrasement : 2/09/2016
    - aujourd'hui toujours rien alors que sont passés 12 jours calendaires et 9 jours ouvrés.
    Je n'ose me projeter à l'étape 3....
    Toujours bloqué et pas de connexion depuis le 2 septembre....
  • Bonjour alaric67
    Nous vous informons qu'une remontée a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Nous vous informons qu'une remontée a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Jour 18... Toujours pas de connexion....
  • alaric67 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Nous vous informons qu'une remontée a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Jour 18... Toujours pas de connexion....
    Jour 19. Toujours pas de connexion mais cela fait plusieurs jours que l'on s'occupe "personnellement" de mon cas.... Je m'en vais mettre un cierge à Ste Rita (patronne des causes désespérées)
  • alaric67 a écrit :
    alaric67 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Nous vous informons qu'une remontée a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Jour 18... Toujours pas de connexion....
    Jour 19. Toujours pas de connexion mais cela fait plusieurs jours que l'on s'occupe "personnellement" de mon cas.... Je m'en vais mettre un cierge à Ste Rita (patronne des causes désespérées)
    Jour 20 Free invente la machine à remonter le temps. Voilà que je passe de l'étape 4 ligne en cours de construction à l'étape 3
    On me demande à présent d'appeler le 3244 dont le répondeur me demande d'attendre que Free me contacte alors même que sur le suivi commande on me demande de les appeler... Ubuesque non?
  • Bonjour alaric67
    Nous vous informons que la commande envoyée le 17/09, a été rejetée, Lors de la perte d’accès, FT a attribué votre NDI à un autre client,
    ==> Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP005_ - _IMP005_
    IMP005 : Commande impossible : ligne active autre client à l'adresse indiquée dans la commande
    Merci de bien vouloir me confirmer le nom de l'ancien occupant,
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Nous vous informons que la commande envoyée le 17/09, a été rejetée, Lors de la perte d’accès, FT a attribué votre NDI à un autre client,
    ==> Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP005_ - _IMP005_
    IMP005 : Commande impossible : ligne active autre client à l'adresse indiquée dans la commande
    Merci de bien vouloir me confirmer le nom de l'ancien occupant,
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Nom donné à l'assistance et confirmé. Ce voisin (enfin du bâtiment d'à côté quand même ) attend lui même sa connexion.... De son côté un technicien Orange est sensé passer ce jour. Bouygues plus rapide que Free....
    Et moi pendant ce temps là j'attends.... On m'annonce un nouveau délai de 15 jours.... Youpi !
  • Bonjour alaric67
    Avez vous reçu un sms de la part de free demandant le justificatif de présence sur lieu?
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Avez vous reçu un sms de la part de free demandant le justificatif de présence sur lieu?
    Merci
    Bonjour
    Non aucun SMS reçu (je n'ai pas changé de numéro)
    Après, sans Internet il n'est pas facile de transmettre rapidement un justificatif....
    Mais des rétablissement du service je vous envoie tout ce que vous voulez ! ;-)
  • alaric67 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Avez vous reçu un sms de la part de free demandant le justificatif de présence sur lieu?
    Merci
    Bonjour
    Non aucun SMS reçu (je n'ai pas changé de numéro)
    Après, sans Internet il n'est pas facile de transmettre rapidement un justificatif....
    Mais des rétablissement du service je vous envoie tout ce que vous voulez ! ;-)
    Allez maintenant on est repassé à l'étape 1: "nous avons bien reçu votre demande d'inscription le 28 juin 2015" (ce n'est pas une erreur de frappe il est bien indiqué 2015!)
    Bref c'est reparti pour un tour...
    Ce qui est terrible c'est que le voisin qui a écrasé ma ligne a reçu la visite du technicien Orange et lui dispose à présent de sa connexion via Bouygues.... Y a-t-il 2 poids 2 mesures ou bien Free n'est pas capable de peser sur Orange ?!? En attendant j'attends toujours... (jour 21 alors que les CGV prévoient un retour sous 24h.... Je ne dois pas être dans le même espace temps... )
  • Bonjour alaric67
    Nous vous informons que votre inscription est validée par FT==>24/09/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement recâblée
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour alaric67
    Nous vous informons que votre inscription est validée par FT==>24/09/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement recâblée
    Bref on revient à l'étape du 8 septembre..
    14 jours de perdus on ne sait pas pourquoi.
    Et pour moi jour 24 sans Internet...
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison