Bloquée sur l'étape 2 depuis le 27 décembre 2017

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Comme la plus part des personnes sur ce forum ma freebox est bloquée en étape 2 depuis le 27 décembre. Mais ce n'est pas tout, en effet suite a mon déménagement le 30 Aout j'ai demandé donc a free mon fournisseur internet de me déménager la ligne a ma nouvelle adresse, :

    Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 24 août 2017.
    Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 août 2017.
    Etape 4 Votre ligne a été construite le mercredi 27 décembre 2017.
    Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6 Votre connexion est activée.

    Et sans oublié, qu'entre le 24 aout et le 27 Décembre, je n'ai jamais eu aucune nouvelle de Free au point que je ne savais meme pas que j'était encore abonné chez eux.

    il aura donc fallu plus de 4 mois pour avoir une connexion, Free a du nous oublier en cours de route, mais le pire est que nous n'avons toujours pas de connexion a ce jour, de nombreux ticket incident on été fait, un technicien nous a été envoyé, deux GAMOT on été fait mais jamais mené jusqu'au bout car je n'ai pas eu de Code retour GAMOT. :

    28/12/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    28/12/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    03/01/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    05/01/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    05/01/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    10/01/2018 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    11/01/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/12/2017 a été fermé.
    08/03/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    08/03/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    09/03/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    J'ai eu tout un tas d'explication plus ou moins farfelue, des explications qui changeaient du jour au lendemain, un coup c’était a cause de Orange, le lendemain a cause de mon adresse, le jour suivant une autre explication, aucune information de la part de Free au point qu'entre mon déménagement et le 27 décembre 2017 je ne savais même pas que j'étais chez Free surprise total en recevant leur mail me confirmant une connexion établie.

    Maintenant le truc c'est que j'en ai vraiment assé, ma patience est a bout, depuis Janvier je suis prélever d'un abonnement inexistant, aucun geste commercial j'ai été obliger de prendre deux abonnements mobile pour pouvoir faire du partage de connexion au domicile, ayant 4 ado a la maison dont un qui passe son bac actuellement, abonnement mobile que free pourrait proposé a ses clients pour les dépannés mais non, on vous dit d'utiliser le freewifi, super le freewifi ne passe pas chez moi, merci Free qui a rien compris.

    J'ai envoyé un mail a free leurs expliquant mes déboire avec la connexion, et toujours pas reçu de réponse.

    J'ai poster sur ADUF et sur freenews, sans plus de résultat.
  • Bonjour zhanya
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé d'avoir répondu, mais j'ai finalement trouvé la solution, j'ai annulé ma demande chez Free et fait une demande d'abonnement chez Orange ce week-end.

    j'ai appelé encore une fois free ce matin via Echat, pour leur demandé d’arrêter toutes investigations en ce qui concerne ma ligne, la personne avec qui j'ai eu l'entretien m'a tout de suite dit que j’allais recevoir un appel Free dans les 72 heures. Étonnant car en appelant tout les jours que ce soit Echat ou le 3244 je n'avais auparavant jamais eu de réponse si rapide.

    Je n'ai pas été surprise d'avoir un appel quelques heures après, ou l'on me proposait un RDV avec un technicien pour demain, RDV que je me suis bien sur empressé d'annuler. Free ne veut apparemment pas lâcher l'affaire.

    Avec tout ce qu'il s'est passé depuis la demande de transfert de ma connexion Internet à ma nouvelle adresse il y a bientôt 8 mois, c'est vraiment honteux de la part de free de ne pas entretenir de relation avec leur client, c'est le client qui est obligé de les contacter tout les 4 matins. Et honte a free de me demander d'appeler orange a leur place, de me demander d'ouvrir une ligne fixe chez orange a mes frais pour régler leurs problèmes, de me demander de payer un abonnement mobile pour avoir de la connexion. Sans parler du fait qu''entre temps l'on nous prélève la somme d'un abonnement inexistant tout les mois. Enfin bref j'essaye de sortir de ce cercle infernal de free ou je me sent prise en otage mais c'est pas gagné je crois, free ne lâche rien.

    En tout cas un grand merci a toi Salmé de m'avoir répondu si vite, mais au point ou on en est arrivé je pense que tu ne pourra pas grand chose pour m'aider.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison