FREE SE MOQUE DE SES CLIENTS

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je viens vous faire part de mon expérience vis à vis du service client free.

    Le 11/12 j'ai ouvert un ticket d'incident suite à un problème de deconnection intempestive.
    Rapidement un technicien prend rdv pour venir chez moi le 13/12

    Il constate alors un problème sur la ligne qui réduit considérablement mon débit à environ 1300m de chez moi.
    Par ailleurs il me conseil de changer de freebox server.

    Je reçoit le nouveau boitier le 18/12, je le branche et ça fonctionne mais je constate tout de mème un débit très faible.

    Le lendemain ma free reste en étape 2.

    Je vais sur l'’interface pour suivre mon ticket d'incident et la je constate que les info ne sont pas mis a jour puisqu'il m'indique qu'un technicien va prendre rdv avec moi le 13/12...lol

    J’essaie de contacter le sav mais une boite vocale m'indique qu'un ticket d'incident est en cours et raccroche...merci

    Je patiente 2 jours ne voyant pas d’évolution je contact le service commerciale puisque le sav ne répond pas.

    De la on m'indique qu'il s'agit d'un problème générale et que je ne suis pas le seul sauf que j'ai patienté encore quelques jours et que rien n'a changé.

    Je décidé de rappeler je leur demande ou ils en sont sur l'intervention, on me dit que le problème est résolu. Je leur indique que pas pour moi. Le technicien me dit qu'il fait intervenir une équipe rapidement. Je patiente encore 1 semaine.

    Je rappel et la je tombe encore sur une personne qui me demande si j ai bien reçu le nouveau boitier...je lui dit oui depuis bien longtemps...il me demande donc quel est mon problème...je récapitule l'histoire...encore....

    La personne m'indique qu'il s'agit d'un problème général (on se croirait dans un film tellement ça devient ridicule)
    Je lui indique que donc ce problème général à été résolu et que la il s'agit d'un problème me concernant je lui demande au passage si mes appels précédent ont été pris en compte. A priori non...je peux patienter encore longtemps je pense.

    La personne que j'ai eu ma demandé de patienter encore jusqu'au 15 janvier demain donc.

    Aujourd'hui je n'ai toujours pas d'internet et avec tous mes appel a devoir répéter encore et encore les mêmes choses j'ai vraiment le sentiment que free se moque de ses abonnées.

    Peut etre qu'ils en ont trop, mais qu'ils continuent comme ça et je pense que leur nombre va rapidement diminué.

    Je déconseille fortement de vous abonner chez free si vous ne voulez pas subir le meme type de désagrément.

    Bien cordialement,
  • Bonjour DjMarcusProject
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens un peu vous donner la suite des evenements.
    on est le 27/01/18 et je n'ai toujours pas internet.

    Un technicien est passé jeudi matin (c'est le 2emee) donc deja il faut quand meme etre disponible pas toujours evident quand on travail.
    Diagnostic "vous etes debranché" oh incroyable c'est pas comme si je l'avais suggéré au tel a tous mes interlocuteurs pour gagné du temps. aie aie pas besoin d'etre expert pour comprendre la situation mais enfin passons.

    "alors vous devriez etre rebranché d'ici lundi ou mardi" ah bon ??? pourquoi attendre ?
    "ba on est jeudi alors le temps qu'ils interviennent......"

    Donc les techniciens sont deja en week end ?

    On approche les 2 mois de "non" service mais il faut attendre vous comprenez..
    Au passage j'ai eu un mail pour m'informer gentiment de ne surtout pas les contacter, j'imagine qu'ils ne souhaitent pas etre dérangé les pauvres je pourrais encore leur suggérer d'autre solution et on risquerait de gagner du temps ça serait dommage.

    Salmé (qui n'est pas une seule et unique personne nous l'avons compris) merci pour la non réponse a mon mail par mp.

    La manière dont les clients free sont traité est INADMISSIBLE

    Et on s'en fou de savoir que c'est pas de la faute de free parceque c'est orange qui détient les clé ou je ne sais quoi. On est client FREE c'est donc a free que j'effectue mes paiements.

    J'attend qu'une chose la fibre qui arrive bientôt par chez moi et salut Free.

    Je reviendrais vous tenir au courant si j'ai retrouver internet d'ici lundi ou mardi mais ne les bousculons pas trop ils sont bien trop occupé a facturer leur client et encaisser les paiements.
  • Bonjour DjMarcusProject
    une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique est prévue le jeudi 1 février 2018 à 11:00, afin qu'il effectue les vérifications de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens vous rendre compte de la suite des événements.
    Un technicien Orange est venu et m'a rebranché. Oui j’étais tous simplement débranché par qui et pourquoi ? Mystère...

    Donc 2 mois d'attente pour ça.

    Ceci dit mon débit est médiocre vu l'endroit ou je me trouve je devrais être entre 10 et 12 méga et la j'ai un peu moins de 4 méga.

    Donc pas de télé HD et encore moins de double TV.

    Ensuite l'histoire ne s’arrête pas la puisque FREE à chercher à me joindre pour que je prenne Rdv avec un technicien dans le cadre de mon ticket d'incident.
    Celui ci étant résolu je ne comprend pas trop....

    Par contre ce qui m’intéressait c'est d’être remboursé de cette période ou je n'ai pas eu internet donc j'appel le 3244.
    Et la j’apprends que j'ai déjà appelé le 02/02 pour faire cette demande.
    Je lui explique que non mais la personne insiste et me dit "si vous avez appelez".
    Je m’énerve un peu en lui expliquant que j’étais hospitalisé ce jour la et donc que j'ai appelé personne.

    Juste pour expliquer le suivi chez Free ils inventent des appels c'est formidable.

    Et sinon pour mon remboursement je dois attendre 57 jours !!!

    Pourquoi ? Parceque !!!

    Donc en résumé en plus d'avoir eu un service coupé pendant presque 2 mois, perdu 2 matinée de travail pour le passage des technicien, avoir payé durant cette période et devoir attendre 57 jours (si ils n'oublient pas) je récupère un service médiocre et j'ose mème pas appelé de peur de tomber sur une personne qui ne comprend rien à ma demande.

    Vraiment j'abandonne FREE m'a dégouté de leur service et je comprend mieux comment ils arrivent à tirer les prix vers le bas c'est au détriment de la qualité de service.

    Bien Cordialement
  • Bonjour DjMarcusProject
    La planification d'une intervention chez vous avec un technicien de l'opérateur historique a été demandée. on vous contactera le 12 février afin de fixer un rendez vous selon vos disponibilité
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je reviens vers vous pour, je l’espère , clôturer le sujet.
    Hier un technicien Orange est venu et est intervenu sur la ligne pendant environ 1h45. A l'’extérieur mais également chez moi.

    A son arrivée je lui explique la situation, 2 mois de coupure puis rétablissement avec un débit atténué.

    Il fait ses opérations et la fin de son intervention il m'indique que mon débit est de 10 méga (contre 4 habituellement).
    Ce qui me permet donc de visualiser 2 chaines différentes en simultanée et en HD.

    Je le remercie et il me dit "je n'ai rien fait". Étant donné que je suis passé de 4 à 10 méga et qu'il a mis 1h45 à ne rien faire. Je le remercie quand même de ce "rien".

    Aujourd'hui j'ai retrouvé ma connexion et mon débit maximum (10 méga) me voila donc soulagé.

    Je regrette que cela ai mis autant de temps le ticket d'incident ayant été ouvert le 11/12/17. détail ci dessous pour ceux que ça intéresse.

    11/12/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    13/12/2017
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    15/01/2018
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    15/01/2018
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    25/01/2018
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    29/01/2018
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    01/02/2018
    Suite à la demande du 29/01/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    02/02/2018
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    05/02/2018
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    08/02/2018
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    19/02/2018
    Suite à la demande du 08/02/2018, Retour de l'opérateur historique : FIA


    Les personnes que j'ai joint au téléphone à plusieurs reprise sont courtoise mais cependant inefficaces on sent qu'ils sont déconnectés (c'est le cas de le dire) et ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font.
    Il n'y a pas de suivi de dossier j'ai du réexpliquer 4 fois la même histoire et on me reposait toujours les mêmes questions.
    Dés le départ j'ai suggéré que ma ligne avait été débranchè mais je n'ai pas été écouté et les équipes ont mis trop de temps à intervenir.

    J’espère sincèrement que le SAV de free va s’améliorer pour l'avenir sinon je crains que de nombreux clients quitte le navire a force d’exaspération.

    Cela m'aura couté 3 demi journée pour chaque passage technique.
    J’espère être remboursé rapidement de la période à laquelle je n'ai pas pu profiter du service.

    Bien cordialement,
  • Bonjour MichaelStups
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je ne suis pas surpris, moi ça fait la 4eme fois en 5 ans que j'ai des problèmes de connexion avec Free dans ma nouvelle maison. A chaque fois le même topo avec leur ticket incidents, des attentes interminables sans nouvelles de leur part ! A chaque appel , il faut tout réexpliquer, et j'ai l'impression d'avoir affaire à des amateurs !
    Là nouvelle panne depuis lundi , bloqué à l'étape 2 du jour au lendemain, ca fait 5 jours et aucune réponse de leur part, mis à part leur fameux suivi de ticket incident et gamot, la même rengaine !
    Je suis client chez eux depuis la création de Free, c'est à dire que je pense être un bon client ! j'ai 3 lignes mobiles free également au nom de ma femme.
    Cette fois ci , on a décidé de franchir le pas et de partir chez orange ou Bouygues, De toute façon free n'est plus compétitif, ce sont les nouveaux clients qui bénéficient des remises et des tarifs avantageux, pas les anciens clients !
    Qu'ils réparent ou non leur ligne, maintenant on s'en fout complètement, ce sont des incapables, on quitte free , on résilie également les lignes mobile , on ne peut plus attendre des semaines comme nous l'avons fait auparavant!
  • Bonjour saturnico
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Une expérience parmi tant d'autre.
    Pour ma part coupure internet suite aux orages le 07 juin 2018.

    A ce jour, soit le 02 août 2018 toujours pas d'internet:
    * changement de BOX
    * ticket au 3244
    * Vidéos SAV (3 fois)
    * Lettre recommandée
    * Mail

    Deux hypothèses:
    * Soit je fais parti d'un test de résistance client (bénévole et mécontent)
    * Soit FREE se fout complétement des ses clients (le service facturation n'ayant pas pris l'orage)


    J’espère retrouver ma connexion avant l'année prochaine, voir 2020 !!!!

    Donc, je ne remercie personne
  • Depuis lundi soir je suis de st denis ds le 93 pas de connexion et bloqué sur étape 2 ,Lens vaches à lait se rebiffent mais apparement cela ne leur cause aucun mal et ne se soucie pas du problème des clients ,c’est pas normal ,en plus même plus parler à des etres humaons on parles à une machine
  • Depuis lundi soir je voir mardi matin je na’ plis de co es ce normal ma Free bloq a étape 2 j’ai tout essayé débranché rebranché et ça va être comme ça tous le week end ce n’est pas possible tous ça ohhh ,
  • 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡😡😡😡😡😡😡🤬😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡🤬🤬🤬🤬😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡🤬😡😡😡😡😡😡🤬😡😡😡😡😡🤬😡😡😡🤬😡🤬🤬😡🤬🤬😡🤬🤬😡🤬🤕🤬🤕🤬🤕🤕😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡🤬🤬😡😡😡😡😡😡🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡🤬😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡😡😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
  • Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse à ma lettre recommandée.
    En résumé, tout va bien (pour FREE), ils font tout ce qu'ils peuvent (c'est à dire RIEN).
    Pour conclure:
    * débrancher et rebrancher la BOX (ça c'est du dépannage "niveau BAC +5")
    * et surtout attender, il y aura peut être un miracle

    Donc FREE encaisse et c'est tout.

    Je pense qu'il embauche, pas besoin d'être qualifié

    Bonne fête des morts
  • Bonsoir
    Merci pour l’info Chris !
    J’ai eu le service commercial de Free qui on a expliquer tout un tas de choses pour à la fin arriver à rien ! Du temps perdu pour rien surtout après une journée de dure labeur! Bref ils m’ont dit un problème technique général ds certains secteurs à cause de matériels défaillants ils analysent les’oossibilie De dépannage mais bon ça prend une semaine ça faut pas abusé ! J’ai fait de la téléphonie et il ne fait pas plus de 48h pour rétablir une ligne par conséquent ils prennent simplement leur temps ou alors n’ont pas les techniciens adéquats ☹️,bref ont tiens le coup on verra où cela nous mènera,bon week end sans internet les’gens😓😞😞😞😞😞😞😞😞😞😤😤😤😤😤🤬🤬🤬😡
  • bonjour a tous,

    pour moi c'est la même chose,

    orage NRA hs donc plus de connexion pour moi et mes voisins , demande de tickets et depuis on attend
    Suivi
    17/07/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/07/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    20/07/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    01/08/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

    au miracle le technicien orange n'a pas rebrancher mes câbles (technicien free) depuis free n'a toujours pas fait la demande de Gamot, a qui la faute? orange bien sur... mais peut être faut-il leur demander de recracher les fils??? dans combien de temps?

    pour info tous mes voisins ont été rétabli depuis bien longtemps.

    la suite quand l'équipe technique de free aura percuté que les câbles ne sont pas branchés ce n'est pourtant pas faute de le répéter et que le technicien orange pourra intervenir.....
    cordialement.
  • Bonjour jiss
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Comme certaines personnes précédentes je vous confirme que Free se moque complètement de ses clients FreeBox !!!
    Suite à un orage, notre FreeBox a été détériorée (Server, transfo, Player). Le lendemain nous nous sommes rendu
    à la boutique Free la plus proche pour procéder à un échange, impossible, donc retour dans un point relais.
    Après réception nous avons rebranché le tout et là nous nous sommes trouvés bloqué en étape 2.
    Après quelques minutes de diagnostic, je constate que notre ligne téléphonique est HS (aucune "tonalité").
    Le lendemain je signale tout ca au 3244 de Free.
    Et là le cauchemar commence !!!
    Plus de 3 semaines sans que notre ligne soit réparée....
    Pire encore, un RDV avait été convenu, samedi dernier (enfin) et le technicien n'est même pas venu...
    J'appelle le jour même pour savoir si nous avions une chance de voir le technicien et là on nous repond qu'il y a peu de chance.
    Patientez jusqu'à Lundi (aujourd'hui) nos services vous rappellerons....
    Ce soir (Lundi) n'ayant recu aucun appel de Free, j'ai à nouveau appelé le 3244, et là j'apprend que non seulement personne chez free n'a assuré le suivi de notre dossier, mais après quelques minutes passés avec le standardiste, j'apprend qu'aucun
    rapport d'intervention n'a été fait !!!
    Pire encore, le standardiste me dit qu'il va falloir probablement convenir d'un nouveau rendez-vous !!!
    Non seulement nous sommes en panne depuis presque 1 mois, il faut encore que l'on se rende à nouveau disponible parce
    que l'intervention programmée n'a pas été exécutée...
    Et la cerise sur le gateau, ils ont le culot de me dire que free va faire un geste commercial en nous remboursant les jours durant lesquels nous n'avons pas eu internet !!! Quel geste commercial ? Ils vont juste nous rendre l'argent qu'on leur a versé alors qu'ils ne nous donnent pas le service pour lequel on paye !!!
    Les standardistes ne font que répéter en boucle leur questions à la "XXX" sans écouter ce qu'on leur explique !!!
    Quand ce soir je suis enfin arrivé à avoir le 3244 de Paris, ils ont juste était bon pour me demander de patienter, que Free était
    tributaire de France Telecom / Orange (propriétaire des lignes) et que Free ne peut rien faire et ne peut annoncer aucune
    date de résolution de notre problème !!! C'est énorme !!! Pourquoi payer Free ? pour entendre cela ?
    C'est une honte !!!!
    Traiter ces clients de la sorte....
    Et je vous épargne du nombre d'appel au 3244 pour n'entendre qu'un tissu de conneries et se faire raccrocher au nez !!!!
    C'est inadmissible...
    Alors si l'un d'entre vous peu me préciser s'il existe un collectif pour dénoncer tout çà, je suis preneur.
    A bientôt, pour la suite de notre résolution de problème, peut-être....
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison