Freebox Revolution bloquée étape 2 depuis le 31/12 !!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Je suis abonné Free depuis plusieurs années, aucun soucis de fonctionnement à constater.
    Le soir du 31/12, il y a eu un orage et la connexion Internet à été perdue vers 19H. Depuis la box est en étape 2.

    Le 2/01, je suis enfin parvenu à contacter le SAV (par leur service de Chat), et un Ticket a été ouvert...
    depuis RAS .... rien ne se passe !!

    Le 04/01, via le Chat Free toujours, j'ai recontacté Free pour connaitre l'avancement du dossier : Aucune information, si ce n'est de me demander de patienter.... et de me "reprocher" d'avoir de les avoir déjà contacté pour la même raison 2 jours avant, le comble!
    Une vérification des équipements au nœud de raccordement est demandée et doit être faite d'ici ..... 7 jours !!!

    Le lendemain, un technicien ORANGE s'affairait dans les boitier internet à proximité de mon domicile. Boitiers qui hébergent toutes les lignes du quartier. Il m'a indiqué que l'orage avait fait de gros dégâts à l’intérieur et qu'actuellement environ 400 lignes (tous opérateurs confondus) étaient HS.
    Le problème est donc CONNU, IDENTIFIE, et LOCALISE !!!

    Nous sommes le 08/01, je n'ai aucune information de mon opérateur, pas d'Internet, pas de téléphone ....
    Comme beaucoup, j'ai BESOIN du WEB au quotidien (je travaille avec !!), et dois donc trouver des solutions de fortune pour pouvoir me connecter au besoin.

    Je suis très remonté contre FREE et déplore leur manque évident de considération.
    Nous pouvons entendre qu'il y un dysfonctionnement, mais n'acceptons pas l'absence de réponse! Nous payons un service complet. Dans l'intervalle, bien entendu, ma facture mensuelle est arrivée bien à l'heure, bien complète...elle !
  • Bonjour boubaguyz
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hier soir je reçois la maj suivante de mon ticket Incident :
    «  une vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie. »
    Sans blague ????
    Il m’a donc fallu attendre 9 jours pour qu’on me dise ce que je sais déjà ?
    Bien entendu, on me demande de nouveau de patienter.... 7 jours supplémentaires pour que quelqu’un intervienne.....
    pffff ....
  • Persô j'ai même reçu un émail confirmant que le pb était résolu. C'est faux.
    La hot line ne saura pas te renseigner. Ce n'est que du relationnel qu'ils font. Ils n'ont aucun pv ni connaissance pour faire avancer la situation.
    C'est pas près d'être résolu par manque de prise en main de leur réseau.
    J'attends depuis le 28/12. Et... rien depuis sinon des vérifications prenant des jours alors que ça prend maximum 15mn... tous les réseaux sont sensés être connectés à des points de vérification. La panne aurait dû être détectée et localisée en 24h...
  • Bonjour Jazzy,
    J'avais lu votre post, et je trouve votre situation très similaire à la mienne ...
    J'ai revu le technicien Orange, s'affairant sur les lignes, il ne venait réparer que des clients Orange aujourd'hui, et ne peut intervenir sans demande express de Free... mais comme je n'ai pas d'information ,je ne peux le renseigner sur l'avancée de mon dossier ....
    Bon courage à vous !
  • Bonjour Jazzy
    Votre ligne n'est pas encore rétablie, elle mise en observation, nous vous prions de bien vouloir patienter,
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné
    Equipe FREE
  • boubaguyz a écrit : 09 janvier 2018, 16:48 Bonjour Jazzy,
    J'avais lu votre post, et je trouve votre situation très similaire à la mienne ...
    J'ai revu le technicien Orange, s'affairant sur les lignes, il ne venait réparer que des clients Orange aujourd'hui, et ne peut intervenir sans demande express de Free... mais comme je n'ai pas d'information ,je ne peux le renseigner sur l'avancée de mon dossier ....
    Bon courage à vous !
    Bonjour boubaguyz
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Une altération de nos équipements a été détectée. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement opérationnelle
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • Puisque Salmé ne répond pas aux MP, alors que c'est le mode de communication demandé, je recolle mon message en public:

    Envoyé : 09 janvier 2018, 21:58
    De : boubaguyz
    À : salmé
    Bonjour Salmé,

    Avez vous un délai "réél" de résolution à me communiquer ?
    Les techniciens de Orange sont présents aux boitiers tous les jours depuis plus d'une semaine pour réparer les lignes endommagées (surtension dans le coffret).
    Qui intervient pour Free?
    Quelqu'un va-t'il se déplacer "physiquement"? Quand ?
    Merci
  • 14ème jour sans réseau ...
    14ème jour sans réponse(s)...
    Le 8 janvier dernier, on m'a annoncé une intervention sous 7 jours ... il faut croire que ça les amuse de faire jouer le délai au maximum ... Si je compte en jours ouvrés, la fin de notre calvaire devrait prendre fin d'ici mercredi au plus tard !!
  • boubaguyz a écrit : 11 janvier 2018, 12:13 Puisque Salmé ne répond pas aux MP, alors que c'est le mode de communication demandé, je recolle mon message en public:

    Envoyé : 09 janvier 2018, 21:58
    De : boubaguyz
    À : salmé
    Bonjour Salmé,

    Avez vous un délai "réél" de résolution à me communiquer ?
    Les techniciens de Orange sont présents aux boitiers tous les jours depuis plus d'une semaine pour réparer les lignes endommagées (surtension dans le coffret).
    Qui intervient pour Free?
    Quelqu'un va-t'il se déplacer "physiquement"? Quand ?
    Merci
    Bonjour boubaguyz
    Je vous ai repondu le 9 janvier
    Bonjour boubaguyz
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Une altération de nos équipements a été détectée. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement opérationnelle
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Non, c'est moi qui vous répondais ... et demandais plus de précision sur le délai ...
    Votre copié/collé ne repond pas plus à ma demande.
    Le réseau est toujours HS
  • justement, nous avons procédé aux vérifications necessaire pour résoudre l'anomalie, pour que vous ayez internet chez vous
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Appel Visio à l'instant au SAV : le suivi du ticket n'est pas à jour ... un technicien Free se serait déplacé hier pour constater une altération des équipements au NRA.
    Mais les coffrets n'appartenant pas à Free mais à France Télécom, il faut à présent mandater un technicien Orange pour réparer ... et re-délai !!! ouaiiiissss .... trop bien !!!
    Que vous êtes bons Free, ou que vous croyez l'être !!! tout ça c'est du vent ! Franchement, payer autant de gens pour vous dire d'attendre, déplacer des gens pour ouvrir un coffret, constater une panne et le refermer , c'est vraiment fort ...
    Le Suivi et le SAv sont tout simplement honteux et indignes du montant de l'abonnement !
  • La "révolution" annoncée semble être ORANGE !
    Dès ce matin, ils sont intervenus pour corriger le bug, et miracle, l'Internet fut !
  • Bonjour boubaguyz
    La ligne est de nouveau opérationnelle, la freebox synchronise depuis 28 minutes
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison