Free box révolution bloquée à l'étape 2 et... rien!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Freebox révolution bloquée à l'étape 2. Ça s'annonce très très long.
    Sans avoir touché aux branchements la freebox est passée en mode réinitialisation et est depuis bloquée à l'étape 2. À à peine 2 mois de souscription je trouve cela très fort. Réactivité de free s'annonce très très très lente sinon la mise en place d'un ticket donc un délai d' attente indéterminé. La mise en cause de France Télécom est systématiquement faite par les conseillers free or je suis usager free donc la responsabilité revient à Free qui doit tout mettre en oeuvre pour contrôler son reseau et ses lignes même si louée. Le 1er conseiller a osé me dire que les techniciens travaillaient 24h/24h. Chose contredite par la 2ème conseillère qui devait me rappeler à 10h ce matin et dont jattends toujours l'appel. ..Ça ça se fait chez Orange et autre...ils rappellent. Le dernier conseiller que j'ai eu en ligne persiste à dire que mon pb est pris en charge... que je serai remboursée des heures de coupure... encore des mensonges ???? Aucun d'entre eux n'est capable d'affirmer un delai. Ils ne savent rien en fait...Quand à la prise en charge et la réactivé je n'en crois pas un mot sinon quand bon semblera. Ce ne sont que des messages qui sont envoyés à des centrales où agira qui veut quand il veut... Free semble n'avoir aucun pouvoir sur les lignes qu'ils utilisent...Les conseillers ne savent pas et n'ont aucune info mais ils y croient ce qui est lamentable pour un client. Comme par hasard cela arrive la veille de week end.
    J'arrive de chez Orange avec qui je n'ai jamais eu de pb de ce type en plus de 5ans. Et oui... ils sont propriétaires des lignes... Il n'y a pas d'agent free sur le territoire France Télécom permettant de défendre les intérêts des usagers free d'où la lenteur des prises en charge. Etre frenaute c'est donc être un usager internet de second rang?
  • Nous sommes le 30/12 malgré 3 relances (tel et chat) aucune action n'a été effectuée sur ma ligne... freebox toujours bloquée. Conseillers confirment à chaque fois qu'aucune intervention n'a été effectuée et essaient de combler leur inertie et incompréhension de la situation car non formes techniquement par " je relance le ticket" invisible sur mon dossier. .. Il semblerait que les agents de ligne soient rois et debranchent nos câbles pour renforcer d'autres lignes ou bien oublient de rebrancher. Impuissance de Free face à cette situation et dc Orange dont il dépend totalement. Le client est alors relayé
    au dernier rang car chez Free l'opérateur-discounteur de service numéro 1.
  • Bonjour Jazzy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Nous sommes le 2 janvier. Le statut n'a pas changé. Freebox bloquée à l'étape 2. Statut du ticket : actif mais comme au 1er jour. ..
  • Rappel Ticket ouvert le 28/12 pour box bloquée en phase 2.
    Réception d'un email le 2 janvier confirmant donc ce jour seulement la prise en compte de cette alerte.
    Délai annoncé ce jour après 6 jours de coupure : "7 jours ouvrés" pour seulement une vérification qui ne mennera à rien. 7 jours pour vérifier un réseau, alors qu'il faut au départ aller à la source c'est à dire où c'est débranché. Compte tenu de l'expérience citée par les autres clients, cet émail est un leurre pour cacher une non maîtrise du réseau. C'est l' annonce d'un délai beaucoup plus long. Situation Lamentable.
    Dc tout ce temps pour un cas de coupure non isolée. Un cas d'école en somme compte tenu des témoignages. Cela confirme mon sentiment d'une souscription vers un opérateur dont la qualité de service est plus que décevante. L'armée hotline devrait être diminuée et remplacée par de vrai techniciens terrains réactifs et formés. C'est trop demander.
  • 4 janvier...
    3 émail automatiques reçus entre le 2 et le 3 janvier... Wouahhh j'ai eu l'impression que mon dossier allait enfin être pris en charge... vérification annoncées... à chaque émail on vous parle de +7 jours OUVRÉS... Le dernier émail parle de nouvelles investigations... Toujours aussi invraisemblable... On est jeudi. Rien ne bougera plus cette... comme écrit dans le dernier émail : "vous n'avez rien a faire sinon patienter" .... En gros on assure pas mais tais toi. Nous sommes jeudi... silence de la part de Free... Est ce déjà le Week.end?
  • 4 janvier...
    3 émail automatiques reçus entre le 2 et le 3 janvier... Wouahhh j'ai eu l'impression que mon dossier allait enfin être pris en charge... vérification annoncées... à chaque émail on vous parle de +7 jours OUVRÉS... Le dernier émail parle de nouvelles investigations... Toujours aussi invraisemblable... On est jeudi. Rien ne bougera plus... comme écrit dans le dernier émail : "vous n'avez rien a faire sinon patienter" .... En gros on assure pas mais tais toi. Nous sommes jeudi... silence de la part de Free... Est ce déjà le Week.end?
  • Bonjour Jazzy
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA a été effectuée pour vérifier la conformité de nos équipements
    il s'est avéré que nos équipements sont fonctionnels, en revanche une défaut a été prélocalisé sur la ligne.
    nous vous prions de bien vouloir patienter qu'un ticket gamot soit lancé auprès de l'opérateur historique
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité
    Equipe FREE
  • Rappel : depuis le 28/12/17 box bloquée à l'étape 2 sans intervention de notre part. Plus de service or souscrit il y a moins de 2mois . Prise en compte de free le 2 janvier c'est à dire mise à jour du ticket émis le 28 janvier malgré maintes relances par tél, soit au bout de 6 jours. Ce type de panne est connue par malheureusement beaucoup de clients (il suffit se faire une recherche freebox bloquée à l'étape 2 sur internet) et elle aurait dû être prise en charge rapidement...
    Aujourd'hui c'est le 9ème jour sans aucun service. Après plus d'une semaine et veille de week end, la maintenance écrit que la réparation peut dépendre du bien vouloir de l'opérateur historique donc Orange... Jamais on aurait pensé à les contacter avant ou en parallèle dis donc... or ce pb se résoud très souvent par l'intervention d'Orange. Client est chez Free donc borné on continue de le faire attendre... c'est une fois de plus très long et pas fini. Dernière mise à jour du ticket ce jour 5janvier : "Orange n'a pas encore répondu..." Pourquoi agirait il quand on les contacte une veille de week end? Compte tenu de cette situation malgré tout impressionnante de savoir faire, mes amis, voisins, clients chez d'autres opérateurs comme Bouygues ou Orange n'ont jamais eu ce pb sinon avec une prise en charge et resolution en moins d'une semaine.
  • la demande d’intervention ( gamot) auprès de l'opérateur historique sur la boucle locale est en cours de planification,
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le necessaire soit fait
    Equipe FREE
  • 12eme jour dont une reaction ( diffrent de action) de Free 6 jours apres mon alerte de panne or mon cas n'est toujours pas résolu. ..D'ailleurs à part des mails ce n'est que du vent qui est fait... j'ajoute mon cas à ceux qui connaissent la même galère ce qui confirme une généralité sur la qualité et la rapidité de résolution en cas de pb. La demande d'intervention auprès de Orange n'a toujours rien donné ce qui peut se comprendre lorsqu'on a aucun pouvoir sur eux...ils sont après tout aussi concurrents et maître des lieux. ..
    Sur mon ticket il est marqué : l'opérateur n'a toujours pas répondu... Oui il pourra toujours être dit ou ecrit qu'ils sont relances... moi aussi je peux écrire que je relane dans le vide. ...une simple relance automatique qui ne met aucune pression... par contre le client Free reste delaissé par son opérateur. .. Ca cest une réussite. Qu'est ce que ça peut faire 12 jours sans service quand en moyenne pour ce cas aucun client n'est pris en charge avant 20 jours. ..? Est ce vraiment sérieux ?
  • 9 janvier.

    Toujours aucune nouvelle de la résolution de mon pb. Service lamentable freebox continue. Aucune prise en charge à l'horizon.
    Free semble dans l'incapacité de gérer ce type de pb. A bon entendeur...
  • 9 janvier. Ça en devient comique ce service. Digne d'un sketch. Émail reçu de free m'annonçant que le pb est résolu !
    Je redémarre ma box en rentrant car toujours bloquée à l'étape 2 ( depuis le 28 /12)et suivant leur 10 lignes d'instruction et surprise !!!Box toujours bloquée à l'étape 2 !!! Soit c'est l'opérateur historique que se fiche de free ou c'est de toute façon Free qui, confirmé une fois de plus se fiche de free. Lamentable. Ils sont incapables d'annoncer des informations fiables. Mais c'est quoi Free en fait? C'est quoi leur compétence?
  • Bonjour Jazzy,
    Vous avez raison, les échanges sur ce forum ne servent à rien, si ce n'est de nous répondre avec 3 jours de délai avec des éléments que nous connaissons déjà ... il y a bien un incident .... il faut "juste" patienter.... c'est du commercial relationnel de base, sans aucun élément technique ou daté !
    Ayant besoin du web pour travailler, je suis au bord de la crise de nerf !!! les alternatives de connexion proposées par Free ne fonctionnent pas non plus (cf free wifi)...
    Bon courage à Nous !
    Boubaguyz
  • 14eme jour de non réactivité efficace de la part de l'opérateur Free. Service en panne, service inexistant. Orange se fiche de Free en leur diant qu une réparation et Free s'en tenant qu'à message averti son client en le priant de ne pas contacter leut service maintenance. Ben oui on a compris ils ne vous dirons rien car ils ne savent pas. Pub mensongère. Produit portant le mot "révolution". D'autres clients voient des techniciens Orange mais pour orange dc aucune instruction de la part de Free pour réparer le réseau de leurs usagers. Je pense que les médias seraient intéressés pas ces situations qui semblent être unique et appartiennent à ce seul opérateur. Manque de capacité , manque de force de vente, manque de professionnalisme, manque d'aptitude technique???? Opérateur discount avec client réduits au dernier rang du réseau Internet français. Orange attend peut être que je revienne dans leur panne client pour me redonner internet. Cela s'appelle une attaque du concurrent par le propriétaire des lieux.Orange nous montre en fait que nous sommes client d'un Service inexistant. Il est vrai qu'en 10 ans je n'ai jamais eu aucune panne chez Orange. BIZARRE...
  • On y est !!! J'ai reçu un émail ignorant la situation. Ils ont réouvert un 2eme ticket. La procédure est répartie au point zéro. Dc Free semble incapable de comprendre et réparer le pb. J'attends juste de savoir jusqu'où ils vont aller comme ça. Mon cas n'est
    malheureusement pas isolé. Si encore ça n'avait jamais marché j'aurai cru à une incompatibilité. Là c'est je pense grave de sens. La facturation continue comme si ne rien n'était. J'ajoute ceci au dossier.
  • Ce message s'adresse à Salme ou le contact Free qui suit ce bug.
    Je vois que la procédure de vérification a été relancée une 2eme fois et elle va durzr J'ai du mal à croire à son succès.
    Ne pouvez vous pas lancer une procédure d'échange de matériel? ???? N'est ce pas la freebox qui bug? ??? Vous rendez vous compte de l'impasse que représente cette procédure qui au bout de 15 jours n'a déjà rien donné? ??Vous rendez vous compte à quel point votre responsabilité est grande sur l'insatisfaction client?
  • 20eme jours de non fonctionnement des services free, 4 semaines sans qu'aucune compétences n'ait donné de résultat! 4 semaines de recherches pour la coupure du réseau d'un particulier, un détail aux yeux de l'opérateur. Situation toujours aussi lamentable au bout de 3 semaines puisque incapable de résoudre le pb, Free vous annonce que le ticket de maintenance est relancé à ses débuts : la vérification équipements qui bizarrement aura pris 24h puisque déjà vérifié. On vous annonce sur un ton qui montre un flou total : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations..."
    .Malgré ma demande aucune action n'a été faite quant à la vérification de leur matériel livré : free box révolution. Révolution de quoi d'ailleurs? ??? Free reste borné sur son incapacité à prendre en charge le client en cas de pb il spécifie d'ailleurs : "inutile de nous contacter". A bon entendeurs le discount à un prix celui d'aucun Sav.
  • Bonjour Jazzy
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire d'effectuer une fiabilisation contradictoire de la ligne( expertise), cette intervention est en attente de planification
    L'intervention sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Pourquoi faut il attendre 4 semaines pour lire une démarche de vérification telle alors qu'elle aurait dûe être mise en place immédiatement? ??? Qu est ce qui a été fait en 4 semaines???Pourquoi cette économie d'action alors que votre client attend ?? La satisfaction de votre client n'est pas une priorité ici. Pourquoi la free box livrée à mon domicile n'a t elle toujours pas été échangée??? Elle aurait pu être testée mille fois en 4 semaines ... Cette annonce de vérification reste trop lente et sans aucune garantie de résultat.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison