Free box révolution bloquée à l'étape 2 et... rien!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • 4ème semaine qui se termine. Dès le jeudi il ne se passe plus rien chez free. C'est week end. Aucune planification c'est à dire avec date précise pour une 2eme vérification de Orange sur ma ligne n'a été confirmée. La dernière mise à jour de mon ticket date du 11 janvier soit il y a 1 semaine. En 1 semaine il ne s'est donc rien passé
    C'est vrai que cela ne fait que 4 semaine que je ne bénéficie d'aucun service internet chez moi ni Tv. Le client n'est pas une priorité chez Free. La Non prise en charge des dossiers clients est confirmée une fois de +. Ils s'obstinent à vouloir verifier la ligne une 2ème fois sans changer le matériel freeebox. La 1ère fois vous recevez une fausse annonce de resolution. C'est pour dire le flou total de gestion de cet opérateur. Cela lui prend 3 semaines. Ma ligne est laissée à l'abandon car ne savent pas résoudre les pb et n'en ont pas les moyens voir le pouvoir face à leur maître : Orange que je regrette et sait pourquoi maintenant car tout client Orange est pris en charge immédiatement et ceci n'arrive jamais de même que SFR et Bouygues n'ont pas les même pb. Orange a des boutiques et du personnel qualifié. A bon entendeur ou lecteur.
  • Free box bloquée depuis le 27/12 2017. 3eme même vérification au 19 janvier sans résultat. Technicien Free nest il pas formé pour une situation plus complexe pourtant connu de la part de cet opérateur ???Free s'obstine à faire galèrer le client sans scrupule. J'ai lu que certains internautes avaient porté plainte suite à cette situation qualifiée d'arnaque puisque la demande pour laquelle le client a souscrit n'est sans raison aucune plus honorée. Free continue de prélever ce qui jouera en ma faveur. Ma ligne internet est elle utilisée pour autre chose? L'opérateur s'obstine une semaine de plus à faire croire que son matériel est parfaitement en état de marche et se cache derriere des annonces d'investigation pour faire croire que le dossier est pris en charge. Bref mon dossier n'est toujours pas pris en charge puisque je peux lire sur leur mise à jour les mêmes messages d' intervention techniques identiques qui se répètent depuis maintenant 5 semaines. Cette répétition montre que le dossier est bloqué contrairement à ce qui avait été annoncé sur ce blog le 15 janvier. Déception confirmée par ce service internet de l'opérateur Free.
  • nous sommes en attente du retour de Ft
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Ft? ? Très intéressant. .. mais incompréhensible... A qui vous adressez vous ici ? Un collègue ou un client? ??? Ce qui intéresse le client c'est la réparation de votre défaillance de service et absence de service inernet depuis 6 semaines (panne depuis le 27/12) où Free a notifié dans ses rapports automatiques de ticket par 3 ou 4 fois la même vérification sans résultat donc prouvant aucune avancée et donc évolution du dossier et donc prise en charge sérieuse du dossier client. J'ai malheureusement souscrit bêtement auprès d'un opérateur n'ayant aucune force technique. Dernier rapport le 19/01 idem depuis 4 fois. Panne depuis le 27/12.
  • je viens de relancer le service concerné par rapport a votre ticket gamot, je vous prie de bien vouloir patienter
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Mardi 23 janvier.
    J'ai reçu 3 appels (sur les heures de travail) de la part de Orange me confirmant que ma ligne était en marche. Mais ma freebox reste bloquée à l'étape 2. Intéressant que mon dossier soit directement pris en charge par Orange qui en personne m' a appellé. Sur le dernier message il me conseille de rappeler mon opérateur si le pb continuait pour pdre un rdv afin qu'il y ait une vérification conjointe. Bref une information pourtant concrète. Cette action n'est aucunement confirmée par Free. Je rappelle Free pour suivre les recommandations de Orange ( trop fort!!!) et essayer d'obtenir un rdv c'est à dire une date et une heure mais là c'est encore trop compliqué chez Free. L'opératrice au téléphone à paniqué elle m'a faite patienter puis m'a confirmée qu'elle n'avait pas le planning. .. Donc en fait sur son écran il n'y a rien permettant de faire avancer mon dossier. Je lui dis que je ne suis pas joignable à n'importe quelle heure au tél et qu'il vaut mieux me contacter par mail. Jusque là facile. J'ajoute mes dispos pour cet éventuel rdv au cas où les rdv seraient fixés en semaine à 19h du matin.
    ( Free pense peut être que ses client sont à côté de leur freebox toute la journée et ne travaillent pas) ...Or là commence à mon avis le pb. Je n'ai aucune garantie qu'elle ait noté mes dispos dans mon dossier puisque je n'ai reçu aucune confirmation émail du détail de cette conversation... Voilà. J'ai découvert des choses via un employé Orange. Je rappelle Free mais ce fameux rdv va encore prendre des jours à se mettre en place car la réactivité Free n'existe pas. Il n'y a pas un service dédié aux pb techniques. 6 semaines de panne pendant lesquelles on ne cesse de vous dire que les lignes sont conformes, où Free ne cesse de vous balader avec mêmes rapports de vérification or le matériel ne fonctionne toujours pas...si je débranche la prise de téléphone l'appareil reste bloqué à l'étape 2...
  • 25 janvier. Service internet et tv en panne depuis le 27 décembre et rien ne se passe. Un conseiller a appelé pour une prise de rdv et m'a confié que l'ultime étape au bout de 6 semaines (d'inertie totale sinon gain de temps de la part de free en vérifiant maintes fois le même réseau...) c'est de prendre la décision qu un représentant free et technicien orange viennent chez moi pour vérifier car les 2 enseignes se renvoient la responsabilité du pb depuis 6 semaines. Lamentable une fois de plus. Cela merite d'être connu du public tout de même. Free avoue ici préférer ses intérêts donc querelles entre opérateurs et tenir tête à celui qui contrôle tout en France (Orange) plutôt que de préserver ceux de son client. La prise de rdv est d'autant plus remarquable: on vous propose une date puis Free raccroche et vous rappelle pour vous en proposer une autre. Les appels arrivent à n'importe quel moment de la journée peu importe les dispos données parcequebvousvtravaillez dc les appels ne servent à rien. Résultat toujours pas de rdv fixé car échec de leurs appels et échec de la prise de rdv. 10 jours de plus en perte de temps. 6 semaines sans aucun plan d'action de résolution à l'horizon. C'est pour l'instant car ce n'est pas fini le timing minimum pour une panne après une souscription datant de moins de 3 mois. Échec total de Leur réseau échec total de ma souscription chez Free. Peu importe que vous soyez nouveau ou ancien clients. Beaucoup d'autres clients sont dans le même cas et subissent le mème manque de considération et prise en charge.
  • Plus d'un mois sans service internet tombé en panne subitement et bloquant le matériel freebox à l'étape 2. Un mois où 3 à 4 fois les mêmes vérifications ont été faites sur les lignes par Orange et Free. Au bout de tout ce temps. Free vous appelle en fixant avec une procédure étrange un rdv : une date de proposé. .. ils raccrochent puis vous disent que ce n'est plus possible et qu'ils vous rapelleront. Au dernier appel un interlocuteur essaie de vous retourner la situation à l'avantage de Free en essayant de vous convaincre que vous devez accepter le rdv proposé, peu importe la date e que vous travailliez ou pas. Donc le client doit se rendre disponible peu importe son emploi du temps car c'est en pleine semaine et en pleine journée. Et bien non il n'est pas normal pour un employeur d accorder une demie journée voir une journee suivant la distance maison / emploi pour un opérateur sans réactivité et incapable de gérer le réseau de ses clients. J'ai demandé à ce dernier interlocuteur qu'elles étaient les disponibilités que j'avais dite aux 2 free télé acteurs qui m'ont appelée. Ce denier à re parcouru l'historique des conversations et n'a pas pu me dire les disponibilités dites car elles n'ont jamais été notées. La situation continue d être sans issue. Rien ne se résout au bout d'un mois pour une souscription datant de moins de 3 mois. Suivant l'attitude du dernier interlocuteur que j'ai eu en ligne, cette situation est justifiée. Il est donc justifié d être un opérateur dont le service internet tombera en panne systématiquement laissant ses clients plus de 5 (à aujourdhui) semaines sans service. La non réactivité continue. Aucune proposition n'a été établie depuis semaine dernière. 19 janvier dernière mise a jour du ticket ne faisabt pzs avancer la situation stagnante dzpuis lz 27 décembre 2017. Dossier laissé à l'abandon par Free.
  • Je viens ajouter mon grain de sel, j'ai trouvé étrange que votre dossier ressemble a tout point au mien, même les dates sont a peut prés identique, moi c'est depuis le 27 décembre aussi que ma freebox reste bloquer sur l'étape 2 depuis cette date plusieurs tickets incidents on été ouvert par free, je crois qu'ils sont aujourd'hui a bout de commentaire, car il me propose de prendre un abonnement ligne fixe orange pour règler le soucis....si si ils ont osés me dire cela.
  • Bonjour,
    Une proposition très en dessous du possible en effet... Beaucoup d'amis m'ont dit que la situation ne s'améliorera pas et que de nouveau les coupures reviendront... Le client aujourd'hui à le pouvoir de choisir son opérateur... Bon courage à vous...
  • Bonjour ;
    Pas de Tv depuis mercredi.
    Impossible de relancer la recherche : blocage à l'étape 2.
    Impossible de joindre le service technique que ce soit par tél, par visio :attente trop longue !
    Comment faire ?
    Merci
  • Bonjour Nanie12
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai également le même problème, j'ai fait la demande de déménagement le 28/03

    Deux techniciens sont passés et ils me disent que le problème viens de la centrale, (il manque un câblage au niveau de la centrale?) il faut appeler le service client....
    Les agents de service clients ne peuvent rien faire à part de relancer (d'après eux), et ils ne peuvent pas s'engager sur une date, j'ai toujours la réponse du genre "normalement dans 48-72 max".... et là ça fait des semaines.... je veux une date précise de la résolution du problème (câblage au niveau de la centrale) j'en ai besoin d'une connexion internet....
  • Bonjour Akram
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon courage!!!! N oubliez pas votre libre arbitre. ...
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison