Etape 2, Possible erreur point mutualisation

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Comme tous le monde sur ce fil, ma freebox reste bloqué sur l'étape 2 depuis la réception de celle-ci la semaine dernière.
    J'ai déclenché un ticket après une nuit à tourner sur l'étape 2. La ligne était en place depuis 2 semaines et l'activation faites aussi.
    BIen sur, depuis ce ticket, aucune nouvelle de free...

    Sauf que, j'ai suivie le technicien pendant l'installation de la fibre dans l'appartement:
    -La PTO était déjà installé et après de très long appel entre SFR (propriétaire de la fibre montante) et free pour savoir de quel couleur était la fibre (oui un laser rouge dans une fibre marron donne du rouge... 1h pour penser à enlever le laser pour confirmer la couleur...) nous descendons connecter la fibre montante sur le point de mutualisation de l'immeuble
    -Arrivé dans la cave, nous retrouvons après de longue recherche (encore) la fibre venant de ma PTO portant le laser.
    La connexion se fait a mon avis cette fois trop rapidement. Sur le dispatcher free, je suis le seul dans ma colonne alors que toutes les autres fibres (départ abonné) sont regroupées en un seul paquet (sur deux ou trois colonnes)... cette petite opération m'a mis la puce à oreille sur un possible problème à venir.

    Pas manqué, comme dit plus haut, aucune connexion fibre sur la box. Pour m'amuser j'ai utilisé un convertisseur optique/ethernet de chez bouyges qui ne détectait pas le signal de la fibre non plus ....

    Pour consolidé mon dossier j'ai fait un traceroute avec mon adresse IP afin de vérifié si j'était bien connecté et activé. La réponse est OUI ! J'usqu'au switch optique free placé dans le NRO MON75 on retrouve trace de mon IP. Après plus rien étant donnée que ma fibre tombe dans les choux...

    14 5 ms 4 ms 4 ms mon75-49m-2-v808.intf.nro.proxad.net [78.254.242.77]
    15 5 ms 3 ms 4 ms mon75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.252.25]
    16 6 ms 4 ms 4 ms 78.255.42.8
    La dernière adresse IP est celle du switch optique d'où devrait partir ma connexion fibre.

    J'aimerais savoir si il y a un moyen que free m'envoie un technicien rapidement au lieu de se perdre dans des analyses bidon sur leur réseau... ?

    Merci de votre aide :)

    Bonne journée !!
  • Bonjour Cailloux92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Les informations sont transmises
    J'attend votre retour avec impatience

    Merci de votre aide
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison