Freebox Révolution déconnexions permanentes depuis le 1er juillet 2017

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Comme l'indique le sujet ma box est bloquée entre l'étape 2 et l'étape 4 depuis plusieurs mois. (1er juillet 2017) et nous sommes aujourd'hui le 6 septembre 2017. Il s'agit d'une panne intermittente puisque la synchronisation de la box se fait parfois avec un retour d'internet de quelques secondes à quelques minutes et à un débit très faible. Evidemment, pas de Tel, pas d'internet, pas de téléchargement TV, etc.. On ne peut pas se fier à la connexion aléatoire.
    Nous sommes agés (69 ans) et notre état de santé nécessite d'être joints par nos proches, ce qui est impossible.
    Un premier ticket incident a été fait le 01.07.17. Toutes les vérifications ont été faites, les installations sont correctes. Un technicien Free m'a été envoyé, le jour de son passage internet fonctionnait à nouveau à bas débit. Le technicien n'a rien fait de particulier et m'a indiqué que la ligne continuerait à être surveillée plusieurs jours avant clôture du ticket. Depuis son passage les connexions/déconnexions s'enchainent... C'est énervant !
    Puis durant un week-end, sans que rien n'ait été modifié, celà a fonctionné. Du coup, fermeture du ticket et le lendemain, nouvelles déconnexions.
    J'ai téléphoné plusieurs fois depuis au 32.44, également en Face to Face sans succès.. On nous dit de patienter !!!
    Comme déjà dit par une autre Freenaute, c'est du bla bla bla on me demande d'attendre car pas de panne du côté des installations Free (merci on savait déjà..!) et car maintenant c'est l'opérateur historique qui doit vérifier ses installations.
    On me demande à chaque appel de patienter 7 jours.
    Pendant ce temps là je continue d'être prélevé, ça n'attend pas par contre! Je trouve dingue en 2017 d'être en panne d'internet et de tv pendant plus de 2 mois et demi sans rien pouvoir espérer... mais en continuant de payer, c'est juste une honte!
    Aujourd'hui je craque en lisant sur les forums que je ne suis pas le seul dans ce cas, que les Freebox Révolution sont sujettes à ces déconnexions intempestives.
    Je demande à changer de box mais on me dit que c'est pas possible.
    Ceci sera ma dernière intervention, ce après quoi si je n'ai pas de résultat, je me verrai contraint, à contre coeur, après plusieurs années chez Free, de résilier mon abonnement et d'aller vers la concurrence
    Je suis prêt à accepter de l'aide efficace...
    Merci d'avance

    voici le rapport du ticket d'incident :
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    01/07/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    07/07/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    17/07/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
    28/07/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    02/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    08/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    18/08/2017 Nous avons reçu un courrier de votre part.
    21/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    21/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    22/08/2017 Suite à la demande du 21/08/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    25/08/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/07/2017 a été fermé.
    29/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • Bonjour orionm24
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Les informations ont été envoyées en MP.
    Merci de votre aide.
  • Bonsoir Salmé
    Il y a du nouveau, j'ai reçu un lien pour me connecter au SAV Free afin de prendre rendez-vous avec un Technicien Free (çà a été déjà fait une fois, sans qu'il ne se passe rien après !) Mais bon, essayons encore.
    Par contre, le lien de Free au lieu de m'amener sur la prise de rendez vous,
    Il y a un sablier qui tourne pour faire patienter et puis des fenêtres rapides qui disent :

    Diagnostic de la ligne
    Nous réalisons actuellement des vérifications automatiques.
    Merci de patienter quelques instants.
    -------
    Mise à jour de votre dossier
    Vérification de la ligne
    -------
    Analyse GAMOT
    -----------
    Fin de parcours
    ​Le parcours est à présent terminé.
    Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

    Vous pouvez fermer cette fenêtre.
    -------------------------------------

    J'ai essayé plusieurs fois dans la journée de recommencer l'opération, avec toujours les mêmes tests et impossibilité de prendre un rendez-vous.
    Comment faire dans ce cas svp ?

    Merci de votre aide.
  • Bonsoir Salmé
    Prise de rendez-vous en ligne toujours bloquée par les tests GAMOT ...
    Que dois-je faire svp ?
    Merci
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison