Freebox bloquée à l'étape 2 depuis le 14 JUILLET 2017

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Hello,

    je suis sur le point de partir en vacance ce week, et je voulais préparer mes visites sur la côte d'azur "office de tourisme" réservation parc etc..., manque de bol, je n'ai plus d'accès à ma freebox à la maison ( elle est bloquée sur l'étape 2 ) je suis dans la merde total, j'ai tenté des hard reboot, même en mode usine, mais rien ne va.... toujours bloqué sur étape 2!!!
    j'ai débranché et rebranché tout plusieurs fois , j'ai mis en rj45 les deux boitiers , freebox TV et ADSL mais rien n'y fait.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    j'ai ouvert un ticket chez free, mais pour eux j'ai le message ci-après.


    " Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement. "


    si je dois attendre un technicien c'est pas gagné, je pars dimanche matin ....

    voilà si quelqu'un a une solution.
    je suis preneur.

    applus
  • Bonjour jofazophe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    je tente de vous envoyer un MP mais il reste bloqué dans " envoi message " ...
    l'avez vous eu ?
    cdlt.

    ok je viens de voir qu'il passera en message envoyé... quand vous l'aurez lu.

    cdlt
  • Bonjour,
    J'ai le même problème depuis lundi. Avez vous pu résoudre votre problème ? Ma freebox est bloquée à l'étape 2 depuis lundi 17 juillet alors que la veille elle fonctionnait très bien. Ticket incident ouvert le même jour et message aujourd'hui de free comme quoi l'incident ne vient pas de leur équipement. Je suis désespérée car d'après ce que je peux voir sur les différents forums, l'étape 2 à l'air assez galère à résoudre. C'est vraiment pas de chance car j'ai eu un soucis en avril-mai (étape 3)le technicien est venu et là il s'agissait de pertes de connexions à cause des cables télécoms (le boitier qui est sur le poteau est ouvert et donc chaque fois qu'il pleut, j'ai des pertes de connexions). Le technicien a été super sympa, il a nettoyé la prise téléphonique, etc mais pour le reste il ne pouvait qu'appuyer pour que télécom se déplace, ce qu'ils n'ont jamais fait bien sûr. Maintenant encore un autre probleme. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
  • Hello,

    non toujours pas résolu !!! j'attend, si ça continu je vais ouvrir moi même le truc sur la route !!!! J'ai beau dire ça fait plus de 18 ans chez free pas de souci, chapeau bas, mais là j'avoue que j'ai un peu les boules !!!
    en espérant que ça se règle assez vite.
    cordialement.
  • Bonjour lithana
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai oublié de vous demander si vous aviez accès au hotspot wifi ? Parce que moi non alors que d'habitude lorsque j'ai des soucis avec ma freebox j'arrive à m'y connecter depuis chez moi pour consulter le suivi de mon ticket incident ou mes mails. Cette fois ci rien à faire je suis obligée de me connecter dans les centres commerciaux en wifi gratuite.
    Cordialement
  • Bonjour,

    nous sommes le 21 juillet et depuis le 17 juillet aucunes informations de ce qui va suivre et à quelle date mon problème sera résolu, au moins une information et un délais pour la suite ça aurait été bien....

    salmé c'est bien de dire que vous allez traité le problème ou c'est juste pour faire bien sur le forum :oops:

    voilà le message en date du 17/07/2017:

    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    la merde, je pars dimanche matin... merci free...
  • A mon retour....

    Je crois que je vais aller chez sfr en plus je pourrai voir la ligue Anglaise, depuis le temps que ça me démange.....

    Cdlt.
  • Bonjour jofazophe
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Nos équipements sont fonctionnels.
    nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison