Freebox bloquée à l'étape 2 depuis début juin 2017

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Comme l'indique le sujet ma box est bloquée à l'étape 2 depuis plusieurs semaine déjà. Il s'agit d'une panne intermittente puisque la synchronisation de la box se fait parfois avec un retour d'internet à un débit très faible.
    Un premier ticket incident a été fait le 07.06.17. Toutes les vérifications ont été faites, la box n'apparait pas défectueuse, les installations de free non plus. Un technicien Free m'a été envoyé, le jour de son passage internet fonctionnait à nouveau à bas débit. Le technicien n'a rien fait de particulier et m'a indiqué que la ligne continuerait à être surveillée plusieurs jours avant clôture du ticket. Le 18.06.17 le premier ticket a été fermé.
    Les pannes ont continué...
    2ème ticket le 30.06.17, re-vérifications... et bla bla bla. 1er appel chez Free le 04.07.17, on me demande d'attendre car pas de panne du côté des installations Free (merci on savait déjà courant juin...!) et car maintenant c'est l'opérateur historique qui doit vérifier ses installations. On me demande de patienter 7 jours.
    Nouvel appel vers le 3244 hier. Là j'apprends que Orange n'a été mandaté pour intervenir sur notre ligne que le 13.07.17 et que je dois encore patienter 7 jours....!!!
    A chaque fois ressort l'argument que nous sommes à plus de 5 km du central. Oui merci on l'a toujours été depuis 2012 et cela n'avait jamais semblé poser de problème... Si Free n'est plus en mesure de couvrir les zones "reculées" (5km d'une ville de 100 000 habitants!) je préfèrerais le savoir pour ne pas tarder à basculer mon abonnement à la concurrence! Au moins avec un abonnement qui tombe dans leur poche Orange interviendrait plus rapidement sur ma ligne!

    Pendant ce temps là je continue d'être prélevée, ça n'attend pas par contre! Je trouve dingue en 2017 d'être en panne d'internet et de tv pendant plus d'un mois et demi sans rien pouvoir espérer... mais en continuant de payer, c'est juste une honte!
  • Bonjour EC86
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Et voilà contactée par Free sans succès pour lama panne le 10 aout. SMS pour m'indiquer que je serai recontactee le même jour à partir de 15h. Personne ne m'a jamais rappelé.
    Le débit a été de retour à plus du double du débit usuel jusqu'à auj. Lundi clôture du ticket incident sans jamais aucun signe de vie de Free et aucune explication (ni aucun geste commercial... je sais il faut être patiente...) et aujourd'hui la box est encore bloquée sur étape 2 depuis 13h!!!
    Résultat j'en suis au 4eme ticket incident pour la même panne et en tout et pour tout à 15j de bon débit internet sur 3 mois avec en revanche toutes les factures acquittées sans aucun geste commercial (c'est comme la résolution de la panne on me demande tjs d'être patiente...) et voilà...
    T'as Free t'as tout compris!
    Merci Salmé aussi inefficace que les autres en fait!
  • Voilà dépannée depuis mercredi 6 septembre... tout vient à point à qui sait attendre...
    Il a "suffi" que Orange refasse son câblage, puisqu'en fait un cable cuivre était deffectueux pour que la box parvienne à recevoir du signal... marrant non?
    Un joli courrier de Free pour m'expliquer qu'il n'est pas possible de me rembourser le trop perçu (oui la ligne était bien en panne depuis début juin mais les prélèvements n'étaient pas coupés eux...).
    La raison de cette "impossibilité" de me rembourser? Ils m'expliquent textuellement dans le courrier qu'ils ne sont pas intervenus (merci j'avais remarqué, c'est d'ailleurs la première fois qu'ils l'avouent) et que la box parvenait à se synchroniser quand même (oui c'est le principe d'une panne intermittente, si on se précipite à clôturer les tickets incidents dès 2-3 jours de fonctionnement, le 4ème ou 5ème, le défaut n'ayant pas été résolu, la panne réapparait... jusqu'au jour où la panne devient permanente et là on reste bien en panne jusqu'à ce qu'Orange débusque le câble grignoté...
    Je trouve tout ça très malhonnête et les rares échanges avec Salmé, qui m'a laissé croire qu'il allait prendre en main mon dossier (ce qui semblait très étonnant chez Free où le règne de la patate chaude est de rigueur), ont juste amené à ce même message "nous vous demandons de patienter".
    114€ de forfait internet pour 0 service pendant 3 mois j'appelle ça du vol
  • Bonjour EC86
    Nous vous informons que votre demande de remboursement du dernier incident rencontré est en cours de traitement
    Merci de bien vouloir patienter que ce soit traitée
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison