bloqué ETAPE 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

    Depuis cet après midi je suis bloqué sur l'étape 2 , cette coupure correspond au moment ou des travaux de toiture ont commencé dans mon immeuble (les lignes téléphoniques passent par le toit ) , j'en ai informé les ouvriers qui me disent qu'ils n'ont touché a rien , serait il possible que free fasse des tests sur la ligne pour voir si la freebox répond .

    Je pourrais ainsi démontrer aux ouvriers et au syndic que le problème est de leur fait .


    Merci Beaucoup

    Bonne soirée
  • Bonjour moob
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Merci pour ce retour , je viens tout juste de vous envoyer les informations demandées par message privé

    Bonne journée
  • Bonsoir

    Je vous informe que ma connexion est rétablie , le syndic a envoyé un antenniste qui a bien constaté un défaut sur les lignes . La réparation a été faite

    Merci
  • Bonjour moob
    Je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances, elle est donc opérationnelle et conforme. Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Je suis bloqué à l'étape 4 et sa depuis jeudi est que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît je me suis abonné le 15 juin je commence à trouver le temps long!
    Merci d'avance
  • Bonjour,

    Je viens de lire tous les messages d'internautes étant bloqués à certaines étapes. Le 21 juin 2017, je signalais mon déménagement (ainsi que ma ligne internet) à Free. Tout a été enregistré. J'ai suivi la commande en ligne jusqu'à l'étape 6 - connexion établie (le 30 juin 2017). Très heureuse de la rapidité, je branche ma freebox et là, comme par "magie", ma freebox reste bloquée à l'étape 2 ! Je téléphone pour en rendre compte à l'assistance technique qui ouvre un ticket d'incident, nous sommes le 04 juillet 2017. J'"ai appelé aujourd'hui, et le ticket d'incident n'a pas bougé depuis la semaine dernière à savoir : "votre ligne est en cours de raccordement" des tests vont être effectués par un technicien FREE auprès de la centrale téléphonique !
    Pas de télévision, pas de téléphone et pas d'internet et en plus je reçois une facture de 42 euros (environ) laquelle va être prélevée sur mon compte et bien entendu, sans les services !
    Cela fait 2 fois, lors de mon dernier déménagement j'ai attendu presque 2 mois... Je pensais que cette fois-ci, ça irait mieux, sachant que j'ai besoin d'internet pour travailler et que chaque jour, je perds de l'argent... Je suppose que Free ne remboursera en aucun cas les pertes !

    Je suis profondément déçue, je ne comprends pas qu'aucune personne ne me donne des informations précises quant à ma ligne. On dirait un secret d'état !

    J'aimerais que l'on me renseigne PRECISEMENT : la date à laquelle le technicien FREE va à la centrale téléphonique, qu'est-ce qu'il se passe pour que cela ne fonctionne pas ! Alors que cela devrait être très rapide étant donné que le locataire précédent venait de quitter le logement et que j'ai transmis le numéro de sa ligne inactive pour que l'on puisse faire le transfert !

    Merci pour ceux qui ont des précisions et des informations ET SURTOUT BON COURAGE pour tous ceux qui attendent que leur freebox fonctionne !

    Catherine WILLIAM
  • Pepe a écrit : 10 juillet 2017, 01:58 Bonsoir
    Je suis bloqué à l'étape 4 et sa depuis jeudi est que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît je me suis abonné le 15 juin je commence à trouver le temps long!
    Merci d'avance
    bonjour Pepe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • catherinewilliam a écrit : 10 juillet 2017, 16:15 Bonjour,

    Je viens de lire tous les messages d'internautes étant bloqués à certaines étapes. Le 21 juin 2017, je signalais mon déménagement (ainsi que ma ligne internet) à Free. Tout a été enregistré. J'ai suivi la commande en ligne jusqu'à l'étape 6 - connexion établie (le 30 juin 2017). Très heureuse de la rapidité, je branche ma freebox et là, comme par "magie", ma freebox reste bloquée à l'étape 2 ! Je téléphone pour en rendre compte à l'assistance technique qui ouvre un ticket d'incident, nous sommes le 04 juillet 2017. J'"ai appelé aujourd'hui, et le ticket d'incident n'a pas bougé depuis la semaine dernière à savoir : "votre ligne est en cours de raccordement" des tests vont être effectués par un technicien FREE auprès de la centrale téléphonique !
    Pas de télévision, pas de téléphone et pas d'internet et en plus je reçois une facture de 42 euros (environ) laquelle va être prélevée sur mon compte et bien entendu, sans les services !
    Cela fait 2 fois, lors de mon dernier déménagement j'ai attendu presque 2 mois... Je pensais que cette fois-ci, ça irait mieux, sachant que j'ai besoin d'internet pour travailler et que chaque jour, je perds de l'argent... Je suppose que Free ne remboursera en aucun cas les pertes !

    Je suis profondément déçue, je ne comprends pas qu'aucune personne ne me donne des informations précises quant à ma ligne. On dirait un secret d'état !

    J'aimerais que l'on me renseigne PRECISEMENT : la date à laquelle le technicien FREE va à la centrale téléphonique, qu'est-ce qu'il se passe pour que cela ne fonctionne pas ! Alors que cela devrait être très rapide étant donné que le locataire précédent venait de quitter le logement et que j'ai transmis le numéro de sa ligne inactive pour que l'on puisse faire le transfert !

    Merci pour ceux qui ont des précisions et des informations ET SURTOUT BON COURAGE pour tous ceux qui attendent que leur freebox fonctionne !

    Catherine WILLIAM
    Bonjour catherinewilliam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Merci pour votre aide
    I'd:fbx20484141
    Passe:*********
    Dehand Murielle

    Modération : Mot de passe supprimé, je vous invite à changer rapidement votre mot de passe sur le site de Free
  • Bonjour Pepe
    La ligne est en cours de construction
    01/07/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 10 jours (OKAR)
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salme
    Merci pour votre aide, c'est un peut technique pour moi je sais que je doit patienter mais j'ai fait mon inscription le 14 juin
    Et bientôt un mois après je suis toujours en attente pouvez vous me dire si c'est normal et combien de temps sa pourra prendre encore?
    Merci
  • je viens de relancer le service concerné par rapport au câblage de votre ligne
    Je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Equipe FREE
  • Bonjour salme
    Quand vous dites "câblage" saveur dire quoi? Parce que avant il y avait une ligne téléphonique avec numéro prise etc
    Câblage c'est appuyer sur un bouton?
  • Bonjour
    c'est le raccordement de ligne au NRA ( Noeud de raccordement des abonnés),
    l'activation de ligne nécessite le déplacement des techniciens pour faire le raccordement de la ligne au sein du NRA: il repère la paire de cuivre correspondant à votre logement et la branche sur le réseau général. Il faut donc aux techniciens plusieurs jours pour localiser dans le NRA qui est la propriété de France telecom.
    les demandes sont nombreuses ( de tous les FAI), ce qui explique que certains opérateurs prennent plus de temps que d'autres
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 10 juillet 2017, 16:32
    catherinewilliam a écrit : 10 juillet 2017, 16:15 Bonjour,

    Je viens de lire tous les messages d'internautes étant bloqués à certaines étapes. Le 21 juin 2017, je signalais mon déménagement (ainsi que ma ligne internet) à Free. Tout a été enregistré. J'ai suivi la commande en ligne jusqu'à l'étape 6 - connexion établie (le 30 juin 2017). Très heureuse de la rapidité, je branche ma freebox et là, comme par "magie", ma freebox reste bloquée à l'étape 2 ! Je téléphone pour en rendre compte à l'assistance technique qui ouvre un ticket d'incident, nous sommes le 04 juillet 2017. J'"ai appelé aujourd'hui, et le ticket d'incident n'a pas bougé depuis la semaine dernière à savoir : "votre ligne est en cours de raccordement" des tests vont être effectués par un technicien FREE auprès de la centrale téléphonique !
    Pas de télévision, pas de téléphone et pas d'internet et en plus je reçois une facture de 42 euros (environ) laquelle va être prélevée sur mon compte et bien entendu, sans les services !
    Cela fait 2 fois, lors de mon dernier déménagement j'ai attendu presque 2 mois... Je pensais que cette fois-ci, ça irait mieux, sachant que j'ai besoin d'internet pour travailler et que chaque jour, je perds de l'argent... Je suppose que Free ne remboursera en aucun cas les pertes !

    Je suis profondément déçue, je ne comprends pas qu'aucune personne ne me donne des informations précises quant à ma ligne. On dirait un secret d'état !

    J'aimerais que l'on me renseigne PRECISEMENT : la date à laquelle le technicien FREE va à la centrale téléphonique, qu'est-ce qu'il se passe pour que cela ne fonctionne pas ! Alors que cela devrait être très rapide étant donné que le locataire précédent venait de quitter le logement et que j'ai transmis le numéro de sa ligne inactive pour que l'on puisse faire le transfert !

    Merci pour ceux qui ont des précisions et des informations ET SURTOUT BON COURAGE pour tous ceux qui attendent que leur freebox fonctionne !

    Catherine WILLIAM
    Bonjour catherinewilliam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour catherinewilliam
    Dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essayé de vous contacter par téléphone. Un rappel est prévu à 17:13h
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonsoir je n'ai toujours pas internet ma box reste bloquer a l'etape 2 depuis le marrdi 11 et je n'ai plus de nouvelles depuis 10 jours:

    12/07/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    12/07/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    13/07/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    Pas un apelle ni un mail rien .. Merci :(
  • Bonjour Jusbeef
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison