[RESOLU] Freebox Server bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je possède la Freebox Révolution depuis environ 6 ans (version r1). Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier en fin d'après-midi. Ma connexion s'est coupée d'un seul coup et depuis, mon Freebox Server reste bloqué sur "Etape 2". Il n'y a pas eu d'orage, de coupure de courant ou de changement dans mon installation. J'ai ouvert un ticket immédiatement.

    J'ai essayé d'intervertir les Freeplugs, de changer le câble RJ11 qui est branché à la prise téléphonique murale, de redémarrer en "Démarrage Secours" mais rien n'y fait, mon Freebox Server est toujours bloqué en "Etape 2".
    J'ai aussi constaté, en allant dans Freebox OS, que depuis la coupure internet d'hier, les courbes de températures ou celles indiquant les transferts de données au niveau du switch n'affichent plus rien. Comme si depuis cette coupure, les historiques des données n'étaient plus enregistrés sur mon Freebox Server.

    Est-ce que l'un d'entre vous saurait d'où pourrait venir ce problème ? Freebox trop ancienne, chaleur, problème au niveau du DSLAM ?

    D'avance merci pour votre aide.
    Modifié en dernier par Cyberdom le 06 septembre 2017, 22:13, modifié 1 fois.
  • bonjour moi pareil. pour ma part c'est un problème au NRA. dans le attente de une réparation
  • Merci pour ta réponse Novakeyne. C'est un problème pour tous les abonnés de ton NRA ou uniquement sur ta ligne ?

    De mon côté, j'espère avoir plus d'infos de Free demain :roll: .

    Bonne soirée.
  • on doit être plusieurs étant donner que la carte électronique au Nra dessert plusieurs abonné.
  • Un nouveau message disant qu'un test de position a été lancé le 27/05 s'affiche dans mon espace client. Aucune autre information de la part de Free à l'heure actuelle et mon Freebox Server est toujours bloqué à l'étape 2.
  • Cyberdom a écrit :Un nouveau message disant qu'un test de position a été lancé le 27/05 s'affiche dans mon espace client. Aucune autre information de la part de Free à l'heure actuelle et mon Freebox Server est toujours bloqué à l'étape 2.

    moi pareil ça commence à être très long cette histoire
  • On est le 31/05, soit 5 jours sans connexion et sans info du service client de Free. C'est quand même incroyable qu'il faille autant de temps pour vérifier la ligne d'un abonné. Je trouve inadmissible que Free laisse ses abonnés seuls et livrés à eux-mêmes quand un problème de ce type se produit.

    Jusqu'à maintenant, j'étais satisfait de Free mais depuis cet incident et plus les jours passent, je me demande si je ne vais pas changer de FAI :? .
  • Bonjour Cyberdom
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
    Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Je trouve que ce délai de 7 jours pour effectuer ce test est long. Vous ne pouvez pas me dire si ce test de position a déjà été effectué ? Sinon, quel jour exactement est programmé ce test ? Ca me permettrait au moins de ne pas être dans le flou et de savoir où ça en est.

    Ce n'est pas d'avoir un problème de connexion le plus gênant mais le pire c'est de n'avoir aucune info sur la progression de la résolution de ce problème.
  • Bonjour Cyberdom
    ce test s’effectue en salle de Dégroupage sur la réglette opérateur qui est directement connecté au DSLAM
    il est en moyenne effectué entre 2 à 5 jours après l’ouverture de la demande, selon la densité de la zone ( 7 jours c'est le max).
    Je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Equipe FREE
  • Je viens de recevoir ce mail de Free :
    Cher Freenaute,
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
    Salmé, pouvez-vous m'en dire plus sur cette anomalie et dans combien de temps elle sera réparée ?
  • Bonjour Cyberdom
    Je vous informe qu’une altération de nos équipements a été détectée. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement opérationnelle
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • Nous sommes le 02 juin et pour l'instant, le problème détecté hier n'est pas encore réparé. Mon Freebox Server est toujours bloqué à l'étape 2, une semaine après l'ouverture du ticket d'incident.
  • Bonjour Cyberdom
    Je vous prie de bien vouloir patienter,des actions correctives sont mises en place,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Pouvez-vous me donner plus de détails sur ces actions correctives et me dire quand ma connexion sera de nouveau fonctionnelle ? Car maintenant, j'entame ma 2ème semaine sans connexion :? .
  • Je suis en attente des dernières investigations effectuées sur la ligne, je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier des que j'aurai plus d'infos
    Equipe FREE
  • Nous sommes le 06 juin et le problème détecté la semaine dernière au niveau des équipements de Free de mon NRA ne semble pas encore réparé.

    Ca va faire bientôt 2 semaines sans connexion :? .
  • Bonjour Cyberdom
    Je vous informe qu’une altération de nos équipements a été détectée. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement opérationnelle
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour votre réponse mais ça fait plusieurs fois que vous me la donnez. Ce que je voudrais savoir c'est où en est cette réparation ? Ne pouvez-vous pas contacter les techniciens sur place pour savoir où ça en est ou avoir une idée du délai qu'il faut encore attendre ?

    Car en ce moment, quand je contacte le service client de Free, on me dit toujours de patienter. Je suis d'accord pour patienter mais qu'on me dise combien de temps.
  • Bonjour,

    J'entame ma 3ème semaine sans connexion. Depuis le message de Free du 1er juin qui me disait qu'une anomalie a été détectée sur les équipements de Free de mon NRA, rien n'a bougé.

    Je trouve inadmissible qu'il faille autant de temps pour effectuer cette réparation.

    Salmé, pouvez-vous faire accélérer les choses ?
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison